Cherche Sound/designer

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Brice83
-20 VU
-20 VU

Cherche Sound/designer

Message non lu par Brice83 »

Bonjour,

Je suis réalisateur et je cherche à travailler régulièrement avec un jeune sound designer de talent ;)

Pour être plus précis avec vous, cette collaboration s’effectuerait dans deux cadre;
- je travaille régulièrement pour de l'institutionnel, et j'ai parfois des projets à bruiter/sonoriser, notamment pour du motion design(rémunéré).
- je fais partie d'un collectif de blogueur qui réalisent à leurs heures perdues des essais de voitures sportives, montées assez clippés (échange de visibilité)

Pour vous donner une idée du type de sonorisation que je recherche:
http://youtu.be/wnwRdnKXef4
http://youtu.be/4P9pC4iGSs0

Pour ne donner de fausses joie à personne, ceci n'est pas une offre d'emploi, je cherche à nouer un premier contact sympathique histoire d'avoir quelqu’un sous le coude le moment venu, car il nous arrive de travailler régulièrement dans l'urgence.

N’hésitez pas à me faire part de votre intérêt pour ce projet!
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Cherche Sound/designer

Message non lu par jaklagratt »

Image

Coucou,

Tu n'auras pas le son que tu cherches gratuitement. Le montage son et le mix du clip de la Peugeot est extrêmement soigné et fonctionne très bien. Donc c'est certainement quelqu'un dont c'est le métier qui s'est occupé de cela. Donc si tu donne deux cacahuètes, il ne faudra pas t'attendre à en recevoir une poignée :)

Cordialement.
Brice83
-20 VU
-20 VU

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je comprend ta démarche mais je crois que tu ne m'as pas saisi l'objet de ma demande....

Rien n'a été demandé "gratuitement", le projet à échange de visibilité peut servir de référence car bénéficie d'une belle visibilité, croissante, et à terme rémunératrice pour ceux qui y participent. J'ai même stipulé que certains projets seraient rémunérés (en passant je réalise/produit des films pour Peugeot, Red Bull.... et cherche simplement à tirer mes productions vers le haut en apportant un plus sonore), tout comme je fais bosser des compositeurs quand je le peux.

"C'est quelqu'un dont c'est le métier", pardon mais il me semblait être sur un forum de sound designer ;)
La référence est choisie comme une source d'inspiration, c'est évident que si demain j'ai le budget pour une prod telle que celle là, je ne viendrais pas chercher un débutant, ou que le travail sera rémunéré en conséquence.

Néanmoins, il y a pas mal de débutants sur ce forum, qui aimerait peut-être avoir des projets pour se faire la main, je suis bénévole sur certains d'entre eux, aussi cela peut-être l'occasion de faire connaissance avec des projets "sans pressions" pouvant mener à des collaborations ultérieures. Mais il semblerait qu'on ne peut plus proposer ce genre de collaboration sans passer pour un requin.
vinistuff

Message non lu par vinistuff »

Bonjour,
Je suis moi même Sound designer et j’ai monté ma société de production, qui fait du Sound design et de la musique originale, ça pourrait être intéressant de se rencontrer.
Cordialement.
Brice83
-20 VU
-20 VU

Éventuellement, mais je cherche plus un profil type jeune freelance/étudiant à lancer que quelqu'un qui est déjà bien installé ;)

Tu peux toujours m'envoyer tes coordonnées/site web en MP
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

On ne doit pas avoir les même notions de gratuité.

Donner son temps, ses compétences et son talent sans contrepartie financière, c'est du bénévolat. Le projet à échange de visibilité comme tu l'appelles est dans 90% des cas une carotte que les jeunes professionnels dont je fais partie connaissent très bien. Cela me semble hasardeux de parier sur d'éventuelle retombées financière, surtout pour un jeune qui doit comme tout le monde manger et payer son loyer. On sait très bien que dans l'hypothèse où un réal perce, il pourra rarement imposer à une production son premier contact sympathique. On sait également que la travail et les contacts, cela se trouve en grande partie dans la vraie vie avec des vrais gens, pas sur un forum de passionné. Aurais-tu la même aisance à formuler ta demande en direct, à la sortie d'un studio post prod ou dans une école ?

Effectivement, j'ai le sentiment de lire les lignes d'un requin, mais si ce n'est pas le cas je te prie d'accepter mes excuses :dm1000: Si comme tu le défends, tu souhaites réellement entrer dans une collaboration pérenne avec un jeune, ce serait élégant dans un premier temps de te présenter plus amplement, et aussi de proposer quelque chose en plus qu'une simple visibilité. Par exemple, un budget sonothèque ou bien des séances de mix dans un vrai studio, où le djeunz pourra peut être rencontrer un ancien ... Car un junior progresse beaucoup plus vite lorsqu'il est encadré par un routard de l'audio.

My 2 cents.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

Mathieu
Brice83
-20 VU
-20 VU

En postant cette annonce, d'une part je ne pensais pas passer pour un requin, d'autre part je ne m'attendais pas à avoir à faire à de tels donneurs de leçons.

Encore une fois, je ne vois pas ou est le problème à proposer:
1. Un contact pro si les synergies sont trouvées.
2. Une participation active à un projet actuellement non lucratif fait par des passionnés. La visibilité c'est la seule chose que je puisse garantir à l'heure actuelle, car le projet en a vraiment -> www.garagedesblogs.com . Et nous travaillons tous tout aussi activement à faire de ce projet un support qui puisse couvrir les frais de production, donc à terme indemniser les intervenants.

Donc appelle ça carotte si tu le souhaites, moi j'appelle ça nouer des contacts et anticiper des projets à venir. Les contacts que je reçoit en MP prouvent que tout le monde n'a pas l'esprit aussi serré.

Quant à imposer un contact sympathique sur telle ou telle production, je ne m'en fait pas puisque je dispose de ma propre structure. Mais là encore, on va me taxer d'escroc puisqu'avec de tels raisonnements, j'imagine qu'on ne peut pas être réalisateur/producteur, et en même temps un passionné de bagnoles qui fait des essais vidéos, sur ses deniers persos, avec ses potes le week-end.

Et en passant, jeune professionnel je suis aussi. A bon entendeur.
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Navré pour la confusion alors :D Je ne cherche pas a donner des leçons, juste a exprimer mon point de vue.

:fleurs:

Mat
Brice83
-20 VU
-20 VU

Aucun soucis, je comprend que cela puisse attirer la méfiance, j'ai moi-même été de l'autre coté de la barrière il y a peu. C'est d'autant plus compliqué de se défendre, et triste d'avoir à le faire en somme.

Je ne sais pas si cela peut être un exemple, mais en lançant le projet du garagedebslogs, j'ai rencontré A million, jeune musicien, qui compose toutes les musiques du projet, lorsqu’il a du temps. A coté de ça je le place sur mes prods quand son style s'y prête.... Je vois ça comme un échange de bon procédé, pas comme du chantage, et libre à chacun de ne pas jouer le jeu.

Mais évidemment c'est plus facile de placer sur une prod quelqu'un avec qui tu as bossé x fois, que quelqu'un trouvé via une annonce pole emploi, sans garantie aucune d'entente artistique. Là le projet GDB permet de faire connaissance sans pression, en toute liberté créative.

Je me rends compte que j'aurais du présenter le projet GDB sans parler de boulot, même si pour moi c'est la moindre des choses que de faire bosser quelqu’un qui s'investit dans un projet commun.
aXLsound
-5 VU
-5 VU

Message non lu par aXLsound »

Le teaser est plutôt bien foutu je dois dire , qui a fait le son ?
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Répondre