Alternative à iTunes sur Mac
- Dorian
- Fondateur
Alternative à iTunes sur Mac
Salut la foule,
Je craque, je ne peux plus supporter iTunes sur mes 2 macs (MacBook et MacPro), c'est ultra lent, ça lag sans cesse, et je ne comprends pas sa logique vis à vis des recherches, et tout le reste. Je ne m'en sers que pour synchroniser mon iBidule.
Y'a t'il des alternatives intéressantes, même payantes, pour juste LIRE de la musique (tous formats, y compris FLAC) ? Idéalement qui gérerait aussi les Podcasts (que j'utilise de plus en plus) ?
Par exemple, j'aimerais bien que mon lecteur puisse gérer la "main" liste "physique", ie. dés que des morceaux sont ajoutés physiquement dans des répertoires, que ce soit répercuté dans le soft. J'ai utilisé COG par le passé, mais arrêté, idem pour Adium (je crois) sous OS 9 qui me manque énormément... VLC ne fait pas ça non plus à priori.
Bref, si vous avez des conseils pour que je puisse me débarrasser de cette saloperie d'iTunes, je prends ! Merci d'avance !
PS : j'utilise d'autres choses pour les tags / pochettes / etc. je cherche juste un truc béton pour la LECTURE de musique... PAr contre je n'utilise pas iCloud ou autres services made in Apple.
Je craque, je ne peux plus supporter iTunes sur mes 2 macs (MacBook et MacPro), c'est ultra lent, ça lag sans cesse, et je ne comprends pas sa logique vis à vis des recherches, et tout le reste. Je ne m'en sers que pour synchroniser mon iBidule.
Y'a t'il des alternatives intéressantes, même payantes, pour juste LIRE de la musique (tous formats, y compris FLAC) ? Idéalement qui gérerait aussi les Podcasts (que j'utilise de plus en plus) ?
Par exemple, j'aimerais bien que mon lecteur puisse gérer la "main" liste "physique", ie. dés que des morceaux sont ajoutés physiquement dans des répertoires, que ce soit répercuté dans le soft. J'ai utilisé COG par le passé, mais arrêté, idem pour Adium (je crois) sous OS 9 qui me manque énormément... VLC ne fait pas ça non plus à priori.
Bref, si vous avez des conseils pour que je puisse me débarrasser de cette saloperie d'iTunes, je prends ! Merci d'avance !
PS : j'utilise d'autres choses pour les tags / pochettes / etc. je cherche juste un truc béton pour la LECTURE de musique... PAr contre je n'utilise pas iCloud ou autres services made in Apple.
Re: Alternative à iTunes sur Mac
j'utilise bcp itunes et si la nouvelle version me déplait au niveau ergonomie, je n'ai aps de souci de lag ni autre....
en alternative pour la lecture, je n'ai donc pas....
pour la conversion, comme je le disais dans un autre topic, XLD est un bon soft
http://tmkk.undo.jp/xld/index_e.html
en alternative pour la lecture, je n'ai donc pas....
pour la conversion, comme je le disais dans un autre topic, XLD est un bon soft
http://tmkk.undo.jp/xld/index_e.html
Je n'ai jamais supporté iTunes non plus, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais eu d'iPod non plus.
Perso j'utilise Vox , c'est tout simple, ca fonctionne sans système de bibliothèque inutile (bon vieux classement de la musique dans des dossiers, à l'ancienne y'a que ca de vrai) , tu fais un drag and drop des fichiers à lire sur le lecteur et ça les ajoute à la playlist.
En plus ça lit tous les formats, en tout cas tout ceux que j'ai essayé de lui fourguer c.a.d mp3, flac et wav, perso ça me suffit. T'as un petit EQ en interne et possibilité de choisir facilement le périphérique audio de sortie.
