Interface audio USB meets preampxlr pour D50?

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
hvnrecordings
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2012, 04:09

Interface audio USB meets preampxlr pour D50?

Message non lu par hvnrecordings »

Bonjour !!
Je viens demander conseil.

J'ai actuellement un PCM-D50 et un SM7b. Ma carte son est une Line 6 Toneport UX1 que je traine depuis 2006, que j'utilise principalement pour mes prises gratte/basse, mais ses preamps sont vraiment pas à la hauteur pour le SM7b qui demande beaucoup de gain à ce niveau là, ce qui fait que je dois passer énormément de temps pour nettoyer mes prises voix et que j'en arrive à faire des compromis nazes sur lesdites prises.
Du coup je compte upgrader ma carte son sous peu.

En attendant que je m'achète du bon statique, j'aimerais aussi pouvoir utiliser les micros intégrés du PCM-D50 pour faire mes prises de foley directement dans mon DAW. Je crois que c'est possible avec la sortie optique.

En plus de cela, j'aimerais bien pouvoir utiliser les preamps de la carte son sur le D50 pour pouvoir y brancher le futur bon statique (le D50 n'a ni XLR, ni alim 48v), sur le modèle des mixettes Sound Devices ou de leur USBPre 2.

Pour résumer, la carte son que je cherche :
- doit pouvoir me servir de super preamp pour mon SM7-b;
- doit pouvoir me servir de super preamp mobile avec entrées XLR et sortie optique pour mon PCM-D50 ;
- éventuellement, elle pourrait avoir une entrée guitare HZ de qualité (mais pour ça j'ai toujours ma carte son Line 6 de côté) ;
- doit pouvoir me servir pour utiliser les (bons) micros intégrés du PCM-D50 en recording direct dans mon DAW grâce à la sortie optique pour tous mes trucs de foley à l'image (j'en ai marre de devoir tout recaler après coup et j'ai pas encore le budget pour acheter un statique).

Voilà voilà, du coup que me conseillerez vous, ô sound designers.orgiens expérimentés?

(je précise que je suis étudiant, et de fait, je n'ai pas un budget de oufmalade)
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Interface audio USB meets preampxlr pour D50?

Message non lu par krr »

si tu as un ordi avec une entrée optique (SPDIF) ou une petite carte son à pas cher avec la sus-dite entrée (exemple ESI 24XL), tu peux viser le préamp Audient Mico... en termes de préamp, c'est pas de la daube. Les converto sont correctes. Ca fait stéréo.... et facilement déplaçable. Par contre, ca s'alimentera pas sur la batterie du portable....
Avatar de l’utilisateur
hvnrecordings
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2012, 04:09

Re: Interface audio USB meets preampxlr pour D50?

Message non lu par hvnrecordings »

hello Krr, merci pour ta réponse ! je garde cette option de côté.

j'ai passé ma journée à chercher.. et il se trouve que la RME Babyface, alimentée séparément, peut marcher dans ces conditions.

je commence à me dire que c'est peut être la solution..
Begroud
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2013, 23:00
Localisation : Paris

Re: Interface audio USB meets preampxlr pour D50?

Message non lu par Begroud »

bonjour nouveau sur le forum je suis dans la meme recherche
petit enregistreur de poche je suis amateur mais visiblement le d 50 n'existe plus
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Interface audio USB meets preampxlr pour D50?

Message non lu par vinc »

Je pense que vous trouvez plus d'infos sur audiofanzine. Sinon les H4n et H6 de zoom sont enregistreurs de poche et carte son USB. Ils pourront rivaliser avec un D50 mais pas avec une carte RME...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Interface audio USB meets preampxlr pour D50?

Message non lu par krr »

Non. ils ne rivalisent pas. Hélas....

dix minutes enregistrées à un moment donné sur un D50, feront toujours dix minutes.

Par sur un H4/H4n... dérive du quartz interne....
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Interface audio USB meets preampxlr pour D50?

Message non lu par vinc »

dix minutes enregistrées à un moment donné sur un D50, feront toujours dix minutes.
ah bon ? En es tu sur ?
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Interface audio USB meets preampxlr pour D50?

Message non lu par krr »

vinc a écrit :
dix minutes enregistrées à un moment donné sur un D50, feront toujours dix minutes.
ah bon ? En es tu sur ?
sur un H4 oui... (que ca les fait pas, j'ai encore pu tester cette semaine)... sur un D50, il semble que ce soit moins un problème. Je tiens l'info de DCA (maintenance)... mais je n'ai pas de D50.... pour tester personnellement.
Avatar de l’utilisateur
hvnrecordings
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2012, 04:09

Re: Interface audio USB meets preampxlr pour D50?

Message non lu par hvnrecordings »

(Begroud j'étais plus à la recherche d'un combo préamp / carte son pour ouvrir de nouvelles possibilités d'enregistrement nomade avec mon D50 ;) )

(Babyface it is ! J'ai déjà pensé à revendre mon D50 pour choper un H6.. Mais j'avais aussi besoin d'upgrader ma config studio, et le D50 est une valeur sûre dans le temps etc.. même si le fait qu'il ne se fasse plus fait toujours un peu peur en cas de pépin !) (en tous cas Begroud, les micros du D50 sont incomparablement mieux que ceux du H4N, pareil pour les preamps.. je ne sais pas pour le H6 mais le bruit court qu'il pourrait se comparer à la qualité du D50 en ce qui concerne ces deux derniers éléments - le temps confirmera / infirmera !)
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Interface audio USB meets preampxlr pour D50?

Message non lu par vinc »

krr a écrit :
vinc a écrit :
dix minutes enregistrées à un moment donné sur un D50, feront toujours dix minutes.
ah bon ? En es tu sur ?
sur un H4 oui... (que ca les fait pas, j'ai encore pu tester cette semaine)... sur un D50, il semble que ce soit moins un problème. Je tiens l'info de DCA (maintenance)... mais je n'ai pas de D50.... pour tester personnellement.
Je préfère "moins un problème" que de dire que "feront toujours 10 minutes". Tous les enregistreurs ont une horloge plus ou moins précises, selon le prix bien souvent.
Répondre