Organisation de Stems et gestion des pans

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Lapinain

Organisation de Stems et gestion des pans

Message non lu par Lapinain »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une interrogation concernant les stems et la gestion des pans ! Je suis monteur son ( enfin j'essaye) et je me posais quelques questions concernant l'organisation des Stems à fournir à un mixeur pour un film par exemple. Je me doute que cela varie énormément suivant la prod et le type de film, mais par exemple pour un film d'animation, combien de stems et quels types de stems donneriez vous à un mixeur ( foleys / fx etc).


Enfin deuxième question concernant les pan et le 5.1. Quand on travaille en 5.1, comment gérez vous les pans sur un objet en mouvement ? Vous routez vos pistes associées à objet à un sortie LCR ou 5.1 afin d'éviter le creux du moniteur central quand c'est en stéréo par exemple ? D'ailleurs, pour un projet 5.1, toutes vos pistes sont travaillées en 5.1 ou vous pouvez avoir format suivant les stems (pistes mono / stéréo / 5.1) ?

Voilà beaucoup de questions mais j'aimerais avoir vos retours d'xp afin d'adopter un workflow le plus juste pour une prod un jour :)

Merci pour votre temps
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Organisation de Stems et gestion des pans

Message non lu par dasound »

Dans les fichiers, y'a des template de sessions regarde celui que j'avais mis on y voit les stems etc ..
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Lapinain

Re: Organisation de Stems et gestion des pans

Message non lu par Lapinain »

Parfait ! Merci Dasound
Répondre