Fichier intitulé "icon"

Le forum des utilisateurs de Logic.
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Fichier intitulé "icon"

Message non lu par gill »

Bonsoir.
J'ai remarqué un truc bizarre sur un de mes disques SSD contenant de l'audio.
Certains de mes programmes EXS 24 ainsi que ma librairie audio dédiée à Logic X, contiennent des fichiers intitulés Icon qui n'apparaissent que si j'ouvre le sampler. Si je regarde sur le SSD je ne vois aucun fichier de ce nom. J'en déduis qu'il s'agit d'un de ces fichiers cachés. Je n'avais pas cela avant Mavericks. Easy find en a localisé 25 sur ce SSD. Si je clic dessus j'apprend que "l'élément Icon est utilisé par OS X et ne peut être ouvert". Je trouve étrange de trouver ces fichiers sur ce SSD précisément. J'en ai 4 en tout dont un dédié à Ivory, un au système, et le dernier au travail. Je ne sais pas quoi en penser. Pourquoi ce SSD en particulier ? Peut-être qu'il déconne ? Est-ce en rapport avec Mavericks ? Est-il normal qu'un fichier dit "caché" se retrouve dans ma librairie au beau milieu de mes programmes ? Pourquoi dans ce cas ne reste-il pas caché ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Fichier intitulé "icon"

Message non lu par Dorian »

Je ne crois pas que ce soit grave, c'est un fichier système d'OS X qui apparait lorsqu'on customise des icônes de fichiers ou de dossiers. Peut-être que l'EXS 24 et d'autres créent des icones "custom" lorsque tu crées des banques ou que sais-je ? En tout cas je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter, j'en ai perso un tas.
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: Fichier intitulé "icon"

Message non lu par gill »

Dorian a écrit :Je ne crois pas que ce soit grave, c'est un fichier système d'OS X qui apparait lorsqu'on customise des icônes de fichiers ou de dossiers. Peut-être que l'EXS 24 et d'autres créent des icones "custom" lorsque tu crées des banques ou que sais-je ? En tout cas je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter, j'en ai perso un tas.

Merci Dorian.
Ça n'affecte pas le fonctionnement. Mais c'est bien la première fois depuis que j'utilise Logic que je vois ce genre de fichier directement dans EXS 24. C'est perturbant au début :shock: .
Répondre