Demo Reel

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Valon
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 04 avr. 2013, 09:29

Demo Reel

Message non lu par Valon »

Salut à tous,

Alors voila voulant entrer dans le monde du Sound Design pour le jeux vidéo, on demande souvent un reel comme vous savez probablement tous déjà, et ce même pour faire un stage (je suis étudiant).
A partir de ça j'ai plusieurs petits soucis :

1) J'ai pas beaucoup de projets complets et comme c'est tout des trucs étudiants c'est pas toujours pro/jolie (je parle d'animation ici) visuellement.
En gros j'ai fais un film d'animation et je suis sur deux jeux indie en ce moment.

2) J'ai fais des "scènes sonores" (scène de guerre/horreur/...) mais j'ai pas de vidéo avec donc c'est pas super passionant.

3) Je refais des trailer de jeux vidéos.

Donc à partir de ça que mettre dans mon reel? Si je mets les trucs étudiants c'est définitivement pas mes meilleurs travaux, si je mets mes scènes j'ai pas d'images donc c'est moyen/chiant, si je mets mes trailer (qui sont mes meilleurs travaux) ils vont surement pas aimer vu que c'est quand même basé sur un modèle de son (j'invente rien) donc ça montre juste que je suis capable (environ) de reproduire ou faire un son qui aille aussi bien que les sons fait par des gens qu'ils auraient engagé dans le passé, ou que d'autres compagnies ont engagés.

Du coup je sais vraiment pas comment tourner tout ça. Faire un mix des trois? J'ai en fait vraiment peur que les trailers ça leur plaise pas mais j'ai vraiment aucun moyen de trouver un truc de la qualité des trailers pros (et qui permet donc de vraiment mettre du détail au son).
Avatar de l’utilisateur
LPA134
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 janv. 2010, 11:44
Contact :

Re: Demo Reel

Message non lu par LPA134 »

Travaille sur un nouveau projet de démo, si tu peux !
Valon
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 04 avr. 2013, 09:29

Re: Demo Reel

Message non lu par Valon »

C'est-à-dire?

Tu veux dire trouver un autre projet qui me servira de démo et mettre que celui-la?
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Re: Demo Reel

Message non lu par charLeQ »

Nan, c'est très bon les scènes sonores, d'autant plus si tu t'adresse à qqnn de la profession.
Ça permet de démontrer ton imagination hors contexte (comme une image par exemple).
Valon
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 04 avr. 2013, 09:29

Re: Demo Reel

Message non lu par Valon »

A cool merci, bonne nouvelle ça. donc j'ai au moins ça d'utile.

Et du coup pour les trailer déjà existant ça le fait vraiment pas? Car comme ça je pourrais faire un mix des 3 types (genre 1 min de plusieurs trailer mélangés, 1 ou 2 min de scène sonores et 1 min de mes projets en gros).

En fait les trailer m'intéressent parceque (à mon avis) c'est quand même un signe (même si ça montre pas ton originalité) que t'as un niveau technique capable de tenir celui des pros ou presque (sachant que je refais tous les sons moi même et que je choisi pas des trailers avec des sons courants, je prends des monstres de la magie et tout).
Répondre