TV pour PT

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par Brotools »

Je comprends, c'est assez saoulant toutes ces limitations et bidouilles...

Concernant l'USB, c'est un truc comme ça qu'il faut?
http://www.amazon.com/Cable-Matters%C2% ... B004MS0DIK
Et ça marche comme un 3ème écran où on peut mettre ce qu'on veut (fenêtre video de PT par exemple)?
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: TV pour PT

Message non lu par thom_fourel »

Salut,
J'ai des adaptateurs Display link un en usb2 et l'autre en 3, c'est le même genre que ton lien. Même avec l'usb3, je déconseille pour la fenêtre video.
Par contre, ça loge mon workspace et ma fenêtre de mix depuis des années, et même les plugs.
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: TV pour PT

Message non lu par thom_fourel »

Sur un mac ou sur windows, c'est reconnu dans l'agencement des écrans comme un écran en plus. Utilisable dans l'OS seulement, pas dans la séquence de boot
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: TV pour PT

Message non lu par fabsalab »

Bonjour Brotools

en effet ça ne fonctionne pas.
Ca ne fonctionne pas lorsque tu te sers des 3 sorties vidéos de ta carte , a savoir la dvi et les deux mini display.
Je ne sai pax pourquoi quand on branche (sur mon mac pro mid 2010 c'est le cas ) sur dvi, sur la minidisplayvers Hdmi, et la 3ieme, et benca marche pas.
Perso pour avoir trois écrans je me sers de la sortie dvi, puis minidisplay vers vga et minidisplay vers vga, et là ça fonctionne très bien. Je n'ai pas essayé tout en dvi.
J'ai essayé les adaptateurs a la suite l'un de l'are et ça ne fonctionne pas non plus

Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par Brotools »

Je suis en sortie DVI avec adaptateur VGA sur le 1er port, en mini-display vers VGA sur le second. Tu veux dire qu'il faut obligatoirement convertir le 2nd mini display en VGA pour que ça marche?

C'est particulièrement idiot quand même... Et vraiment dommage puisque ça obligerait à faire Mini-Port vers VGA puis VGA vers HDMI (si tant est que ça existe) pour attaquer une TV en "HD" (qui n'en serait plus vraiment du coup).
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: TV pour PT

Message non lu par thom_fourel »

Cette histoire de troiple sortie utilisable ne serait pas viable qu'en "tout numérique" ? i.e. DVI ou HDMI (ou mini display vers ces choses là). J'ai connu des cartes graphiques comme ça sur PC.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: TV pour PT

Message non lu par dasound »

Il me semble qu'il faut un câble spécial minidisplay port dual Link pour utiliser les 3 sorties simultanément non ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: TV pour PT

Message non lu par fabsalab »

Re bonsoir

J'ai failli enlever mon post parce que je n'avais pas vu que le 1er commentaire daté de 2013. J'ai cru que ce n'était pas d'actualité, mais apparemment si ;o)

en résumé :
ce qui a marché chez moi,
dvi vers vga ou dvi ok
mini vers vga ok
mini vers vga ok

Lorsque j'ai essayé de brancher de l'hdmi avec le dvi ça ne fonctionne que avec deux ports.
c'est a dire
dvi ok
mini vers hdmi ok
mais mini vers hdmi ou vga pas ok
en inversant les ports mini c'est pareil.

J'ai essayé aussi de brancher direct de mini vers un écran avec un entrée en mini
puis dvi ok
puis hdmi, pas ok. Idem en vga

Faire un adaptateur mini vers vga puis vers dvi ou hdmi, ça ne fonctionne pas. J'ai cherché pourquoi et si j'ai yen compris il ne faut qu'un seul adaptateur sur la liaison pour que cela fonctionne, pourquoi je ne sais pas.
Brotools a dit : je suis en sortie DVI avec adaptateur VGA sur le 1er port, en mini-display vers VGA sur le second. Tu veux dire qu'il faut obligatoirement convertir le 2nd mini display en VGA pour que ça marche?
C'est ça. Je suis dans la même configuration.

Fabien
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: TV pour PT

Message non lu par fabsalab »

l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par Brotools »

J'ai acheté l'adaptateur double liaison Mini-Port vers DVI et un bête adaptateur DVI vers HDMI à l'Apple Store où personne, même pas les "experts", n'a pu me donner une réponse définitive, mais j'ai 14 jours pour le rendre si ça ne marche pas, alors...
Je teste ça demain.
Répondre