Page 1 sur 1

Recherche ancien Logic Platinum 4.7 ou .8

Publié : 06 mai 2005, 20:21
par Lµkas
Salut à tous,

Si quelqun sait ou je peux télécharger cette ancienne version de l'install pour PC, d'aprox.mnt 20 Mo, ça me serait d'une aide precieuse... (surtout pas de craque, ni de vers. pré-autorisée, ce n'est pas ce que je veux, j'ai déjà licence, clé, etc., et ai besoin d'une version propre pour PC : mon CD d'install 4.7 semble rayé... et les suivantes ne sont pas compatibles PC).

Mille fois merci à qui pourra m'aider...

Publié : 07 mai 2005, 15:41
par bluebird
Aïe, mortecouille... j'ai peut-etre ca quelque part, mais rien n'est moins sur :(
et une version 5.5 ca t'irais ou pas (mais il me semble que la 5.5 PC se trouve sur le CD d'installe de la 6 platinum).

Publié : 07 mai 2005, 18:34
par Lµkas
Bah.. j'ai bien une 5 mais ma clé ne l'autorise pas (une clé par machine), et... j'ai un doute, la 5 était compatible PC ? (je vais regarder ça) Ha bah oui ! "Logic Platinum 5 Setup.exe" (avec MacDrive activé, je ne le voyait pas, problème des CD dual-Mac/Pc), enfin, de toute manière, il me manquerait une clé pour celui-là.

J'ai fait un tour sur LimeWire, mais rien en dessous de la 5... et sur le site d'emagic, uniquement des MàJ : http://www.emagic.de/support/download/a ... hp?lang=US .

En tout cas, merci beaucoup BlueBird :) , et si jamais tu retrouves la 4, je t'avoue que ça m'aiderait beaucoup, enfin je ne veux pas non plus t'embêter.. (ça pèse quand même dans les 20 Mo).

Publié : 08 mai 2005, 02:53
par Lµkas
Bon ! un grand merci à toi BlueBird ! :) Puisque ma version 5 tourne sur pc, je l'ai installée, et effectivement, ça marche ;) (c'est la 4 qui reste sur Mac OS 9 du coup)

Enfin, ça n'empêche pas que la 4 ne marche toujours pas sur mes windows, et que ce n'est pas le premier logiciel que je me paie pour en arriver là.. et généralement, le problème se situ au niveau des dispositifs de sécurité : iLok et compagnie, sencés empêcher les craqueurs de les utiliser : eux, par contre, doivent rencontrer moins de difficultés... c'est fou quand même ! de plus, ils n'encombrent pas leurs ports usb de clés en tous genres... ce qui n'est pas top sur un powerbook ou un asus portable devant déjà accueillir Mbox, pavé num. emagic mt4, etc. : la Mbox et la MT4 se réservent déjà à elles seules deux port usb du powerbook et ne peuvent être placées derriere un hub, la MT4 y passe du coup quand même et quand l'alimentation ne suit plus, le portable n'est plus autonome puisqu'il faut un prise pour alimenter le hub... ce qui oblige à bricoler une alime sur piles.. quand ça veut bien fonctionner.. bref, vivement qu'ils inventent autre chose, parce que là, ça commence à mmm... (#@x!!!) si vous voyez ce que je veux dire... :? voilà pour le petit coup de gueule.

Publié : 08 mai 2005, 10:43
par bluebird
LOL
Bah moi je suis plutot partisant des ilok, bon c'est vrai c'est chiant d'avoir 15000 clefs. Il faudrait pouvoir avoir un systeme à la ilok pour tous les softs, qui permette vraiment de mettre toutes les autorisations sur une clef unique.

Il faudrait un protocole sur internet qui permette en cas de perte ou de destruction de la clef physique de desactivé les autorisations sur la premiere clef (par exemple a chaque fois qu'un ilok est installer sur une nouvelle machine, il faut se connecter a une base de donner pour savoir ce que cette clef autorise. Si elle n'est plus identifié alors le systeme est bloqué) et d'activer sur la nouvelle clef (avec identification du proprietaire et de la clef par numero de serie, digital ID). Comme ca, il suffirait d'aller acheter une nouvelle clef chez le marchant de clef, sans devoir se battre pour l'activation de ses soft comme c'est le cas a l'heure actuelle.

Parce que pour les softs necessitant une autentification par le systeme bof bof. Je me suis fait avoir sur Sampletank, où pressé de le tester je l'installe a son acquisition, active la chose sur le site d'IK, puis un mois apres, etant sur un PC a la noix, je formate et resintalle la machine, sans me poser de question, et paf! Une autorisation en moins. Du coup, pour ne pas griller mes autorisations stupidement, j'ai fini par utiliser des keygen a chaque reinstallation. Idem pour reaktor, alors que je l'ai acheter une premiere fois, puis j'ai eu une version NFR pour un acticle.

