Créer une bande son 7.1 ??

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
siouxsound

Créer une bande son 7.1 ??

Message non lu par siouxsound »

bonjour a toutes et a tous !

on me propose de composer une musique pour un spectacle de danse ..jusque la tout va bien !!

-la compagnie voudrait que le système sonore composer de 8 h.p soit en cercle autour du public ..

-bien entendu le but est de générer une interactivité dans la disposition des sons...


la question se pose sur la liste du matériel nécessaire :

*software : quel logiciel permet de mixer le 7.1

*hardware : j ai une carte son avec 8 sortie mono mais j imagine qu il en faut une dédié au 7.1

quand au système d écoute des enceintes actives feront l affaire ...



...étant vraiment novice en 5.1 ou 7.1 je m en remet a vos conseils avisés ...

..merci de votre attention ...

tony
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: créer une bande son 7.1 ??

Message non lu par zikayan »

Hello,
tu n'as pas du tout besoin de réfléchir ou de t'y connaître en format "7.1", ça c'est pour le ciné, et juste pour le ciné.
Penses simplement en points de diffusion : tu as 8 sorties, 8 enceintes, tu envoies une sortie par enceinte et voilà tout :-)
J'ai fait ça il y a quelques années pour un spectacle, avec live, un controleur novation et une interface motu 8 sorties : un dispositif piste de cirque avec 4 enceintes autour de la piste, 4 autour du public, un petit fader du novation assigné à chaque sortie, et chaque sortie vers une enceinte. Super simple et grandes possibilités d'improvisations avec la diffusion.
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: créer une bande son 7.1 ??

Message non lu par Dorian »

Je pense que Reaper ou Usine pourraient parfaitement répondre à ta demande (et surement d'autres, comme AudioMulch ou Max/MSP) ;-) .
Ces 2 softs sont ultra souples pour ce type de gestion multicanale. Contrairement à Pro Tools ou Nuendo, à mon grand désespoir...
Répondre