Ben alors ?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Ben alors ?

Message non lu par Foxp2 »

Je me barre 2 mois, Dorian bosse et ca devient "perchman.com" ici !..et gnagnagni Eucon et gnagnagna Pt11, montre moi ta zezette, je te montrerai ma bistouquette !..Alors quoiqu' y a de rigolo ?… YesAudioVisuel à depose le bilan..tu m'etonnes !..une boite qui a pour slogan " le conseil avant tout" ca sent le foutage de gueule.. Y a des beaux sons en sonotheque mais c 'est tjrs la vieille sonotheque, Krr fait la circulation " ca va pour cette fois, circulez" ! Et il est ou Fidel, il a disparou ?
Des tas de post super technique j'y comprend pas grand chose, et le son bordel ? il est ou le son ?
Rhhhaaaa moteeeuuuur!!, ca tourne , action !
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Ben alors ?

Message non lu par Dorian »

Je peux pas dire, j'ai jamais fréquenté Perchman (le forum était trop mal foutu), mais je suis content de te voir revenir Yves, et t'as l'air motivé !

Le "son" va revenir j'éspère, enfin je vais essayer de faire tout pour...
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Ben alors ?

Message non lu par dacoutu »

C'est vrai que sdo a une phase tres technique...

Fidel a mis son matos en vente

La crise sévi ou bien ?

Bref ca ne nous empêche pas de parler su son et non des machines. C'est tendance la technique, le son reviendra j'espere.
C'est vrai que ca me manque les prises de têtes sur le sens du mot sound designers ou sur le potentiel artistique d'un ingé son qui pose ses micros...


Promis, des que je peux je relance un jeux de son sur de l'image (en janvier ca me parait jouable)


A vos claviers.....
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Re: Ben alors ?

Message non lu par Fidel »

Foxp2 a écrit :... Et il est ou Fidel, il a disparou ?
... il est ou le son ?
... action !
mais non, mais non Yves, suis tjs là tapis dans l'ombre :P
mais bien pré-occupé depuis plusieurs semaines
un subtil tournant dans ma vie, nouvelle femme (inattendue), nouveau logement

Exit le 6.0 surround dans une acoustique feutrée, désormais c'est petit salon de détente de 15m2 sans TV avec juste la stéréo, mon PC et quand même ce qu'il faut en carte son et le converto Lavry
Et pis je redécouvre le bonheur de la mono avec mon enceinte Klipsch à pavillons et un tuner Accuphase branché sur mon ampli champagne, all vintage stuff here!
Sur radio Ellebore c'est magique, merveilleux, avec mon amoureuse on danse dans le couloir sur le son afro cubain

Image

Vendu du matos, Mon système MS, mon bel ampli Accuphase, mes DPA cardios pour ne pas trop taper dans mon fond de pension pour ma réinstallation
Suis parti avec tout mon plateau technique ... et un baluchon
Mon ambisonique m'est resté, et c'est tant mieux, car avec mon mannequin Fidel cest ma signature sonore, ma façon 8) :roll:
D'ailleurs si je peux aider la profession Française en vous prêtant l'ambisonique pour les appoints de plans sonores comme très bien expliqué par Yves dans son nouveau post, j'en serais heureux, mais sous condition de confiance :wink:

Côté son, pas grand chose, cet été avec un copain on a fait une pds musique classique en église comme d'hab avec un set intéressant pour la technique de mixage, car on avait installé un grand AB de mes omnis DPA 4003 avec un couple XY en frontal de cardios Sennheiser 8040, le tout avec une disposition en triangle équilatéral et une double stratégie de mixes en post:
- le couple stéréo principal appuyé des appoints latéraux arrière omnis (lui)
- le couple stéréo AB principal, avec un apport au centre du XY à l'image stéréo plus resserrée, genre un triplet virtuel L,C,R ou en fait un pan pot L,Cg,Cd,R (mon dada)

Mais bon c'est pas vraiment votre business, ca interessera plus les p'tit gars du forum voisin AudioAddict :wink:
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Ben alors ?

Message non lu par Foxp2 »

Ca fait plaisir de te lire, pas notre business, pas notre business comme tu y vas.. rien de ce qui est sonore ne nous est etranger.. Ton systeme Fidel est vraiment epatant de qualité mais effectivement pltt reservé a des contextes ou tu as le temps de le mettre en oeuvre d'une maniere soignée, un peu protegé, ce que pour ma part je rencontre assez peu , je suis tjrs curieux de ce que tu enregistres avec.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Ben alors ?

Message non lu par krr »

c'est qu'il me prendrait pour un flic, l'animal à poil roux ? nan mé oh !
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Ben alors ?

Message non lu par sigir »

Radio Ellebore, ma jeunesse...

Le son ? parlons en.
Une boulangère bio-feu-de-bois-farine-à-la-meule-de-pierre-et-tout-et-tout m'a dit que le pain au son est une hérésie ! Pourtant elle écoute la radio quand elle travaille, peut-être même Radio Ellebore.
Parait que ça se digère mal ou approchant. Peut-être qu'elle écoute trop fort.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Ben alors ?

Message non lu par Foxp2 »

Ca vs fera pt etre sourire, dans la serie retour au source.
Je fais ce moment (direct live) le son d un film en Ukraine
Rien a voir avc l actualité sinon la rigueur des frimats..
J ai pris le parti heretique de le tourner en mono, 0 streo et encore moins
De surround et qui plus est, d utiliser 70% de beyer 160 ..
Evidememt apres discussions avc le real et etude soignee de scenario..
Ca colle tres bien au film et je m eclate comme une baleine, avc le pre-preampli
PMD 40 j ai plus de niveau que necessaire du coup je perche le 160 presque
Comme un km 150 ..que du bonheur...mais ca caille severe ! :)
Ê pericoloso sporgersi!
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Ben alors ?

Message non lu par vinc »

Tu fais dans la nostalgie post soviétique ?
En Septembre j'ai utilisé le 160 pour des intérieurs difficiles. Il a bien fait son boulot. Mais j'étais loin des 70% !
N'oublie pas de revenir Fox ! Pour qu'on écoute ça.
Répondre