Mixdown qui "glisse" après import dans FCP7

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Mixdown qui "glisse" après import dans FCP7

Message non lu par rasimmanmusic »

Piou!!!!! ça fais longtemps que je n'ai pas posté mais là j'ai besoin à nouveau d'un coup de main. Je viens d’envoyer un mixdown d’une créa sons (33’45’’) à mon client. Mais celui-ci ce plains que mon fichier « glisse » (décalage temporel). [Grand classique des convertions].
J’avais une base de travail OMF de FCP7 truffer de *.mp3 que j’ai en partie remplacer (pas tous). De mon côté J’ai utilisé diffèrent logiciel pour faire tantôt le mixage, sound design tantôt la musique (Cubase , Live, Max) . J’ai également utilisé différentes Library/Sample pour faire mon ouvrage (bien sûre ils ne sont à la base pas tous au même format. … Je liste pas parce que j’imagine que votre média-bay doit être comme la mienne, truffer de plein de truc) . Quoi qu’il en soit au finale dans ma bibliothèque de mixage tous mes sons sont conforme (16/48) et synchro à l’image. Côté hardware je passe par une Orpheus (Que je trouve un peu plantogène au passage).
J’ai fais mon export 16/48 dans Cubase (pas de temps réel puisque je n’en avais pas besoin)….
Voilà je tourne un peu en rond je ne comprend vraiment pas pourquoi mon fichier glisse…..
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 122
Inscription : 11 août 2009, 23:24

Re: mixdown qui "glisse" après import dans FCP7

Message non lu par lestevennok »

Le problème vient de FC7 pas de ton mixage.

La solution que j'ai trouvé c'est de passer ton mix dans la moulinette twistedwave pour le passer de 48kHz à 47,952kHZ sans resample. Tu envoie ce fichier à FC7, à priori, il n'y aura plus de glissement...

Me demande pas pourquoi...c'est la seule solution que j'ai trouvé !
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: mixdown qui "glisse" après import dans FCP7

Message non lu par come »

Interessante ta solution lestevennok !

Confronté à ce problème à plusieurs reprises également lors de livraison de fichiers .wav à 48kHz, je me suis aperçu qu'un export du même mix en aiff à 48kHz réglait le souci.

A+
Côme
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: mixdown qui "glisse" après import dans FCP7

Message non lu par rasimmanmusic »

twistedwave (Trial) me rend des fichiers incongrues.... Je passe de 48kHz à 47,952kHZ en décochant le re-sample et il me fournit un fichier de 562:30:40 sans sons que je passe par Batch ou par effect......
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: mixdown qui "glisse" après import dans FCP7

Message non lu par Brotools »

Question idiote: ton client ne se serait pas tout simplement planté dans le réglage de la cadence d'image (24/25/29,97....)?....
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: mixdown qui "glisse" après import dans FCP7

Message non lu par Elie »

C'est un problème récurrent et bien identifié. Si tout tes réglages d'ips et de FS sont bons et correspondent à ceux de le timeline, c'est que ça vient de FCP. Il faut que le monteur trashe les préférences de FCP et réimporte le mix (ne pas oublier de quitter FCP avant bien sur). Normalement ça doit marcher.
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: mixdown qui "glisse" après import dans FCP7

Message non lu par rasimmanmusic »

Grosse journée pour moi aujourd’hui et je n’ai pas eu le temps de répondre à vos messages. Je voulais simplement commencer par vous remercier tous de votre attention et de votre réactivité... (j’adore se forum pour ça aussi).

Lestevennok = J’ai essayé « twistedwave ». Peut être que j’était un peu fatigué… mais je ne suis pas arrivé a grand chose avec se soft (Trial version). Je n’ai pas vraiment pris le temps de me pencher dessus mais il me semble que c un chouette couteau suisse…

Come= j’ai suivie ton conseil.. et je suis à deux doigts de te demander en mariage…. Merci beaucoup. La solution était tr§s simple : export en *.aif et basta...

Brotools = Merci de ta réponse. Je veille à ce genre de problème de conversion même chez mon client (je suis un flippé de nature). Un autre truc à te dire…je ne suis pas très protools mais j’adore ton site et tes tutoriaux que je parcours avec bonheur (Je suis fan).

Elie = 'come' à réglé mon problème et je ne suis donc pas allez plus loin , ,je garde toujours en travers de la gorge des protocoles d’échanges obscure qui mon fait passer une nuit blanche que j’aurai voulu mettre au profit d’une créa sympa plutôt que d’avoir la sensation de n’être qu’un informaticien…

Bref à tous merci beaucoup…. Je vais passer un weekend apaisé… et puis désolé pour les fautes heins ?
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Mixdown qui "glisse" après import dans FCP7

Message non lu par come »

Ravi que ça aie fonctionné pour toi ! J'ai tellement eu ce problème que je sors systématiquement du aiff si je sais que la post prod image se fait sur FCP7.

Pour le mariage, je suis flatté mais reparlons en a tête reposée, je ne suis pas un garçon facile ^^
Côme
Répondre