[Recherche son] Voiture électrique Renault Zoé

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

[Recherche son] Voiture électrique Renault Zoé

Message non lu par Dorian »

Resalut la foule,

J'ai besoin de bruiter une poursuite en voiture électrique, en l'occurence une Renault Zoé (intérieur, et quelques passages "rapides"), hors j'ai aucun sons seul de l'ingé son...
Du coup je me demandais si certains d'entre vous en avaient à me faire partager (moyennant finance s'il le faut bien sur) ? Même si ce n'est pas ce modèle là ?

Si je ne trouve pas, faudra que j'organise une petite session de prise de son avec le constructeur et la prod du film, mais vu le peu de bruit que ça fait, et mon manque d'expérience dans ce type de prises de son, j'ai assez peu d'espoir d'obtenir quelquechose d'utilisable...

Vous en pensez quoi ? Il vaut mieux que je parte sur du design pur (plus simple finalement) ?
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: [Recherche son] Voiture électrique Renault Zoé

Message non lu par Axs »

Hello, je suis tombé sur ça il y a pas longtemps, c'est de l'hybride (remarque je ne sais pas s'il y a une différence par rapport au tout électrique au niveau sonore) et c'est pas sur du bitume mais peut être que ça pourra te dépanner.

http://www.newsoundlab.com/hybrid-electric-car
Axel
r-sd
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 oct. 2010, 04:14

Re: [Recherche son] Voiture électrique Renault Zoé

Message non lu par r-sd »

Slt,

je vais recorder bientot mon hybride ( honda civic ), mais par contre c'est pas comme les toyota ca n'est qu'une assistance, jamais de passage au tout electrique.

Par contre, si je peux me permettre une remarque, c'est que deja quand je suis dans ce mode optimum que j'arrive parfois à trouver, ou je suis un tout petit chouilla sur la gas, avec l'assistance electrique à fond, j'ai le moteur a peine à 1000 tour donc pas audible : et bien au niveau son, il ne reste dans l'habitacle que le son du "vent apparent" et des pneumatiques filtrés. Idem dans ce cas depuis l'exterieur. Il reste que du pneu sur asphalte et "vent".
Je crois qu'en fiction tu va vouloir donner une effet de sonorité electrique dont je ne pense pas qu'il soit audible en vrai. Mais je peu me tromper, peut etre que mon bloc electrique est particulierement silencieux.
En tout cas si c'etait moi je partirai plutot comme tu dis sur du design.
florian
-10 VU
-10 VU
Messages : 190
Inscription : 13 nov. 2007, 19:06

Re: [Recherche son] Voiture électrique Renault Zoé

Message non lu par florian »

Effectivement ça fait pas beaucoup de bruit à l'intérieur.

Sur les autolib je pense qu'ils ont rajouté un "sifflement électrique aigu", on les entend toujours approcher lorsqu'on se trouve dehors.

A l'allumage le moteur ne fait aucun bruit, juste un bip pour signaler que c'est allumé.

Ensuite en roulant, on retrouve ce bruit électrique aigu, puis lorsqu'on accélère évidement un rolling.

Si tu veux faire un tour en autolib hésite pas à me contacter. :D

Je peux aussi t'en faire un son à l'occase.

Après je pense que le son sera différent de la Zoé. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: [Recherche son] Voiture électrique Renault Zoé

Message non lu par Brotools »

Si ça peut aider et que tu as ces collections, il y a qqls sons de voiture électrique servant au golf dans les série DigiH4 et, surtout, 6051 (59 à 64). Ca peut peut être faire la blague à moins que tu n'aies besoin de bcp de sons (ce qui risque d'être le cas pour une poursuite).
Sinon, je regarderais côté Fenwick et autres véhicules électriques industriels.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: [Recherche son] Voiture électrique Renault Zoé

Message non lu par Elie »

Hello,

J'ai enregistré à l'arrache un démarrage extérieur d'une Tesla (le roadster). Ça fait un bruit comme les voiturettes de golf mais en plus massif.

Je peux te l'envoyer pour que ça te donne une idée, mais pas avant la semaine prochaine, je n'ai pas ma banque là.

Le sound design c'est pas une mauvaise idée, je ne pense pas que ce soit très compliqué à reproduire. Si je devais enregistrer un moteur électrique, j'irais, si possible, plutôt sur un banc d'essai que sur un circuit ou, pire, dans la circulation. Le bruit du moteur électrique étant plus faible que celui à explosion, les bruits mécaniques et autres vibrations de la voiture ressortent plus. Et la Zoe c'est le petit modèle à trois roues, ouverte en plus, non?
Avatar de l’utilisateur
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 204
Inscription : 27 sept. 2007, 12:54

Re: [Recherche son] Voiture électrique Renault Zoé

Message non lu par elrobot »

Pour info le petit modele à 4 roues (et non 3 roues) ouverte c'est la twizzy de chez Renault.
Je peux avoir acces à une Renault Zoé mais pas avant 2 semaines...
Mais je pense que les délais de livraison seront plus urgents...
Répondre