TV pour PT

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Aroy-D
-5 VU
-5 VU
Messages : 363
Inscription : 01 sept. 2004, 15:15

TV pour PT

Message non lu par Aroy-D »

Hello à tous,
J'ai besoin de vos conseils,
la télé ( à tube) dont je me servais pour bosser à l'image avec PT à rendu l'âme.
Je dois donc la remplacer, mais je n'y connais pas grand chose...
J'aimerais une taille raisonnable (entre 30 et 40") avec un budget raisonnable (400 boules max)
Vous bossez avec quoi vous ?

Merci
J
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par Dorian »

Perso j'utilise un simple moniteur informatique en HDMI (iiyama 27" je crois) vu que pas besoin de tuner.
Mais pas sur que ca existe au dela de cette taille...
Avatar de l’utilisateur
Aroy-D
-5 VU
-5 VU
Messages : 363
Inscription : 01 sept. 2004, 15:15

Re: TV pour PT

Message non lu par Aroy-D »

Oui effectivement, je n'ai pas besoin de tuner non plus mais au delà d'une certaine taille, le prix des moniteurs grimpent.
Je me posais donc la question quant au choix d'une TV.
Vous êtes tous sur moniteur ou VP?
thx
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par zikayan »

Ici une TV sony bravia (107 cm), le tuner ne me sert à rien mais comme la plupart des TV actuelles il y a tout ce qu'il faut en entrée, composante, hdmi (x3), VGA, donc de quoi afficher le bureau d'un mac ou pc, le canopus pour les films en DV, ou la blackmagic pour les films HD, juste en switchant avec la télécommande. Bien pratique, et qualité d'image qui satisfait largement les réals de passage ;-)
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par Brotools »

Je m'incruste qql peu dans ce sujet, sans être trop HS j'espère, pour vérifier des infos.
Voulant arrêter d'utiliser le FW-DV (un peu marre de l'image pourrie et des conversions en DV obligatoires et longues), je cherche une solution pour l'affichage vidéo sur mon écran plat.
Les cartes étant exclues (je suis en HD3 et ne souhaite pas passer par un chassis), je pense passer par la 3ème sortie (mini display) du Mac Pro.
Ayant déjà deux écrans informatiques connectés (un sur le DVI et un sur le Mini Display), j'ai cru comprendre en discutant avec différentes personnes, qu'un bête adaptateur Mini Display vers HDMI (sur 3ème port) ne fonctionnerait pas.
Visiblement, il faut non seulement un adaptateur Mini Display vers DVI puis DVI vers HDMI pour le moniteur vidéo (l'écran plat) mais, moins logique, il faut également, pour le second écran informatique branché en Mini Display, que je passe là aussi par un adaptateur Mini Display vers DVI.
Est ce que ces infos sont bonnes? (je ne voudrais pas lâcher les 2X99€+le prix du DVI-HDMI pour me rendre compte que ça ne marche pas....).
Merci.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: TV pour PT

Message non lu par Burns »

Suis dans le même cas que toi !
Le hic avec du ProRes (HQ ou LT) c'est que sans carte qui décompresse à la volée (Blackmagic), c'est le mac qui va gérer ça, et je suis pas certain qu'une session de mix 5.1 touffue + du prores, le macpro soit si heureux que ça !

Pour des projets courts de type animation ou pub, je reste en DV. En revanche sur des programmes plus longs (docu, fiction) je compte passer par un mac mini (satellite) et une blackmagic thunderbolt.

Donc je suis comme toi, je cherche......

La solution future sera de passer par une HDX, mais là c'est une autre histoire.....
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: TV pour PT

Message non lu par Mix7 »

Il est ici question d'adaptateur "actif"

http://www.youtube.com/watch?v=4kHrLRba8yw
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par Brotools »

Oui, Bruno, je pense que tu vois juste pour la charge sur le Mac.
En revanche, perso, je ferais un peu l'inverse, je me dis que je pourrais profiter du "3ème écran" en phase de montage son et/ou de mix pas trop "touffu" ou prépa' mix "salle" et rebasculer sur le FW-DV lorsque la charge est trop lourde.

Je crois que c'est cet adaptateur qu'il faut:
http://store.apple.com/fr/product/MB571 ... n?fnode=51
Mais je ne comprends pas bien pourquoi il y a un USB en plus (alimentation?). Et les avis en bas de page font un peu peur...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par krr »

c'est quoi cette histoire du mini display port > HDMI qui ne fonctionnerait pas ??? pour la video (num), HDMI et DVI utilise le meme protocole, c'est absolument la mm chose !

je n'ai jamais vu un mini display port HDMI qui ne fonctionnait pas sur un port d'un mac... quelqu'il soit.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: TV pour PT

Message non lu par Brotools »

Oui mais ça c'est si tu n'utilises qu'un des ports mini-display. J'ai entendu plusieurs personnes dire que si on se contente d'un mini-display vers HDMI sur le 3eme port, ça ne marchait pas. Il faut visiblement tout basculer en DVI pour que les trois ports soient fonctionnels. Après, pourquoi, je n'en sais rien.
Répondre