Comme souvent decrié... le gros probleme du soft, c'est qu'on ne l'achete pas pour la vie, mais pour la vie d'un environnement.
Si 300 ans apres un Stradivarius et 5000 ans apres une percu sonnent toujours aussi bien, je vous met au defit de faire tourner votre Mach5, DP, Logic, ou absynth dans 10 ans... Lorsqu'on sera tous sur Intel 128 bit Longhorn 3.

Publié : 08 mai 2005, 18:23
par Lµkas
Pour sampletank, normalement tu dois avoir une page pour vérifier ce qui est activé sur le site d'IK, avec tous tes softs IK sur une même page (codes dans le colone de droite), il suffit de réutiliser le même code pour la même machine, si ma mémoire est bonne, ça marche, par contre, si tu changes régulièrement de machine... en fait ton astuce m'intresse ! comment fais-tu ?

Le même problème aussi avec Sibelius, suivant la machine que je dois embarquer, j'aimerai dé-autoriser telle install, seulement la fonction ne marche pas ou n'est carrément pas dispo suivant l'installation (mac ou pc). Du coup, Sibelius reste utilisable uniquement sur un poste fixe et un powerbook, et Sibelius n'éxistant pas en France, il faut passer par leur unique distributeur qui n'est pas habilité à désactiver une licence... (là je me dis que ceux qui l'ont craqué peuvent faire ce que moi, utilisateur honête, j'aurais le droit de faire et que je ne peux pas faire...) alors que je serais dans mon plein droit de l'utiliser sur n'importe quelle machine m'appartenant, tant qu'il n'est autorisé que sur deux machines et que je ne les utilise pas en même temps (d'après le contrat de licence). Pour peu qu'on ne parle pas anglais pour les contacter, et qu'on y arrive, seule solution pour faire valoir son droit est de désinstaller complètement une install et de craquer la suivante (ce que je ferais si je savais comment faire... même si ce n'est pas très légal, ce qu'ils font l'est encore moins et y oblige).

Si non j'ai déjà eu des problème avec une celebre marque de plugs, j'avais possibilité d'upgrader gratuitement pendant un laps de temps, mais l'iLok ne marchait pas: elle ne pouvait pas être upgradée sur le site, je les ai appelé je ne sais combien de fois, se sont renvoyé la balle, ils ont contacté la boite aux states, m'ont même recréer un nouveau code sur mon compte, ça ne marchait toujours pas, et en attendant, ne pouvant plus les utiliser (besoin pour bosser), j'ai utilisé un utilitaire remettant à zéro la période d'essai et ai du les utiliser en version démo. (Au prix que ça coûte, la pillule passe mal...)

Le coup de leur renvoyer la clé, votre facture, votre numéro de série etc. et d'en recevoir une autre un mois après, c'est pas mal non plus...

NI aussi sont un peu "malades" dans le genre, quand on voit leur système, copier coller des codes de plusieurs lignes entre leur site et le programe d'autorisation... Il ne comprennent pas que, quelle que soit la difficulter, elle sera contournée exactement de la même manière, et que cette parano ne sert qu'à enquiquiner les utilisateurs honetes, quand celà ne les empêche pas d'utiliser les softs qu'ils achètent, ou ne les oblige pas à craquer des logiciels qu'ils ont honêtement payé... (je serai presque tenté de chercher un craque pour ne pas m'encombrer de clés... ce qui est également illégale, je pense, mais bon, un jour ou l'autre on y viendra, payez, puis craquez... et nous serons dans l'illégalité en plus) Je suis professionnel, et je me dis que j'ai intérêt à être bien réglo (déjà eu des contrôles dans mon entourrage, ça fait mal d'après ce qu'on m'en a dit... et puis je suis parfois trop honête et certainement fière de pouvoir m'agrandir par le fruit de mon travail, je trouve ça valorisant), mais en dehors du fait d'avoir la licence, il est presque plus simple de craquer purement et simplement tels logiciels. Esperons que ça change rapidement...

(et quand je vois de grands studios tourner avec des craques, et que je me dis que moi, petit indépendant, j'ai déjà dépensé plus de 150 KF en plugs, logiciels et banques de sons... pour être à ce point enquiquiné, je me demande si j'ai raison d'être si fier de garder toutes ces jolies boites dans un placard. surtout que plus vous en avez, plus ça devient l'enfer. tout ré-installer sur une nouvelle machine prend également un temps montrueux... et nécessite de passer par de laborieuses étapes d'activation... "merci d'avoir acheter notre produit", tu parles... ça gâche presque le plaisir.)

S'il y a une pétition contre ça, je la signe illico-presto. (je préfèrerais donner tout ce fric à ceux qui développent pour Linux du coup, ne serait-ce que parce que la mentalité me plait beaucoup plus).

Il faudrait admètre qu'ils vendent des licences, des "droits d'utiliser", que chacun "puisse" les utiliser, mais par exemple avoir une fiche détaillant le matériel licencié utilisé, je veux dire que ça devrait rester quelque chose du domaine du "légal", un peu comme le permis de conduire, parce que de toute manière, ça n'empêchera jamais de craquer...