[Recherche] Bruiteur pour projet video

Demandes de participations sonores pour des projets libres, étudiants, ou bénévoles. A ne pas confondre avec la rubrique "Jobs et Formations" !
Manz
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2013, 16:30

[Recherche] Bruiteur pour projet video

Message non lu par Manz »

Bonjour à tous ,

je recherche un bruiteur ( amateur ou pro ) qui serait capable de me reproduire ( si c'est possible ) la bande sonore au niveau des bruitage et fx ( et non au niveau musicale ) de cette video :

http://www.youtube.com/watch?v=_S2WITi1C2k

car j'ai crée une bande musicale qui est plutôt dans l'esprit de ce genre de jeux ( héroïc - fantaisy ) et j'aimerais y "incruster" cette vidéo.

le problème est que la bande son contient un "fond musical ou rythmique" qui rend le tout "moche" donc bien sure je pourrais coupé la bande sonore de l'originale , mais je trouve qu'on y perd en "émotion" sans les effets ( comme le bruit au début quand il explose le bois , ou dans la grotte le bruit des "loups" ect ect )

alors bien sur ce "taf" ne sera pas rémunéré , puisque le projet entier ne seras pas vendu .
ce sera plus du partage sur différent réseau sociaux (youtube and co ) afin de montrer "ses idées".


ce "taf " peut être effectuer à distance par échange internet ;) puisque au final un .wav "suffit" ( évitons le mp3 pour gardé en qualité )


merci d'avance pour ceux qui répondrons ^^


et encore bonjour à vous puisque c'est mon premier message :p
BarnabetL
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 09 août 2011, 13:27

Re: [recherche] un Bruiteur pour projet video

Message non lu par BarnabetL »

Je suis désolé mais les guillemets autour du mot taf me brule un peu les yeux.
Voila un petit lien qui pourra t'aider :
http://salut-l-artiste.tumblr.com/
Manz
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2013, 16:30

Re: [recherche] un Bruiteur pour projet video

Message non lu par Manz »

BarnabetL a écrit :Je suis désolé mais les guillemets autour du mot taf me brule un peu les yeux.
Voila un petit lien qui pourra t'aider :
http://salut-l-artiste.tumblr.com/

merci pour la réponse ;) , dsl pour les guillemets mais il n'y avait rien de méprisant du moins c'etait pas le but :)


maintenant pour ton liens je ne vois pas trop ou tu veux en venir ?car je vois pas le coté "honteux" de cette demande ?

est-ce honteux , de demandé l'aide d'un amateur en fx , pour un projet gratos qui sert (aux deux):

1 - à s'amuser / s'entrainer
2 - à avoir des avis et donc s'améliorer
3 - et pourquoi pas des demandes pour des projets plus "gros"

est - ce ça qui est honteux ?
Valon
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 04 avr. 2013, 09:29

Re: [recherche] un Bruiteur pour projet video

Message non lu par Valon »

C'est car ta demande se contredit vachement.

0) Dans ta tête ça à l'air d'être un truc simple.
1) Tu dis amateur OU PRO.
2) Tu dis que c'est pas payé donc déjà c'est pas PRO.
3) Tu montres un trailer qui demande à première écoute vraiment beaucoup de travail pour un amateur qui n'aura pas de gros matos, ni gros moyens pour enregistrer la plupart du temps et qui n'aura pas non plus des banques sons achetées toutes faites par dizaines.

Après je sais pas ce qu'en pense les pros et je suis peut-être mauvais, mais moi étant amateur le trailer me semble quand même être un bon challenge pour un amateur si il faut vraiment recopier les sons avec la même qualité.

PS : Ceci étant dit j'aurais bien tenté quand même mais j'ai vraiment pas le temps.
Dernière modification par Valon le 07 sept. 2013, 19:48, modifié 1 fois.
aw
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 93
Inscription : 02 févr. 2009, 22:51
Localisation : Paris

Re: [recherche] un Bruiteur pour projet video

Message non lu par aw »

Salut Manz,

Il n'y a rien de honteux dans ta démarche. Tu viens juste demander de l'aide.

T'es comme un auto-stoppeur au bord de la route. Y'a des gens qui s'arrêtent, d'autres pas.
Et y' en a qui passent en ouvrant leur fenêtre pour t'engueuler.

J'ai regardé la vidéo, le boulot de son est conséquent pour arriver à quelque-chose de bien.

