Embout de prise casque coincé dans un préamp...

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Embout de prise casque coincé dans un préamp...

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Je suis un peu embêté, j'ai cassé l'embout d'une prise casque 6,35mm dans mon préampli micro Soundfield (cf. photo 1), et je ne sais pas trop comment le sortir... J'ai 2 pattes qui dépassent du connecteur femelle, est-ce que je peux tirer dessus en forçant sans endommager le préampli ?
Photo 1
Photo 1
J'ai démonté le bouzin, mais je n'ose pas triturer la partie jack femelle qui m'a l'air un poil fragile (cf. photo 2).
Photo 2
Photo 2
Un conseil ?
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Embout de prise casque coincé dans un préamp...

Message non lu par krr »

dans une situation similaire, j'ai sorti le jack en allant chercher une patte avec une pince fine mais solide.

dans une autre, le jack femelle était... comment dire... avec des espaces entre ses constituants. Avec un trombone déplié, j'ai pu repousser le bout de jack suffisamment pour le ressortir.

dans les deux cas, fermeté et précision sont de mise.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Embout de prise casque coincé dans un préamp...

Message non lu par Dorian »

Aie, je n'ai (plus) aucune de ces deux qualité :-) . Je me tate...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Embout de prise casque coincé dans un préamp...

Message non lu par krr »

Dorian a écrit :Aie, je n'ai (plus) aucune de ces deux qualité :-) . Je me tate...
hé ho, papy ! t'es pas encore alzheimer parkinson, hein ? (:
Image
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Embout de prise casque coincé dans un préamp...

Message non lu par Greg-caravaggio »

Si ça peut t'encourager, je l'ai déjà fait avec succès avec la prise casque de ma 4Minx. Inspirer un bon coup et soulever les lames de la prise jack: l'embout sort tout seul.
En même temps, j'avais plutôt l'impression que la bête était robuste et n'allait pas souffrir pendant l'opération.
Dans le doute, je serais allé voir une connaissance très habile de ses doigts;
Pas sûr d'avoir répondu à ta question ou tes inquiétudes, Dorian?
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Embout de prise casque coincé dans un préamp...

Message non lu par olafnoise »

ça m'est arrivé sur mon LB et pareil à l'intérieur c'était pas simple et à l'extérieur avec une pince fine ça résistait.

J'ai préféré aller chez Nagra qui m'ont réglé çà en 2 coups les gros ....

oui, je sais, ça n'aide pas beaucoup, mais tu te sentiras peut-être un peu moins seul...

Ølaf
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Embout de prise casque coincé dans un préamp...

Message non lu par 2at8 »

Dorian, tu prends un petit clou avec tête plate, et de la colle. Une fois le tout solidifié par la tête, tu retires le tout avec une pince, comme si l'ensemble n'était pas cassé. Pour la colle, 2 solutions : les crazy avec 1 goutte, sinon l'idéal les colles à 2 tubes à mélanger, c'est plus long à sécher, mais l'accroche se fera mieux surtout dans un espace bizarroïde avec des matériaux mélangés métal, plastique ... @+CJF :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Répondre