Synchro Auto Confo

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Synchro Auto Confo

Message non lu par dasound »

Hello
J'ai un petit doute sur la précision temporelle de l'auto-confo faite dans Protools 10. Je retrouve bien tout mes petits mais la synchro est approximative .... Ca reste des petits décalages, toujours en dessous de l'image mais dans un sens ou dans l'autre.
En fait en y réfléchissant ça me parait normal, vu que la référence est le TC et pas un nombre de sample. Je me demande d'ailleurs si les enregistreurs destinés à être synchrones à une image ne devraient pas "attendre" une image TC pour lancer l'enregistrement. Et alors la déclaration de TC dans les métadonnées prendrait du sens.
Vous procédez comment vous parce que c'est une tannée de tout resynchroniser ?
Je me souviens avoir utiliser le Fix Sync de Titan mais la je l'ai pas sous la main, et c'est un peu con de faire la confo dans Protools pour ensuite utiliser Titan ..
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par dasound »

Après investigation, il semblerait que l'avid applique le "TC in" des métadonnées BWF au début du fichier, ce qui est logique mais pas juste si l'enregistrement à commencé en cours d'image ...
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par bengeron »

Bonjour,

Avec le cantar en tout cas les fichiers commencent toujours sur une seconde, jamais sur une image, je ne sais pas avec les autres enregistreurs …

a +

Ben
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par dasound »

Tu veux dire que dans "original timestamp" y'a jamais de frame indiqué, c'est toujours xx:yy:zz:00 ?
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par bengeron »

oui c'est ça !

si tu spot un fichier cantar dans pro tools c'est toujours à la seconde.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par dasound »

C'est pareil sur les sounddevices, ce doit être pour ça que j'avais jamais remarqué ça ! Ici c'est un deva
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par Elie »

Scusez si je dis une énormité, mais comment un enregistrement peut commencer systématiquement à la seconde? En free run comme en rec run d'ailleurs .
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par vinc »

Elie a écrit :Scusez si je dis une énormité, mais comment un enregistrement peut commencer systématiquement à la seconde? En free run comme en rec run d'ailleurs .
Par choix du fabricant. Extrait du manuel du SD788 :
"All files generated by the 788T have time code numbers begin on the 0 frame (or 02 in DF modes). If necessary, pre-roll is dynamically applied to accomplish this. This simplifies synchronization in post-pro- duction. Furthermore, all files end on the 0 frame such that a file’s duration is always an integer number of seconds long. If necessary, post-roll is applied to accomplish this."
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par Elie »

Ah, ok, je capte.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par bengeron »

Pour rappel, c'est Jean Pierre Beauviala (feu aaton) en 1967 qui développa le time code et en 2003 le cantar, donc il avait forcément pensé au problème de départ de fichier son …
Répondre