Valon a raison:
Valon a écrit :Après je sais pas ce qu'en pense les pros et je suis peut-être mauvais, mais moi étant amateur le trailer me semble quand même être un bon challenge pour un amateur si il faut vraiment recopier les sons avec la même qualité.
Un pro ne le fera pas car ce n'est pas payé (c'est le principe du pro). Il faut que tu trouves un passionné de jeu vidéo comme toi, amateur de son et sound-design. Je pense que ça existe.

Mais ta musique, on peut l'entendre? Faudrait commencer par ça pour convaincre quelqu'un de participer à ton projet.

Bon courage.
Tous les navires sont bons, quand sur la dunette et sur le pont, les hommes le sont.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: [recherche] un Bruiteur pour projet video

Message non lu par Brotools »

aw a écrit : Un pro ne le fera pas car ce n'est pas payé (c'est le principe du pro). Il faut que tu trouves un passionné
Attention à ce type de raccourcis quand même.
Je pense que nous sommes nombreux ici à faire partie de cette catégorie "pro" et à participer régulièrement et gracieusement à des projets non rémunérés (courts métrages ou autre).

En revanche, ce qui me semble un peu inintéressant ici pour un pro est la demande de "copie conforme" d'une création pré-existante.
L'aspect "copiste" intéressera sans doute plus un débutant/étudiant voulant se faire la main.
Manz
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2013, 16:30

Re: [Recherche] Bruiteur pour projet video

Message non lu par Manz »

merci à vous tous pour vos réponses ! ( au moins y'a un réel fond sur lequel on peut discuter, et non un simple lien ...)

j'ai surement du mal m'exprimer et j'en suis désolé.

donc non je ne pense pas que le travail soit si simple , si j'ai mis des guillemets au mot taf c'est seulement parce que c'est un mot en argot et je ne voulais pas minimiser la charge de travail que cela représente.

Après si je demande un amateur ou un pro c'est que j’espère encore ( à tort surement ) que certains font encore leur métier/passion car ils aiment ce qu'ils font et non car ça leur rapporte X €.

[Un pro ne le fera pas car ce n'est pas payé (c'est le principe du pro). Il faut que tu trouves un passionné de jeu vidéo comme toi, amateur de son et sound-design. Je pense que ça existe.]

> la réponse à cette phrase est juste au dessus :)

[En revanche, ce qui me semble un peu inintéressant ici pour un pro est la demande de "copie conforme" d'une création pré-existante.
L'aspect "copiste" intéressera sans doute plus un débutant/étudiant voulant se faire la main.]


> je ne demande pas une copie conforme mais plutot quelque chose qui s'en rapproche afin de ne pas dénaturer la bande son, je suis assez ouvert bien entendu pour discuter de différents points par rapport aux idées que le bruiteur peut avoir.

et pour la musique je la pose en pièce jointe ( je n'avais pas vu cette fonction lors de mon premier post )

en tous cas merci à vous 3 d'avoir répondu plus concrètement et très jolie métaphore aw.
Pièces jointes
ElderScroll-Demo Musique ( OrsoManzoneta ).mp3
démo de musique ( 1 min )
(1.41 Mio) Téléchargé 298 fois
Valon
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 04 avr. 2013, 09:29

Re: [Recherche] Bruiteur pour projet video

Message non lu par Valon »

Re salut,

Finalement après réflexion le projet m'intéresse bien puisque j'ai décidé de le faire en tant qu'entrainement, le seul problème pour moi c'est si tu es pressé car j'ai pas le temps d'y passer 8h par jour. J'ai fais en gros les 20 premières secondes (il manque juste les bruits d'armures avec les pas et quelques retouches par-ci par-là) donc dit moi si ça t'irais et si tu veux qu'on collabore :

http://www.mediafire.com/download/686zr ... rEssai.mp4
Manz
-20 VU
-20 VU
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2013, 16:30

Re: [Recherche] Bruiteur pour projet video

Message non lu par Manz »

re salut valon ,

vraiment tres beau comme travail ( manque peut etre un tout petit peu de reverb sur le deuxième bruit ou le bois explose, après ça ca reste un avis perso , c'est dejà vraiment tres bien comme ça ) :shock: :clap:

Maintenant pour la collaboration , je suis en contact grâce au site avec une personne et on doit se contacter demain ( lundi ) à 17h , donc ne connaissant pas encore son travail mais étant la première à s'etre proposée , est-ce que je peux te contacter demain ou après-demain ?


en tout cas c'est vraiment du bon travail et merci encore ;) !
Valon
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 04 avr. 2013, 09:29

Re: [Recherche] Bruiteur pour projet video

Message non lu par Valon »

Y'a pas de problème pour moi.
Répondre