Casques fermés

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Casques fermés

Message non lu par Jan »

Le DT770, que j'apprécie par ailleurs, ne gagne pas sur celui d'être un outil très adapté au tournage ou l'enregistrement en extérieur ou en milieu bruyant. Le HD25 a justement une bosse la ou tous les casques sont le moins performants en terme d'isolation. Ca aide pour entendre ce qu'il se passe dans cette zone de fréquence. C'est à l'usage qu'on juge les outils. Ce n'est pas une rêve pour l'audiophile, juste un bon outil.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
studio CP
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 143
Inscription : 08 août 2018, 11:01
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Casques fermés

Message non lu par studio CP »

Je parle bien du DT770 M qui est bien différent du DT770 tout court.

La fiche technique du HD25 ne mentionne aucune atténuation des bruits ambiants contrairement à celle du DT 770 M qui est à ma connaissance la référence sur le marché qui isole le plus (jusqu'à 35 dBA).

D'ailleurs si quelqu'un connait une référence qui isole encore plus, je suis preneur :-)

Tout comme le sony MDR 7506, le HD 25 est une référence vieillissante qui a été surpassée par d'autres modèles sur énormément de points.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Casques fermés

Message non lu par Jan »

Oui, mais je suis moi-même une référence vieillissante en voie d'obsolescence prochaine ;-)
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Casques fermés

Message non lu par dacoutu »

Ici je travail avec le DT770 pro.
J'ai eu un hD25 pendant longtemps, c'est tres bien en tournage.
Comme j'ai aussi l'occasion de passer des journées entière au casque à bosser de la musique, le HD me faisait mal (au niveau confort), de plus je le trouvais un peu fatiguant (niveau son)
Avec le DT770 (c'est pas le même prix non plus), c'est la rolls. C'est de mon point de vue plus agréable sur un longue utilisation et la qualité sonore est super.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
NZT
-20 VU
-20 VU
Messages : 28
Inscription : 03 déc. 2018, 21:10

Re: Casques fermés

Message non lu par NZT »

Robert Dudzic qui est une référence du sound design hollywoodien, et dont je suis le travail depuis des années, conseil depuis quelques temps le TASCAM TH-MX2.
je n'ai pas eu l'occasion de tester personnellement, mais il semble l'utiliser beaucoup en exterieur comme en studio.
ce casque ressemble bcp aux sony 7506...
"With Sounds, Do not be afraid not to be Logical" me semble être un bon crédo...

https://instagram.com/sebastien_nizet
https://www.facebook.com/SebastienNizetMusic
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Casques fermés

Message non lu par Papalou »

NZT a écrit : 08 janv. 2019, 21:34 Robert Dudzic qui est une référence du sound design hollywoodien, et dont je suis le travail depuis des années, conseil depuis quelques temps le TASCAM TH-MX2.
je n'ai pas eu l'occasion de tester personnellement, mais il semble l'utiliser beaucoup en exterieur comme en studio.
ce casque ressemble bcp aux sony 7506...
Il est peut-être endorsé ? Avec les américains, on peut s'attendre à tout. :mrgreen:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
NZT
-20 VU
-20 VU
Messages : 28
Inscription : 03 déc. 2018, 21:10

Re: Casques fermés

Message non lu par NZT »

je penses que tu as raison, il doit faire effectivement parti des endorsés tascam... :)
notamment pour les enregistreurs...
vu la pub et la comm' qu'ils font avec son nom
"With Sounds, Do not be afraid not to be Logical" me semble être un bon crédo...

https://instagram.com/sebastien_nizet
https://www.facebook.com/SebastienNizetMusic
cv21
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2017, 22:35
Contact :

Re: Casques fermés

Message non lu par cv21 »

Bonjour,
Si cela peut aider, les trois casques fermés que j'ai connu : Beyerdynamic DT-100, DT-250 puis Sennheiser HD25. C'est un peu comme les microphones, ils sont différents.

Cela date des années 90..., pour le DT-100 en usage studio radio, construit comme un tank, j'avais apprécié la possibilité de tout démonter, pouvoir réparer/souder/bricoler et commander chacune des pièces. Un critère devenu obsolète en raison des facilités de commande mais bon cela reste une qualité. Pour le son, dans mes souvenirs imprécis, c'était particulier, pas de bas? Je crois qu'il existe le modèle DT-150.

Pour le DT-250 (modèle 250 ohms) utilisé durant 15 ans en intérieur/extérieur(câble spirale j'adore), j'avais surtout apprécié la possibilité d'écoute prolongée sans aucune fatigue. Ecoute très douce, chaleureuse et peut-être moins précise. En été, en extérieur, il tient chaud...trop.

Pour le Sennheiser HD25 celui avec deux arceaux, je l'ai choisi en raison d'un besoin particulier : la sortie casque même modifiée du Nagra LB est moyenne/faible. Après, quelques essais en province (moins de choix), c'était le seul à permettre de s'isoler avec la prise de son si nécessaire. Parmi le peu de casque utilisés (également AKG et Sennheiser en semi-ouvert), sans doute ce HD25 est celui qui glisse le moins une fois calé sur la tête. En contrepartie, l'appui sur l'oreille peut devenir un peu désagréable. L'écouteur qui se plie sur un côté est un plus en extérieur. En revanche pour du mixage, si l'écoute est "précise dans le placement" elle me fatigue et peut même "blesser" en levant le volume au fil des heures. Facilité pour trouver des pièces même en province...câbles très (trop) longs. Plus un outil qu'un casque en quelque sorte.

Bref, je n'en conseille aucun car je leur trouve des qualités et des défauts.

Essayés : le DT-48, restitution très particulière, que du médium? J'étais perdu. Sony 75XX et audio-technica actuels... plus abordables, difficile de tirer une conclusion durant quelque minutes.

Bonne recherche.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Casques fermés

Message non lu par Jan »

Le rapport Q/P des Audiotechnica, c'est un peu comme les micros, pas mal du tout, mais ce n'est pas l'outil ultime. Le DT48, ça remonte. Bonne précision du médium, et isolation maxi. Mais si la solidité est celle d'un panzer, le confort est à l'avenant.
LE HD25 n'est pas mal en tournage, mais effectivement, jamais je ne l'utiliserais pour du contrôle en mixage.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
NZT
-20 VU
-20 VU
Messages : 28
Inscription : 03 déc. 2018, 21:10

Re: Casques fermés

Message non lu par NZT »

pour l'avoir éprouvé, le HD25 avec des lunettes, à éviter, au prix de durs souffrances assez rapidement ;)
"With Sounds, Do not be afraid not to be Logical" me semble être un bon crédo...

https://instagram.com/sebastien_nizet
https://www.facebook.com/SebastienNizetMusic
Répondre