Bass management controller / Système 5.1

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
page-i
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 02 sept. 2008, 12:20
Localisation : croix
Contact :

Bass management controller / Système 5.1

Message non lu par page-i »

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section pour mon petit problème !

Alors voilà, je travaille avec un kit 5.1 yamaha et une Rme Fireface UC. Or je n’ai pas trouvé de solution à un problème un peu chiant … Je vous sollicite donc pour m’aider à trouver une solution viable... Je m’explique :

-Actuellement, mes enceintes L-R passent par le Sub histoire de profiter de ce dernier (quand j’écoute / bosse en stéréo par exemple). Or si je veux passer à un workflow en 5.1 comme il se doit (gérer ma piste LFE), il faut actuellement que je débranche L-R du sub et que je connecte le sub directement à une entrée de la carte...

C’est pénible, je regarde donc pour un Controller type bass management or je ne trouve pas à part les BMC MKIII de Blue sky … Y a-t-il d’autres références ? Une solution ?

Merci pour vos réponses

Page-i
Sous-designer
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Bass management controller / Système 5.1

Message non lu par 2at8 »

Bonjour Page-i
Il existe une solution, assez souple, pour gérer 5.1 et stéréo c'est : SPL SMC - SURROUND MONITOR CONTROLLER.
Plus d'info là : http://spl.info/index.php?id=182&L=1
Cordialement JFB :dm1000:

"L’écoute parfaitement contrôlée
Conçu pour les applications d'édition audio, de traitement et de reproduction sonore, le SPL SMC (Surround Monitor Controller) est un outil analogique qui permet de gérer le volume sonore de tous les systèmes stéréo et surround 5.1 de façon centralisée."
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Bass management controller / Système 5.1

Message non lu par dasound »

tu dois aussi pouvoir bidouiller un truc avec le RME mixer non ? genre deux presets ?
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
page-i
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 02 sept. 2008, 12:20
Localisation : croix
Contact :

Re: Bass management controller / Système 5.1

Message non lu par page-i »

Ca me semble parfait 2at8 ! Un peu cher mais bon :)

Quant à bidouiller avec le Totalmix, je ne vois pas ... Tu peux faire des presets bien sur mais quand tu es en stéréo, tu envoies dans L / R et si tes enceintes ne sont pas cablées au sub ... beh il ne se passe pas grand chose ;)

Merci pour vos réponses !
Sous-designer
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Bass management controller / Système 5.1

Message non lu par Brotools »

Pour avoir le SPL, je ne suis pas sûr que ça soit ce qu'il faut ici.
Le SPL ne gère pas le Bass Management, c'est un "bête" contrôleur multi-canal (et stéréo) avec plusieurs entrées/sorties dispo.
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Re: Bass management controller / Système 5.1

Message non lu par TNT »

nan le blusky c'est la bonne solution (c'est ce que j'ai au stud, je passe de montage son ciné à compo musique via ce bass management)
Avatar de l’utilisateur
page-i
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 02 sept. 2008, 12:20
Localisation : croix
Contact :

Re: Bass management controller / Système 5.1

Message non lu par page-i »

oui .... au final j'ai bien peur que ça soit la solution mais impossible de voir le prix .. c'est compatible avec n'importe quel équipement ?

Ceux qui ont un studio simple équipé en 5.1, vous gérez ce problème comment ?
Sous-designer
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Bass management controller / Système 5.1

Message non lu par drones »

Je confirme ce que viennent de dire Brotools et TNT. Le SPL est juste un contrôleur de monitoring, pas de bassmanagement. Avec le Bluesky oui.
Perso je ne bosse jamais pas en bassmagement.
Yann
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Bass management controller / Système 5.1

Message non lu par krr »

un certain Pierre, qui se balade ici aussi sous un pseudo de vendeur de tapis, utilise un Soundweb pour faire ca.... et il en est très très content.

les premiers modèles de soundweb peuvent se trouver d'occasion à des prix tout à fait intéressants... les 9088, 9088i et 9088ii.

J'en ai un également (mais n'ayant pas de 5.1) il ne me sert pas à çà.... comme tout processeur programmable, ca a l'avantage de pouvoir servir à plein d'autres choses !
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Bass management controller / Système 5.1

Message non lu par dasound »

Si tu cables en sur en discret tes sorties 1 a 6 sur tes enceintes.
Dans totalmix, tu peux faire un snapshot en discret et snapshot ou tu routes le L et le R vers ta sortie physique sub


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Répondre