Conversion entre codecs Avid

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Conversion entre codecs Avid

Message non lu par olafnoise »

Salut aux video geeks,

Je viens de recevoir un fichier en DNX145 et ai voulu le convertir en DNX36 pour alléger le bazar ....

Je l'ai fait avec QT7 et les codecs avid qui vont normalement bien mais la juxtaposition des 2 images montrent une dégradation (en définition et en rendu couleur) qui me semble trop importante (j'ai vu des DNX 36 bien meilleurs que ce que j'obtiens).

Existe t'il un convertisseur de meilleure qualité où est ce que c'est mort avec nos petites bécanes?

merci d'avance

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Conversion entre codecs Avid

Message non lu par krr »

est ce que ca n'est pas QT le souci ? en lecture, je pense qu'il n'y a pas de souci mais je m'interroge sur l'écriture... ne vaudrait il pas mieux le convertir plutot en ProRes ? (un format géré de base par QT...)
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Conversion entre codecs Avid

Message non lu par olafnoise »

krr a écrit :est ce que ca n'est pas QT le souci ?
C'était un peu l'objet de ma question.

J'ai aussi un ProRes HQ du même film qui pèse dans les 120Go et j'ai vu en audi des VCube hoqueter sérieux avec ce genre de fichiers énormes ....

Je veux juste convertir çà en un "petit" DNX 36 ou autre de la même qualité mais qui fera plaisir à tout le monde ...

merci de ton intervention en tous cas.

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Conversion entre codecs Avid

Message non lu par krr »

pourquoi ne pas viser, alors, un ProRess 422 LT ou Proxy ? la qualité est correcte... et le poids bien moins lourds.

après, je dirais qu'il vaut probablement mieux un soft "fait pour"... soit media comp... ou Compressor... ou...?
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Conversion entre codecs Avid

Message non lu par come »

Bonsoir,

Mpeg stream clip marche bien aussi, on peut à peu près tout convertir avec, il faut juste que les codecs Avid pour du dnxhd et Apple pour du prores soient installés.

J'ai l'impression qu'Apple a abandonné QT7 maintenant. Pour rester chez eux Compressor est maintenant vendu peu cher sur l'app store. C'est un bon moyen de récupérer les codecs d'encodage prores à bon prix, puisque contrairement à Avid, Apple ne les distribue pas gratuitement...

A+
Côme
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Conversion entre codecs Avid

Message non lu par olafnoise »

come a écrit :J'ai l'impression qu'Apple a abandonné QT7 maintenant. Pour rester chez eux Compressor est maintenant vendu peu cher sur l'app store. C'est un bon moyen de récupérer les codecs d'encodage prores à bon prix, puisque contrairement à Avid, Apple ne les distribue pas gratuitement...
merci de l'info les gars, je vais donc suivre la piste Compressor

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Conversion entre codecs Avid

Message non lu par krr »

ah oui, MpegStreamClip, ca peut etre une piste aussi...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Conversion entre codecs Avid

Message non lu par Burns »

olafnoise a écrit :Salut aux video geeks,

Je viens de recevoir un fichier en DNX145 et ai voulu le convertir en DNX36 pour alléger le bazar ....
t'es en NTSC donc, le plus simple est de demander au monteur à ce que le mov soit exporté depuis son avid en DNX36.

Avec compressor normalement tu ne pourras pas.

dans avid, tu importes dans un projet NTSC, puis onglet "consolidate/transcode". et tu choisis DNX36

Sinon pour les riches, il y a le Scratch.

bon courage.

C'est long ton truc ? sinon tu me le balance et je te fais l'export.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Conversion entre codecs Avid

Message non lu par olafnoise »

NTSC? pourquoi donc?

J'ai fait comme indiqué par krr (merci), c'est à dire transcodé en Prores proxy (avec compressor) et ça semble bien (enfin, tant que mon réalisateur n'a pas vu.....)

En tous cas merci de ta proposition Bruno.

Bonne journée

Ølaf
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Conversion entre codecs Avid

Message non lu par Burns »

le DNX145 c'est normalement un codec utilisé pour du 59,97 ips il est l'équivalent du DNX120 pour le pal.

En pal on a donc le DNX185, 120 et 36.

D’où mon étonnement !

bref......
Répondre