Casques fermés

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
do1960
-20 VU
-20 VU
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2012, 19:59

Casques fermés

Message non lu par do1960 »

Beyerdynamic DT-770 Pro/250ohm
Beyerdynamic DT-770 Pro/80 ohm
Sennheiser HD-25 SP II/60 ohm
Sennheiser HD-25 C II/70ohm

Bonjour, mes meilleurs vœux pour l’année 2014 ! …

Je me renseigne sur les casques fermés donc voici les marques ci-dessus.
Je voudrais avoir votre avis sur ces matériels et le retour d’expériences.
D’autre part on trouve accès facilement les pièces de rechanges d’où l’intérêt pour ceci.
L’indépendance 250 ou 80 ohm je ne sais pas faire la différence et je voudrais votre expérience pour le choix d’un casque fermé c’est pour enregistrer en milieu naturel et aussi concert mais pas souvent. Les enregistreurs que je possède TASCAM DR07 et HDP2. Pour le moment j’utilise un micro MKE 600 et un couple DPA 4060 avec l’ampli MMA6000 et d’autre dans l’avenir, enfin j’espère !
Je suis allé au SATIS mais il y avait tant de chose à voir, j’ai fait de la recherche sur les préamplis micros et j’espère essayer du matériel français donc le FEMTO dés que les beaux jours vont arrivés. Cet ampli est en concurrence avec un SOUND DEVICES MM1 et après il faudra prendre une décision mais le casque en premier. Il faut dire qu’au Satis au stand SEINNSHER ma 1ére question pourquoi ne pas fabriquer un MKE 600 stéréo ? Dommage ce n’est pas à l’ordre du jour pourtant cela semble intéressant. C’est juste une parenthèse.
Donc le travaille de 2013 en milieu naturel, une nette amélioration du son retravaillé mais le cadrage de la caméra à revoir pour 2014 donc voici le lien :

http://youtu.be/TyGINcr2yIk

Dans l’attente des réponses et des remarques et aussi des conseils.
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Casques fermés

Message non lu par Foxp2 »

Bonjour, juste pour info, je viens d'acquerir un Sennheiser hd25 "Edition anniversaire"...
Il est tres tres bien, la coque des oreillettes est en alu, il ne souffre pas du tt des faux contacts du hd25 ( a faire douter que ca en soit un.. :) ..) les coussins sont en cuir trs confortables, comme son petit frere il se demantibule en cas de choc au lieu de se casser et les pieces detachées sont dispos, je l'utilise regulierement en tournage tte la journée
sans probleme, je ne sais pas si c'est chaussure a ton pied mais c'est casque a mes oreilles.

Ah oui 80 ou 200 Ohm..c'est a toi de voir.80 Ohm te fera consomer un peu plus et pt etre entendras tu la distorsion de ton ampli casque, une impedance moindre c'est pire..un impedance superieure epargnera ton autonomie et la distorsion de ton retour casque au detriment ptp etre d'un manque de puissance..comme d'habitude c'est affaire de compromis.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Casques fermés

Message non lu par Greg-caravaggio »

Pense aussi au fait que le Beyer est très volumineux, donc pas très adapté au conditions de travail nomades.
do1960
-20 VU
-20 VU
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2012, 19:59

Re: Casques fermés

Message non lu par do1960 »

Bonjour,

je prends note de vos commentaires.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Casques fermés

Message non lu par come »

Bonjour, pour posséder un DT770 je te confirme qu'il est trop encombrant pour du tournage ou de la pds en pleine nature. C'est plus un casque de studio (ce qui n'empêche pas de faire du studio mobile), je l'ai acheté car je passe plus de temps en studio, je préfère son rendu sonore et le trouve bien plus confortable. Il est par ailleurs increvable, en 10 ans j'ai juste remplacé une fois les oreillettes en velours dont la propreté devenait limite avec le temps. Mais dès que que je pars en config tournage ou sons seuls, je prends un hd25 en loc.
Côme
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Casques fermés

Message non lu par Greg-caravaggio »

DT770 en studio, HD 25 en extérieur : c'est à peu près les standards. On n'a juste pas cité le Sony 7506 qu'on pourrait placer entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Casques fermés

Message non lu par Cedric-Fox »

caravaggio a écrit :DT770 en studio, HD 25 en extérieur : c'est à peu près les standards.
Je confirme, j'ai le même setup... Juste le HD25 en version adidas qui apporte un peu de couleur, par contre au bout d'une heure il commence à faire mal aux oreilles un peu...
Dernière modification par Cedric-Fox le 10 janv. 2014, 13:16, modifié 1 fois.
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Casques fermés

Message non lu par krr »

je reste "fidèle" à beyer également en extérieur. les casque de petite taille me font rapidement mal aux feuilles... c'est donc du DT250 ici (:
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: Casques fermés

Message non lu par sigir »

do1960 a écrit :(...) je voudrais votre expérience pour le choix d’un casque fermé c’est pour enregistrer en milieu naturel et aussi concert mais pas souvent
J'ai un HD25-1 70ohms et un DT770 Pro 250 ohms. En concert le DT770 est trop peu puissant.
Régis Fraisse
Patrick34

Re: Casques fermés

Message non lu par Patrick34 »

Bonjour

Pour relancer le sujet quel est le casque dans des prix abordable qui isole au maximum des bruits extérieurs. Je capte en général des concerts classique ou des galas de danse ou des pièces de théâtre . Merci à vous
Répondre