Traitement acoustique

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Traitement acoustique

Message non lu par opotar »

Votre avis sur les produits colsound ? Des sites ou magasins à proposer ?
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Traitement acoustique

Message non lu par Maxwyme »

Du sapin à la découpe, du Rockwool RockPlus, du tissu, quelques outils et un peu d'huile de coude!

Tous les produits du genre Colsound sont assez onéreux et ne font franchement pas de miracle, ça reste de la mousse très basique, difficile d'imaginer de faire un basstrap ou un panneau absorbant efficace.
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Re: Traitement acoustique

Message non lu par opotar »

j'aimerai quand même un minimum de rendu esthétique afin d'accueillir mes clients au sein du endroit de travail approprié et non d'une cave de homestudioiste que nous ne sommes pas.
Rien d'éfficace à part du bricolage ? Sachant que l'isolation phonique a déjà été faite il ne me faut que casser certaine réflexions et rendre la prise de son et l'écoute la plus fidèle possible.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Traitement acoustique

Message non lu par Foxp2 »

Vous n'etes pas des "homestudistes"? bon alors que ne demandez vous conseil a l'acousticien que vs n'avez pas manqué d'engager ? c'est son boulot...
Ê pericoloso sporgersi!
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Re: Traitement acoustique

Message non lu par opotar »

j'en ai fait la demande auprès de plusieurs contacts beaucoup de répondent ni aux mails ni aux téléphones et les autres sont très peu dispo...enfin certain ne me sont tout simplement pas conseillés.
Je ne suis pas dans une démarche de "low cost" comme supposé plus haut, alors si vous avez de votre côté des bon plans je suis bien entendu preneur, juste qu'il ne faut pas que ça prenne 6 mois... voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Traitement acoustique

Message non lu par Papalou »

Tu as essayé de contacter Jean-Marc Vernaudon ou Michel Deluc ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Traitement acoustique

Message non lu par dasound »

Au studio on est parti sur une base colsound (les triangulaires) sur lesquels on a collé des panneaux de médium 3mm.
Ca permette créer de la diffusion et de l'absorption aussi. Voir les photos sur le site en signature.
Pour les conseils tu peux aussi contacter Taylormade System.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Répondre