Frequences HF Londres

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
romeo
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2005, 17:27

Frequences HF Londres

Message non lu par romeo »

Salut à vous,

Je vais à Londres la semaine prochaine pour un reportage instit.
Je vais être en liaison HF avec la camera.
Est ce que l'un d'entre vous aurait un lien vers un tableau des frequences HF
disponible à Londres ? Est ce que les anglais auraient l'equivalent du site scanzone ?
Je cherche en vain sur le net...

Merci d'avance

Romeo
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Frequences HF Londres

Message non lu par vinc »

Attention en Angleterre dans la bande UHF, seules les fréquences entre 606 et 614 sont autorisées pour les tournages. Pour les autres il faut payer une licence, si tu ne le fait c'est a tes risques et périls. Après dans Londres ca dépend des quartiers un scan est bien utile. Pas encore de Scanzone là bas.
romeo
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2005, 17:27

Re: Frequences HF Londres

Message non lu par romeo »

Merci Vincent,

Selon DCA, on peut utiliser les canaux 38, 39 et 40, soit de 606 à 630 Mhz.
Est ce que, d'aprés ton experience, tu me conseilles de choisir plutôt le canal 38 (606-614) ?
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Frequences HF Londres

Message non lu par vinc »

Oui on peut les utiliser mais ce n'est pas légal. Les 38 le sont. Les contrôles rares.
Sinon de mon expérience : il y a quelques mois, et ce jour là, la meilleure fréquence près du pont de Londres était 470. Dans les autres quartier je n'ai eu besoin que de ma perche.
Mais tout cela peut changer.
V.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Re: Frequences HF Londres

Message non lu par sam »

Bonjour, je reviens sur ce vieux post car je pars en Angleterre le mois prochain.

Il semblerai qu'il n'y ai plus vraiment de bandes libres: https://www.bax-shop.fr/quelles-freque ... -micros-hf

Il y a-t-il parmi vous qui partent en Angleterre fréquemment?
Licences au Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, vous pouvez utiliser les fréquences suivantes sans licence :

863 - 865 MHz, max. 10 mW ERP
173.8 - 175 MHz, max. 50 mW ERP

Notez qu'au Royaume-Uni, il existe deux types de licences que vous pouvez demander auprès de l'autorité régulatrice des télécommunications OFCOM.

La licence Standard vous permet d'utiliser une certaine fréquence à un lieu et une heure fixés. L'avantage principal de ce type de licence est que l'OFCOM peut coordonner l'utilisation de cette bande de fréquence afin d'éviter qu'elle ne soit pas trop occupée. La licence Standard est utilisée pour les bandes de fréquence 470 - 790 MHz et 1780 - 1800 MHz.

La licence UK Wireless Microphone vous permet d'utiliser une certaine bande de fréquence pour une durée d'un ou de deux ans. Une fois l'autorisation attribuée, vous pouvez utiliser cette bande de fréquence dans tout le Royaume-Uni. L'utilisation de ces bandes de fréquence n'est pas coordonnée. Par conséquent, il est possible que les interférences affectent la qualité de votre signal audio. Par rapport à la licence Standard, la licence UK Wireless Microphone offre plus de liberté et de flexibilité. Elle est utilisée pour la bande UHF canal 38 (606 - 614 MHz) et la bande VHF (175.250 - 209.800 MHz).
Répondre