Fichiers musicaux dupliqués

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
SBranchu

Fichiers musicaux dupliqués

Message non lu par SBranchu »

Bonjour à toutes et à tous et, Meilleurs Voeux !
Mon problème, j'ai des milliers de fichiers audio qui sont issus de mes propres CD ou des mp3 offerts lors d'un achat sur amazon par ex.
Maintenant, bien évidemment, j'en ai bon nombre en double voire plus... je souhaiterais identifier les fichiers identiques mais en allant plus loin que les classiques comparateurs de doublon (Duplicate-cleaner par ex), mais bien au niveau du contenu musical !
En effet, l'échantillonnage et les formats ne sont pas toujours identiques (mp3, m4a, flac...). Un "Shazam" qui me répertorierait les morceaux identiques, ensuite je choisis celui que je veux conserver en fonction de la qualité notamment...
Merci de votre aide,
SB
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Fichiers musicaux dupliqués

Message non lu par Dorian »

Alors là, si tu trouves quelquechose qui marche, ça m'intéresse aussi !
J4avais cherché du côté de MusicBrainz un temps http://musicbrainz.org/doc/Products mais pas réussi à faire ce que tu voudrais avec les 2/3 outils proposés. Mais ça a peut-être changé ? Ce truc utilise une empreinte audio pour tagger les morceaux, ce serait donc en théorie niquel pour trouver des doublons de différents formats...
Répondre