Son musique en 3D fake or réelle idée ?

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Son musique en 3D fake or réelle idée ?

Message non lu par Fidel »

Salut à tous les accros de son surround

Pour info le label Norvégien 2L a sorti un programme musical en multi format dont l'auro 3D / 9.1 sur support blu-ray
Trés haute qualité sonore chez eux, j'ai quelques excellent SACD dont un superbe Mozart capté avec un set DPA en étoile
Mais bon, depuis que j'ai l'ambisonique Bformat, je suis bien moins bluffé du rendu 3D
Alors l'auro, qui me semble être un brave pan pot amélioré .. :-k

http://www.2l.no/ programme "Remote galaxy"

Bonne écoute aux heureux possesseurs d'un système 9.1
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Son musique en 3D fake or réelle idée ?

Message non lu par Dorian »

Y'a aucun, mais alors aucun, lien entre ambisonique et Auro-3D. Le disque est en consumer Auro-9.1, c'est ça ?
Plutot sympa je trouve, vu que c'est du PCM, un 5.1 avec 4 canaux L/R/Ls/Rs pour la hauteur en plus.
Après c'est juste du remix c'est ça ? Pas de captation en "vrai" surround ? Ou alors avec l'espèce de système de captation Auro-3D poussé par Camerer (basé sur les abbaques de Williams) ?

Donne nous plus d'infos, je suis intrigué.

PS : non je n'ai pas de 9.1 à la maison
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Re: Son musique en 3D fake or réelle idée ?

Message non lu par Fidel »

peu d'infos sur le ste Lyndberg, mais je pense qu'il s"agit d'un upmix Auro 3D depuis le 5.1 que la maison pratique en natif souvent avec une étoile DPA
j'aurais préféré un transfert binaural du 5.1, bien plus utile pour le commun des mortels auditeurs
surtout que les extraits stéréo sont déjà assez tuants dans le domaine du classique ....
Répondre