[Avis] Moniteurs Neumann kh120

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

[Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par callou »

Hello,

J ai lu que certains d entre vous ont opter pour ces écoutes . Apres réel utilisations en pensez vous autant de bien?
Je les écouter en magasin et j 'ai été tout d abord très séduit mais après comparaison avec des focal Cms 50 et les adam A5x j ai eu l'impression que les kh 120 etait un peu plus colorée ...

Ressenti de ma part ou réalité?
Ou est ce la neutralité des focals qui est à la limite de la "froideur" qui me donne cette impression de couleur (ou chaleur ) au son des Neuman?

J en aurais l utilisation surtout en montage son fiction et mixage sur des petits projets type court et multimedia.

Voila mon Coeur balance :D ..et tout avis est bon à prendre..
florian
-10 VU
-10 VU
Messages : 190
Inscription : 13 nov. 2007, 19:06

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par florian »

Pour ma part ça fait un moment que j'utilise les neumann, et tout se passe bien, un vrai plaisir.
J'ai été un peu surpris par leur précision dans les aigus au début, qui fait plutôt penser à une utilisation musique, mais après quelques réglages tout va bien. La je vois qu'en plus leur prix a largement baissé.

Bonne écoute
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par come »

Bonjour, à la recherche de moniteurs actuellement j'avoue sérieusement m'intéresser à ces Neumann ! Je compte les écouter très prochainement ainsi que les références concurrentes habituelles chez Focal, Dynaudio, Adam etc...

Faute d'écoute je peux difficilement me prononcer sur leur neutralité, mais je suis séduit sur le papier par les caractéristiques sérieuses données par Neumann, les concurrents ne se donnent hélas pas la peine de publier autant d'infos pour appuyer leur discours commercial.

Mais évidement, les oreilles doivent dicter la décision finale
Côme
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par Cedric-Fox »

J'ai pu les entendre en boutique, 5 enceintes branchées sur un système Nuage. J'ai été pas mal bluffé, assez précises.
En tous cas sur le montage diffusé dans la boutique ça envoyait sévère malgré qu'elles soient toutes petites!
On a pu les écouter en comparaison avec des Adam, Dynaudio et Genelec (impossible de me rappeler des modèles, mais dans les prix c'étaient dans les 350-500€/moniteur...) et Focal CMS 40.
Les Neumann s'en sortaient le mieux.
Après on est d'accord, il vaut mieux les tester si tu en as la possibilité...
Your imagination is the most important plugin you have.
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par callou »

Bon ayant trouvé des Neumann neuves a bon prix j ai finis par craquer..et ben pour l instant je suis pas déçu ! C est vraiment généreux en basse pour la taille surtout que je suis près d un mur mais les réglages permettent bien de corriger ça..pour l instant je prends beaucoup de plaisir a redécouvrir des morceaux écouter 1000 fois..à suivre.!!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par come »

Hello,

Après écoute comparative avec des BM5A MKII, ADAM A7X, Focal CMS 50 le résultat était sans appel : les Neumann sont loin devant pour moi ! C'est exactement ce que je cherchais pour un usage mixte post-prod / musique. Les switches de correction sont effectivement très efficaces, j'ai juste encore un peu de mal à trouver le bon réglage sur les aigus, j'hésite entre neutre et -1.

Comme toi je m'éclate à écouter mes morceaux favoris afin de roder mon oreille et quel bonheur ! La largeur et la profondeur sont surement les caractéristiques qui m'impressionnent le plus. Pour info je les ai posées sur des stands isoacoustics car je n'ai pas la place de mettre des pieds pour l'instant, je trouve que c'est une très bonne solution pour poser des enceintes sur un bureau.

A bientôt.
Côme
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par Cedric-Fox »

Petite question, je viens d'acquérir une paire de Neumann, et j'ai pu écouter au passage avec le sub k&h870, ça envoie sa maman !
Par contre le prix du joujou est aux alentours de 3000€.

Donc ma question est la suivante, est-ce que certains d'entre vous bossent avec un sub d'une marque différente ?
Est-ce que ça se fait ou c'est pas du tout conseillé ?

Et si oui, vous me conseilleriez quoi pour aller avec les KH120, avec un tarif inférieur à 800€ ?
Merci d'avance ;)
Your imagination is the most important plugin you have.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par drones »

Hello,

Avec mes PSI A17, j'utilise un Focal CMS Sub. C'est pour du .1 pas de bass management. Mais c'est parfait pour mes besoins.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par Brotools »

Moi j'ai pris un Yamaha qui devait coûter dans les 700-800€ pour aller avec les 5 Focal 6Be.
Mais pareil, c'est pour du LFE en discret (pas besoin de Bass Management avec les Focals qui descendent très bas) et pour ça, franchement, je vois pas bien l'intérêt d'aller mettre plus de 1000€...
En revanche, pour du BM, je pense qu'il est préférable de prendre le caisson prévu pour aller avec les enceintes pour une meilleure complémentarité ("compatibilité").
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Avis] Moniteurs Neumann kh120

Message non lu par Cedric-Fox »

Merci, du coup si je reprends ton setup avec les Focal qui descendent jusqu'à 40hz (données constructeur) et ton sub (SW10?) qui va de 25 à 150Hz, tu branches tes Focals sur le sub, tu coupes ce dernier à partir de 40hz et c'est tout ?

Ou tu montes ton sub jusqu'à 60-80hz et tu coupes les basses sur tes Focals à la même hauteur pour pas que les fréquences se chevauchent ?
Désolé si c'est une question un peu niaise...
Your imagination is the most important plugin you have.
Répondre