Bonjour tout le monde.
J'ai une question importante. Voilà, je possède actuellement un korg D3200 ( dont je suis très satisfait ) ainsi que d'un Tascam DP-32, mais je voudrais passer à un niveau ( largement ) au-dessus niveau config ( sans pour autant me mettre à la MAO, je suis allergique à ça, je souhaite rester avec des machines en hardware ). Donc, voilà, j'aimerais désormais faire passer tous mes signaux ( micros/ligne ) via une excellente console de mixage telle que la Allen & Heath GS2R-24 afin de profiter de tous les avantages sonores d'une telle table, et ensuite de tout enregistrer sur le Korg ( ou le Tascam ) qui me servirait alors d'enregistreur/mult-pistes tout simplement. En parcourant le forum, j'ai trouvé un topic relativement proche de ma question, mais qui n'y répond finalement pas, donc je me permets de vous poser cette question... que pensez-vous de cette config', et surtout... est-ce possible ??????? comment au niveau connectique puis-je faire passer la Allen dans le Korg ( ou Tascam ) ? Je suis un peu perdu donc votre aide est la bienvenue !!!
un grand merci d'avance !!!!!!!
Allen and Heath GS2R-24 et multi-pistes
Re: Allen and Heath GS2R-24 et multi-pistes
tellement importante qu'il faut la poser trois fois ?J'ai une question importante
Comme entrée en matière, c'est réussi

Oups, oui, je viens de m'en rendre compte
désolé
je ne savais pas trop où poster ma question vu qu'elle rentrait aussi bien dans la catégore "consoles" que "mixages" ou encore "enregistrement"
aie, désolé encore pour le dérangement

désolé
je ne savais pas trop où poster ma question vu qu'elle rentrait aussi bien dans la catégore "consoles" que "mixages" ou encore "enregistrement"
aie, désolé encore pour le dérangement

c'est la première fois que je m'enregistre sur un forum, donc je ne suis pas encore très "familier" avec
mais cette question rentrait dans 3 catégories ( consoles, magnétophone et enregistrement ) donc je ne savais pas que choisir
donc, j'ai pris les 3 et je me suis rendu compte que ça faisait beaucoup
bref désolé
PS: j'espère VRAIMENT que quelqu'un pourra me répondre, car cette question est VRAIMENT importante pour moi, j'ai besoin de savoir...
merci à tous
mais cette question rentrait dans 3 catégories ( consoles, magnétophone et enregistrement ) donc je ne savais pas que choisir
donc, j'ai pris les 3 et je me suis rendu compte que ça faisait beaucoup
bref désolé
PS: j'espère VRAIMENT que quelqu'un pourra me répondre, car cette question est VRAIMENT importante pour moi, j'ai besoin de savoir...
merci à tous
J'ai supprimé les autres messages.
Je ne connais pas du tout le matériel dont tu parles, mais pour enregistrer en multipistes à partir d'une console analogique de ce style il faut que celle-ci possède des direct-out.
Sinon il faut passer par les bus (mais suivant le nombre de bus ce sera un multipiste restreint), ou encore par les aux (même problème que pour les bus, suivant le nombre d'aux). Ou encore bidouiller des jacks (ou les enfoncer à moitié) et utiliser les inserts de la console (si elle en possède).
Bref tout dépend du matériel.
Dans tous les cas je pense que tu devrais poser ta question sur un forum plus généraliste (http://www.audiofanzine.com par exemple). Tu risques d'avoir plus de réponses. http://www.sounddesigners.org étant un forum dédié plus particulièrement au son à l'image (prise de son, bruitage, post-synchro, doublage, montage parole, montage son, sound design, composition, mixage, mastering, etc.)
Je ne connais pas du tout le matériel dont tu parles, mais pour enregistrer en multipistes à partir d'une console analogique de ce style il faut que celle-ci possède des direct-out.
Sinon il faut passer par les bus (mais suivant le nombre de bus ce sera un multipiste restreint), ou encore par les aux (même problème que pour les bus, suivant le nombre d'aux). Ou encore bidouiller des jacks (ou les enfoncer à moitié) et utiliser les inserts de la console (si elle en possède).
Bref tout dépend du matériel.
Dans tous les cas je pense que tu devrais poser ta question sur un forum plus généraliste (http://www.audiofanzine.com par exemple). Tu risques d'avoir plus de réponses. http://www.sounddesigners.org étant un forum dédié plus particulièrement au son à l'image (prise de son, bruitage, post-synchro, doublage, montage parole, montage son, sound design, composition, mixage, mastering, etc.)
Yann
Ah non je me suis trompé c'est une console numérique (et interface audio + surface de contrôle à priori).
A part lire le manuel de la console et de tes recorder je n'ai rien à conseiller !
Mais y'a pas de raisons que ça ne soit pas possible.
A part lire le manuel de la console et de tes recorder je n'ai rien à conseiller !
Mais y'a pas de raisons que ça ne soit pas possible.
Yann