[Avis] Moniteurs Neumann kh120

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par come »

Pour du .1 ou LFE discret, pas besoin de s'embêter avec ça. Les 5 enceintes travaillent en pleine bande et le sub ne s'occupe que de la reproduction de la piste LFE. Eventuellement on peut filtrer le sub à 140Hz, mais normalement le contenu de la piste LFE devrait déjà être filtré à cette fréquence.

Pour du bass management par contre c'est une autre histoire ! Il faut effectivement un crossover quelque part dans la chaine, ça peut etre soit celui du sub, soit dans un boitier à part. Le sub Neumann est justement très complet à ce niveau là.

Excellent choix les KH120 Cedric, je les ai depuis presque un an et je les aime beaucoup !

A+
Côme
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par Cedric-Fox »

Merci Côme ;)
Comme je disais précédemment, j'avais pu les écouter en config 5.0 et j'ai vraiment adoré ces écoutes !
Et au bout de 2 ans d'attente, je suis tombé sur une super occaz donc comme quoi, il faut être patient :D

Mais c'est vrai que ça descend moins bas que les Genelec 8030 par exemple, mais les mediums et les hautes sont excellentes !
Je fais pas mal de trailer marketing de jeux vidéo qui sont principalement mixés en stéréo, donc le bass management serait plus approprié je pense...

Donc peut être me tourner vers un Yahama par exemple, parce que celui de Neumann est vraiment cher :(
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par Brotools »

cedric34 a écrit :Merci, du coup si je reprends ton setup avec les Focal qui descendent jusqu'à 40hz (données constructeur) et ton sub (SW10?) qui va de 25 à 150Hz, tu branches tes Focals sur le sub, tu coupes ce dernier à partir de 40hz et c'est tout ?
Ou tu montes ton sub jusqu'à 60-80hz et tu coupes les basses sur tes Focals à la même hauteur pour pas que les fréquences se chevauchent ?
Désolé si c'est une question un peu niaise...
Non, rien de tout ça.
A la "maison", j'ai un contrôleur SPL 5.1 (lui même relié à la 192 I/O) et chaque canal attaque une enceinte en "discret", y compris le LFE.
La coupure doit se faire en amont, soit à la console, soit dans PT. D'expérience, je recommande chaudement de couper les fréquences dans le mix lui même et de ne surtout pas compter sur les systèmes de diff'.
Je ne compte plus le nombre de cas où j'ai réalisé que des subs montaient jusqu'à des 400-500Hz... :shock:
Donc tout ce qui est destiné au 5.0 est coupé (dans PT ou à la console) autour des 80-120Hz selon les cas et ce qui est destiné au LFE pareil... mais dans l'autre sens... :mrgreen:

PS: et, oui, le sub que j'utilise est celui-ci: http://www.zzounds.com/productreview--YAMHS10W
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par come »

C'est vrai qu'en dessous de 50Hz il n'y a plus rien… Mais le point fort de ces enceintes je trouve que que le bas est très net et droit jusqu'à la fréquence de coupure ce qui dans mon cas ne me fait pas regretter la restriction de la bande passante.

Rajouter un sub pour étendre la réponse dans le bas, ce n'est jamais simple. Il faut trouver le bon positionnement, la bonne fréquence de coupure, le bon niveau relatif entre le sub et les satellites, faire attention à la phase. Mais surtout faire face à tous les problèmes acoustiques que génèrent les infra basses dans ta pièce !

Dans ce cas le choix du sub est plus critique que pour un canal LFE. Il faut prendre en compte sa sonorité, comment celle ci s'accorde à tes enceintes, les options de filtrage, la possibilité de bypasser le sub (très utile avec footswitch). Tiens nous au courant !
Côme
PCR
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 09 mars 2011, 22:31

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par PCR »

Bonjour à tous,
Ca fait un moment que ces Neumann me font envie car la taille, l'évent frontal, ausssi bien sur la renommée Neumann, elles correspondraient à mon home studio de petite taille; et après 3 écoutes dans 3 magasins et bien je suis plutôt déçu du résultat/prix.
Les 2 dernière écoutes je les ai comparées avec:
- des Focal CMS 40 & CMS50 ou j'ai trouvé une ressemblance assez nette avec le Neumann
- des Adam A5X que j'ai préféré aux KH120 car j'y ai trouvé plus de clarté.
- " " A3X trop petit donc je passe
-les Dynaudio BM5 MKIII et la je suis tombé sur le cul car là-dedans c'est le jour et la nuit par rapport aux Neumann;du grave (bon elles sont plus volumineuses) des aigus, médiums et bas-médiums très clair.
Elles sont généreuses ou bien?? J'aimerai bien avoir vos avis sur les MKIII???
-les Genelec 8040; bon je suis pas Genelec car je trouve qu'il y a trop de tout dans ces gamelles mais un copain qui a un studio les a et je les connais un peu.

Donc au final je suis assez déçu des Neumann que je trouve trop "flat" (dites moi si je me trompe?) et par contre j'ai vachement aimé les MKIII, le seul soucis c'est qu'elles sont un peu volumineuses pour ma pièce et que l'évent est derrière et mes futurs monitors seront proches du mur :( .
Je le redis :J'aimerai bien avoir vos avis sur les MKIII pour de la post-prod& musique??? :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par Cedric-Fox »

Juste pour info, Neumann va présenter un ptit nouveau lors de l'AES : le KH 805, sub pour accompagner les KH120 ;)
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par come »

Merci pour l'info Cédric ! Ca pourrait être une option plus accessible que le (très bon) sub déjà à leur catalogue. Tu as un lien avec des specs et un tarif ? Google ne me sort rien...
Côme
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par Cedric-Fox »

Nan rien encore, il faut attendre la conf' de l'AES (29 octobre) pour en savoir plus !
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par come »

Ha ! Je vois que monsieur a ses sources ;) On verra ça le 29 alors
Côme
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par Cedric-Fox »

Je lis beaucoup la presse américaine surtout :p
Et vu la page entière de pub, tu peux pas le rater ^^
kh805.pdf
(616.34 Kio) Téléchargé 360 fois
Your imagination is the most important plugin you have.
Répondre