[Monitoring] Enceintes A2T
[Monitoring] Enceintes A2T
Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de fréquenter il y a quelques années 2 structures équipées de moniteurs A2T et par ailleurs un camarade m'en avait prêté une paire passive pendant assez longtemps il y a ... assez longtemps ! Je garde un assez bon souvenir de ces enceintes, j'ai souvent été satisfait du rendu des travaux effectués dessus et les ai toujours trouvées assez confortables.
Bref, j'ai envie de replacer mes petites KRK à la maison par quelque chose d'un peu plus sérieux et j'aurai aimé ajouter des A2T à mon étude en plus des classiques Dynaudio, Focal, JBL, Adam, Eve, etc. Problème, impossible de trouver ne serait-ce qu'un site internet de la marque !
Quelqu'un sait ce qu'il est advenu de cette marque française ?
J'ai eu l'occasion de fréquenter il y a quelques années 2 structures équipées de moniteurs A2T et par ailleurs un camarade m'en avait prêté une paire passive pendant assez longtemps il y a ... assez longtemps ! Je garde un assez bon souvenir de ces enceintes, j'ai souvent été satisfait du rendu des travaux effectués dessus et les ai toujours trouvées assez confortables.
Bref, j'ai envie de replacer mes petites KRK à la maison par quelque chose d'un peu plus sérieux et j'aurai aimé ajouter des A2T à mon étude en plus des classiques Dynaudio, Focal, JBL, Adam, Eve, etc. Problème, impossible de trouver ne serait-ce qu'un site internet de la marque !
Quelqu'un sait ce qu'il est advenu de cette marque française ?
Côme
Re: [Monitoring] Enceintes A2T
La société A2T a cessé son activité.
Patrick Thévenot qui a conçu ces enceintes, continue a travailler à l'INA et propose également des prestations de correction acoustique avec la société Taylor Made.
Patrick Thévenot qui a conçu ces enceintes, continue a travailler à l'INA et propose également des prestations de correction acoustique avec la société Taylor Made.
Mais non pas "quel dommage", il est encore très actif et toujours aussi passionné. Tu en saura plus là:come a écrit :Quel dommage... Merci pour ta réponse en tout cas
http://www.aevll.org/realisason-present ... intes.html
Pas qu'acoustique, l'optimisation d'écoute se fait maintenant aussi avec du traitement numérique.Harbour a écrit :et propose également des prestations de correction acoustique avec la société Taylor Made.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
Merci vinc, l'article est passionnant ! Ça donne vraiment envie d'écouter à l'occasion, le prix annoncé me semble tout à fait correct à première vue, bien que ne soit pas vraiment la fourchette que je me sois fixé dans l'immédiat
Côme
J'ai fait une écoute des zéphyr au studio. C'est très intéressant surtout en terme de transparence, on oublie totalement les enceintes, profondeur et stéréo hyper précise. La dynamique est aussi très fidèle.
J'ai quand même eu doute sur l'équilibre spectral, manque un peu de bas mais avec un caisson ça doit pouvoir bien le faire.
Je dois récupérer une paire courant février pour écouter dans le cadre du boulot, on pourrait faire une écoute groupée au studio (en présence de Patrick T. si il est d'accord).
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
J'ai quand même eu doute sur l'équilibre spectral, manque un peu de bas mais avec un caisson ça doit pouvoir bien le faire.
Je dois récupérer une paire courant février pour écouter dans le cadre du boulot, on pourrait faire une écoute groupée au studio (en présence de Patrick T. si il est d'accord).
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Merci pour ton retour très intéressant Benjamin Quand tu dis que ça manque de bas, c'est par rapport à d'autres moniteurs équipés de boomers 13cm / 5 pouces ou en général. Vu le diamètre, même si la conception semble de haut vol, ça reste forcément limité...
Pour le caisson c'est visiblement prévu : http://voir-et-emouvoir.blogspot.fr/201 ... vance.html
Et totalement partant pour une écoute chez toi en février !!
Pour le caisson c'est visiblement prévu : http://voir-et-emouvoir.blogspot.fr/201 ... vance.html
Et totalement partant pour une écoute chez toi en février !!
Côme
Non c'était hors comparaison, c'est très aigu, brillant. Du coup je me demande si c'est adapté à un travail de post-prod.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Pour avoir écouté les dernières créations de Patrick Thévenot, je trouve que le niveau du bas est plus que correct pour un 13cm.
Par contre, oui, le tweeter est très devant (niveau et temporel), c'est revendiqué et expliqué par Thévenot. Les explication se tiennent, mais je trouve que le concept est poussé trop loin.
Je ne prendrais pas de décision d'achat dans cette gamme de prix sans avoit prêté une oreille à des PSI.
Par contre, oui, le tweeter est très devant (niveau et temporel), c'est revendiqué et expliqué par Thévenot. Les explication se tiennent, mais je trouve que le concept est poussé trop loin.
Je ne prendrais pas de décision d'achat dans cette gamme de prix sans avoit prêté une oreille à des PSI.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Bonjour je vends une paire de 4122 active de chez a2t si cela vous intéresse.