Dehumaniser, des retours?
- Brotools
- Donateur en Argent
Dehumaniser, des retours?
Hello,
Pour un film d'animation, je vais devoir créer des sons pour un chien "irréaliste" et je suis tombé un peu par hasard sur ça : http://dehumaniser.com/
Les qqls critiques disponibles sont assez bonnes et les vidéos plutôt convaincantes mais j'ai un doute sur le côté pratique de l'usage du bidule.
En gros, ce qui m'intéresserait serait de créer ces sons à partir de ma propre voix, via un micro donc mais j'ai un peu peur de l'absence de l'intégration en tant que "simple" plugin (RTAS).
La nécessité de passer par Soundflower par exemple me refroidit un peu, surtout qu'il est bcp question de "comment router Dehumaniser" dans votre DAW" mais pas tellement de "comment router un micro dans l'application". L'idée de devoir rentrer un U87 dans l'entrée ligne du Mac m'est un peu étrangère...
Bref, est ce que certains ici ont eu l'occasion de tester cette application et, si oui, qu'en ont il pensé?...
Merci pour toute info.
Pour un film d'animation, je vais devoir créer des sons pour un chien "irréaliste" et je suis tombé un peu par hasard sur ça : http://dehumaniser.com/
Les qqls critiques disponibles sont assez bonnes et les vidéos plutôt convaincantes mais j'ai un doute sur le côté pratique de l'usage du bidule.
En gros, ce qui m'intéresserait serait de créer ces sons à partir de ma propre voix, via un micro donc mais j'ai un peu peur de l'absence de l'intégration en tant que "simple" plugin (RTAS).
La nécessité de passer par Soundflower par exemple me refroidit un peu, surtout qu'il est bcp question de "comment router Dehumaniser" dans votre DAW" mais pas tellement de "comment router un micro dans l'application". L'idée de devoir rentrer un U87 dans l'entrée ligne du Mac m'est un peu étrangère...
Bref, est ce que certains ici ont eu l'occasion de tester cette application et, si oui, qu'en ont il pensé?...
Merci pour toute info.
- Brotools
- Donateur en Argent
Re: Dehumaniser, des retours?
Oups, je n'avais pas vu ce sujet:
http://www.sounddesigners.org/forum/ins ... 10199.html
Si son initiateur passe dans le coin, je suis preneur de ses retours.
http://www.sounddesigners.org/forum/ins ... 10199.html
Si son initiateur passe dans le coin, je suis preneur de ses retours.
tu peux aussi essayer Jack For Os X.... c'est en bêta.. mais ca marche pas mal.
Très séduisant ! Malheureusement, le fichier de la démo en version lite est reçu comme "corrompu" donc inopérant chez moi...
Antoine
Antoine
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
J'avais déjà testé la version beta à l'époque et là je me suis pris la version lite, qui permet de faire pas mal de chose.
L'application est donc en standalone mais je la fais rentrer dans PT via soundflower (en sortie dans dehumaniser et en entrée, je mets une mbox), ça marche impec.
Par contre la version pro est plus intéressante, tu peux rajouter des samples, les tweaker indépendamment, beaucoup plus complet donc
L'application est donc en standalone mais je la fais rentrer dans PT via soundflower (en sortie dans dehumaniser et en entrée, je mets une mbox), ça marche impec.
Par contre la version pro est plus intéressante, tu peux rajouter des samples, les tweaker indépendamment, beaucoup plus complet donc
Your imagination is the most important plugin you have.
- Brotools
- Donateur en Argent
Merci pour ces infos (et merci aux autres pour les pistes).cedric34 a écrit : L'application est donc en standalone mais je la fais rentrer dans PT via soundflower (en sortie dans dehumaniser et en entrée, je mets une mbox), ça marche impec.
Je suis assez inculte concernant tout ce qui touche ces applis audio, sans doute les stigmates d'années de PT incapable de partager ses fluxs avec les autres...
Je voudrais être sûr de pouvoir rentrer mon mic+préamp dans Dehumaniser sans avoir à dépatcher "physiquement" (et devoir rentrer dans la carte de piètre qualité du mac).
On est d'accord que je pourrai transiter par PT pour le micro et rediriger le signal vers Dehumaniser puis récupérer le résultat traité en temps réel dans PT?
Et si c'est bien ça, pas trop de latence au casque?
Merci encore.
Faire ça, précisément comme tu décris, dans soundflower risque d'être ...pas possible.
A mon avis, si tu veux le faire comme tu dis, c'est jack for OS X qui va parler.
Mais il y a peut être d'autres moyens .... Avec jk-pipe et d'autres...
J'essaierais de regarder quand j'aurais 5 mins...
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
A mon avis, si tu veux le faire comme tu dis, c'est jack for OS X qui va parler.
Mais il y a peut être d'autres moyens .... Avec jk-pipe et d'autres...
J'essaierais de regarder quand j'aurais 5 mins...
- Brotools
- Donateur en Argent
OK. Effectivement, sur le site du produit, ils parlent de JK_Pipe, plus spécialement pour PT HD.
Ils parlent d'ailleurs aussi du Rewire (pas très clair...).
Ils parlent d'ailleurs aussi du Rewire (pas très clair...).
PT --> Soundflower --> Appli Audio --> PT, je pense que c'est possible, je l'ai même déjà fait.
Et tu écoutes comment si tu ne fais pas un périphérique agrégé ?
Et le periph agrégé, ça ne marche pas tout le temps.... (Exemple: Dante, MADI, etc....)
Sans compter les soucis d'horloge...... Parfois ça donne des résultats bizarres....
Et le periph agrégé, ça ne marche pas tout le temps.... (Exemple: Dante, MADI, etc....)
Sans compter les soucis d'horloge...... Parfois ça donne des résultats bizarres....