Bonjour à tous,
Bon je sais pas si je suis exactement la ou il faut mais mon problème reste quand même proche du business donc je le tente.
Donc je viens de commencer ma dernière année de master (je fais le master RIM à Saint-Etienne ou on fait du Max/Pure-Data/Acoustique/Sonorisation/travail en studio/ etc...) et mon but est de devenir sound designer dans le jeu (ce qu'un mec ayant fait le même cursus a fait il y a deux ans bien que le diplôme ne soit pas destiné à ça, il bosse avec Ubisoft).
Et je viens donc en fait donner un peu un CV en version non détaillé pour voir si les gens dans le sound design ou avec des connaissances dans le milieu pouvaient me dire si il manque quelque chose de crucial histoire que je le bosse un peu en 1 ans. Je suis bien entré en contact avec l'ancien étudiant mais bon je pense que plusieurs avis c'est mieux.
Donc en gros études :
Bac S
IUT informatique (que 1 ans)
Master Pro RIM
Compétences (certaines seront complète à la fin de l'année seulement) :
Max
Csound
Pure Data (synthèse physique)
Sonorisation (bases)
Perception acoustique et acoustique (bases)
ProTools
Live
Prise de son (studio et hors studio)
Mixage
C/C++
Python (bases)
Composition/bases musicales
Electroacoustique (j'ai des cours au conservatoire)
Wwise
FMOD
Faust
Lisp
Anglais, je dois passer le TOIC ou je sais pas quoi cette année pour prouver mon niveau en anglais d'entreprise.
Perso :
Un court-métrage étudiant (fini)
2 projets de jeux vidéos (en cours donc incertains) -- Un français et un international.
Et j'ai une demo (en cours) ou j'ai mis des trailers connus que je refais, un exemple ou j'ai "mod" un jeu open source pour rajouter et changer les sons, une petite scène audio et quelques sons prévus pour mes projets.
Puis un site web aussi que je dois faire après.
Voila malheureusement, j'ai peur de pas avoir beaucoup de projets mais j'ai découvert le métier il y a environ un an donc j'ai perdu quasi toute mon éducation à pas bosser sur des projets, même si j'ai toujours été intéressé par Max et tout ça.
Voila voila merci d'avance.
Sound Design dans le monde des jeux vidéos
Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
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