Bonjour à tous,
Je viens de faire une formation express sur la Nuage ... Elle est vraiment pas mal du tout.
Point fort évidement facilité utilisation et intégration complète de Nuendo.
Point faible, les faders, ils font du bruit en lecture d'automation. Le problème est résolu par Yamaha en changeant tous les faders des surfaces déjà vendues.
Sinon pour la finition, heu peu mieux faire...
N'hésitez pas si je peux vous aider à en savoir plus.
Rod
La Nuage de Yamaha pour Nuendo
- rodolphegervais
- Donateur en Bronze
Re: La Nuage de Yamaha pour Nuendo
beeeeen un p'tit tuto ? (:
(ok ok, elle était facile)
(ok ok, elle était facile)
- rodolphegervais
- Donateur en Bronze
Je l'ai vu à l'IBC et ai pu avoir une courte démo.
L'intégration avec Nuendo est juste parfaite !
Par contre je la trouve assez encombrante, il y a pas mal de surface "vide" par rapport à la S6 par exemple qui exploite au maximum chaque centimètre carré disponible. Je la trouve aussi trop "haute", surtout avec les écrans qui selon moi "bouchent" la vue et le passage du son, ça oblige d'avoir ses monitors assez hauts ou bien être dans une config' ciné là où c'est moins problématique. Mais cette dernière remarque peut être faite pour beaucoup d'autre consoles (malheureusement).
La finition est correcte mais sans plus, effectivement, c'est du japonais mais pas dans le versant haut de gamme (du Yamaha en somme).
Steph.
L'intégration avec Nuendo est juste parfaite !
Par contre je la trouve assez encombrante, il y a pas mal de surface "vide" par rapport à la S6 par exemple qui exploite au maximum chaque centimètre carré disponible. Je la trouve aussi trop "haute", surtout avec les écrans qui selon moi "bouchent" la vue et le passage du son, ça oblige d'avoir ses monitors assez hauts ou bien être dans une config' ciné là où c'est moins problématique. Mais cette dernière remarque peut être faite pour beaucoup d'autre consoles (malheureusement).
La finition est correcte mais sans plus, effectivement, c'est du japonais mais pas dans le versant haut de gamme (du Yamaha en somme).
Steph.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Victor Hugo
Salut à vous,
Je réveille ce sujet sur la Nuage étant néo utilisateur depuis quelques semaines. Un truc me chagrine un peu, et qui doit avoir une solution. Chaque fois qu'on arme une piste en enregistrement pendant la lecture, le transport s'arrête. Qu'on active la piste sur la Nuage, ou directement à la souris.
Hors, je me souviens du temps béni quand on pouvait même armer une piste alors que Nuendo était en enregistrement.
Avez-vous la solution ? (Nuage dernière version du Soft avec Nuendo 7)
Je réveille ce sujet sur la Nuage étant néo utilisateur depuis quelques semaines. Un truc me chagrine un peu, et qui doit avoir une solution. Chaque fois qu'on arme une piste en enregistrement pendant la lecture, le transport s'arrête. Qu'on active la piste sur la Nuage, ou directement à la souris.
Hors, je me souviens du temps béni quand on pouvait même armer une piste alors que Nuendo était en enregistrement.
Avez-vous la solution ? (Nuage dernière version du Soft avec Nuendo 7)
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Désolé je me répète mais sait-on jamais, un autre utilisateur peut-être notifié par ce post :
Petite question bête, peut-on synchroniser la sélection de la voie (bouton sel) et le strip de la Nuage (bouton e).
L'option existe dans Nuendo pour le logiciel, mais cela n'affecte pas le comportement de la Nuage...
Merci à vous
Petite question bête, peut-on synchroniser la sélection de la voie (bouton sel) et le strip de la Nuage (bouton e).
L'option existe dans Nuendo pour le logiciel, mais cela n'affecte pas le comportement de la Nuage...
Merci à vous
J'avoue ne pas savoir, faute d'en avoir besoin.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde