Interface audio USB meets preampxlr pour D50?
Publié : 22 oct. 2013, 15:20
Bonjour !!
Je viens demander conseil.
J'ai actuellement un PCM-D50 et un SM7b. Ma carte son est une Line 6 Toneport UX1 que je traine depuis 2006, que j'utilise principalement pour mes prises gratte/basse, mais ses preamps sont vraiment pas à la hauteur pour le SM7b qui demande beaucoup de gain à ce niveau là, ce qui fait que je dois passer énormément de temps pour nettoyer mes prises voix et que j'en arrive à faire des compromis nazes sur lesdites prises.
Du coup je compte upgrader ma carte son sous peu.
En attendant que je m'achète du bon statique, j'aimerais aussi pouvoir utiliser les micros intégrés du PCM-D50 pour faire mes prises de foley directement dans mon DAW. Je crois que c'est possible avec la sortie optique.
En plus de cela, j'aimerais bien pouvoir utiliser les preamps de la carte son sur le D50 pour pouvoir y brancher le futur bon statique (le D50 n'a ni XLR, ni alim 48v), sur le modèle des mixettes Sound Devices ou de leur USBPre 2.
Pour résumer, la carte son que je cherche :
- doit pouvoir me servir de super preamp pour mon SM7-b;
- doit pouvoir me servir de super preamp mobile avec entrées XLR et sortie optique pour mon PCM-D50 ;
- éventuellement, elle pourrait avoir une entrée guitare HZ de qualité (mais pour ça j'ai toujours ma carte son Line 6 de côté) ;
- doit pouvoir me servir pour utiliser les (bons) micros intégrés du PCM-D50 en recording direct dans mon DAW grâce à la sortie optique pour tous mes trucs de foley à l'image (j'en ai marre de devoir tout recaler après coup et j'ai pas encore le budget pour acheter un statique).
Voilà voilà, du coup que me conseillerez vous, ô sound designers.orgiens expérimentés?
(je précise que je suis étudiant, et de fait, je n'ai pas un budget de oufmalade)
Je viens demander conseil.
J'ai actuellement un PCM-D50 et un SM7b. Ma carte son est une Line 6 Toneport UX1 que je traine depuis 2006, que j'utilise principalement pour mes prises gratte/basse, mais ses preamps sont vraiment pas à la hauteur pour le SM7b qui demande beaucoup de gain à ce niveau là, ce qui fait que je dois passer énormément de temps pour nettoyer mes prises voix et que j'en arrive à faire des compromis nazes sur lesdites prises.
Du coup je compte upgrader ma carte son sous peu.
En attendant que je m'achète du bon statique, j'aimerais aussi pouvoir utiliser les micros intégrés du PCM-D50 pour faire mes prises de foley directement dans mon DAW. Je crois que c'est possible avec la sortie optique.
En plus de cela, j'aimerais bien pouvoir utiliser les preamps de la carte son sur le D50 pour pouvoir y brancher le futur bon statique (le D50 n'a ni XLR, ni alim 48v), sur le modèle des mixettes Sound Devices ou de leur USBPre 2.
Pour résumer, la carte son que je cherche :
- doit pouvoir me servir de super preamp pour mon SM7-b;
- doit pouvoir me servir de super preamp mobile avec entrées XLR et sortie optique pour mon PCM-D50 ;
- éventuellement, elle pourrait avoir une entrée guitare HZ de qualité (mais pour ça j'ai toujours ma carte son Line 6 de côté) ;
- doit pouvoir me servir pour utiliser les (bons) micros intégrés du PCM-D50 en recording direct dans mon DAW grâce à la sortie optique pour tous mes trucs de foley à l'image (j'en ai marre de devoir tout recaler après coup et j'ai pas encore le budget pour acheter un statique).
Voilà voilà, du coup que me conseillerez vous, ô sound designers.orgiens expérimentés?
(je précise que je suis étudiant, et de fait, je n'ai pas un budget de oufmalade)