Synchro Auto Confo

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par dasound »

Ca peut être une chose à vérifier sur les différents enregistreurs pro genre AETA, Sonosax ... Pour le coup le DEVA V et le DEVA 5.8 (Zaxcom) ont pas l'air au point .... (ou peut être une option ?)
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par Dorian »

De mon côté j'ai surtout vu des soucis quand la synchro rush est faites sur AVID, par un assistant ne maitrisant pas et qui n'aurait pas enclenché l'option "précision 1/4 d'image"... Au final, on peut se retrouver avec des différences de synchro jusqu'à 1 image.

Sinon, j'ai souvent constaté des soucis pour les confos venant de Zaxcom DEVA, alors que rarement de pbs depuis Cantar ou Sound Devices. Alors pourquoi ? La faute au magnéto ou à l'assistant image (export EDL et/ou AAF) ? Je ne sais pas...

Au final, je resynchronise toujours à la pogne... Un comble en 2013...
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par callou »

Apparemment les zaxcom ont ce problème.. Le début du fichier ne se fait pas sur le début d une seconde voir meme sur le début d une image je me souviens plus..il y a un thread récent sur ce problème particulier sur jwsound ..pas réussi a le trouver depuis mon tel mais je mets le link quand je peux..
Si je me souviens bien le problème est accru par avid qui ne peut pas placer le fichier au sample prêt et donc le mets un peu n importe ou..( si je me souviens bien..)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par thom_fourel »

le 4MINX commence à la seconde près.
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par callou »

http://jwsoundgroup.net/index.php?/topi ... to-the-AAF

Pour les anglophones..pour les autres en résumé Effectivement le problème vient a la fois de zaxcom et d avid..zaxcom n écrit pas au début d une image et avid ne connait pas le sub frame..

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par Dorian »

Merci Callou pour le lien, ça dit presque tout !

Je me suis tapé le fil, et pour moi, au final, c'est un soucis de Zaxcom, même si au fond ça vient de la façon d'AVID MC de gérer les médias audio... Juste que Media Composer, c'est un peu le standard en montage...

A priori tous les autres constructeurs de magnéto gèrent ça trés bien (Sound Devices et AATON sûr, AETA aussi visiblement dixit Thom, quid du Nagra VI, Foxp2 ?).

J'ai un peu halluciné sur les réactions de certains preneurs de son ricains sur ce forum concernant la problématique... Genre 1 image de désynchro c'est pas si grave, etc. Wow...

En tout cas perso, Zaxcom je vais essayé d'éviter pour l'instant pour des montages parole... Paske tu passes vraiment pour un branleur en mix en constatant les désynchros, alors que le "problême" vient du magnéto... Pfff...
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par dasound »

Bah moi je suis les mains dedans ...
Si quelqu'un a une solution de réalignement automatique (Pluraleyes marche en stand Alone ?).


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par krr »

Plural Eyes fonctionne en stand alone mais d'une facon que c'est pas sur que ca te convienne....
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par callou »

Déterrage a la foreuse de sujet:

Je me retrouve avec cette facheuse desynchro aléatoire entre l auto-confo et l export montage et l aaf..
L auto confo toujours derriere et jamais plus d une image...
Rushes de mon nomad et FX6 et montage sur Premiere . j ai eu mainte fois cette config sans jamais avoir de soucis
il me semble que le probleme n existait que avec du Zaxcom et montage sur Mc et qu'en plus il y avait eu une correction chez avid.
c est arrive a d autre récemment?
Une solution ?
Un coup d 'auto align en statique et on en parle plus? :twisted:
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Synchro Auto Confo

Message non lu par bengeron »

callou a écrit : 04 mars 2022, 00:11 Déterrage a la foreuse de sujet:

Je me retrouve avec cette facheuse desynchro aléatoire entre l auto-confo et l export montage et l aaf..
L auto confo toujours derriere et jamais plus d une image...
Rushes de mon nomad et FX6 et montage sur Premiere . j ai eu mainte fois cette config sans jamais avoir de soucis
il me semble que le probleme n existait que avec du Zaxcom et montage sur Mc et qu'en plus il y avait eu une correction chez avid.
c est arrive a d autre récemment?
Une solution ?
Un coup d 'auto align en statique et on en parle plus? :twisted:
Tu ne dis pas comment l’auto confo a été faite…

Car avec Ediload, je viens d’avoir le même soucis, montage sur Media Composer, rush son cantar X3, export d’edl, Ediload, pro tools.
Et donc on a refait des export AAF, et une auto confo dans pro tools et là tout va bien !
Vous savez si dans Ediload, il y a une option à cocher pour avoir la synchro juste, et pas des désynchro de moins d’1/4 d’images de manière aléatoire ?
Répondre