Bref, ma publicité est terminée
Perso j'utilise Vox , c'est tout simple, ca fonctionne sans système de bibliothèque inutile (bon vieux classement de la musique dans des dossiers, à l'ancienne y'a que ca de vrai) , tu fais un drag and drop des fichiers à lire sur le lecteur et ça les ajoute à la playlist.
En plus ça lit tous les formats, en tout cas tout ceux que j'ai essayé de lui fourguer c.a.d mp3, flac et wav, perso ça me suffit. T'as un petit EQ en interne et possibilité de choisir facilement le périphérique audio de sortie.
Bref, ma publicité est terminée
- Dorian
- Fondateur
Merci Steakbeatz, je vais rejeter un oeil à Vox pour le coup (je pensais avoir déjà essayé, mais je ne sais plus)...
Krr, je pense que tu n'as pas saisi ma question, XLD (que j'utilise souvent pour des conversions FLAC vers autre chose) ne répond pas du tout au problème.
Ici, iTunes est vraiment pourri (2 machines, un portable et un macpro), limite inutilisable...
Krr, je pense que tu n'as pas saisi ma question, XLD (que j'utilise souvent pour des conversions FLAC vers autre chose) ne répond pas du tout au problème.
Ici, iTunes est vraiment pourri (2 machines, un portable et un macpro), limite inutilisable...
J'allais te proposer Amarok que je pensais multiplateforme mais apparemment la version Os X est expérimentale. Mais il y a un autre lecteur très similaire qui en dérive : Clementine
http://www.clementine-player.org/
Ca à l'air de faire à peu prêt ce que tu demandes, à voir comment ça se passe après niveau lecture, je n'ai pas testé étant sous Windows et utilisant un lecteur uniquement disponible sur cette plateforme. Mais si c'est comme Amarok ça devrait être plutôt pas mal.
http://www.clementine-player.org/
Ca à l'air de faire à peu prêt ce que tu demandes, à voir comment ça se passe après niveau lecture, je n'ai pas testé étant sous Windows et utilisant un lecteur uniquement disponible sur cette plateforme. Mais si c'est comme Amarok ça devrait être plutôt pas mal.
Axel
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
HS : Spotify c'est la vie. Je retrouve même des choses que je n'avais qu'en vinyle. L'essayer c'est l'adopter. Et tu peux importer ta bibliothèque Itune dedans. C'est un autre façon d'écouter de la musique, mais cela m'a convaincu. Et puis c'est imbattable pour partager et découvrir, les bons disquaires se faisant rare
- Dorian
- Fondateur
T'es fou Jak ? Non mais JAMAIS je ne me reposerais sur ces gars là, Spotify, Deezer, Apple Itunes Match, Google truc, whatever... JAMAIS !!!
Je sais que tu es jeune, mais là tu t'es perdu...
Je teste Clementine là (merci Shaxti), faut voir...
présenté un peu comme le pinacle des programmes informatiques pour ça :
http://www.audiofile-engineering.com/fidelia/
Jamais testé...
http://www.audiofile-engineering.com/fidelia/
Jamais testé...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- Dorian
- Fondateur
Merci Fred, mais j'ai déjà donné avec leurs Wave Editor et Sample Manager que j'ai payé plein pot (avant qu'ils fassent leurs ristournes), donc je vais m'arrêter là les concernant... En plus ils n'écoutent pas les doléances de leurs utilisateurs, alors bon...
En plus ce truc à l'air d'être juste un "skin" à iTunes, moi je cherche vraiment un truc indépendant, et surtout "file based" pour la liste principale, qui serait capable de réprecuter les changements en playlists, éventuellement, et qui gégerait des podcasts...
p****n c'est si compliqué en 2014 ?
En plus ce truc à l'air d'être juste un "skin" à iTunes, moi je cherche vraiment un truc indépendant, et surtout "file based" pour la liste principale, qui serait capable de réprecuter les changements en playlists, éventuellement, et qui gégerait des podcasts...
p****n c'est si compliqué en 2014 ?
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Je me suis perdu dans un océan de partage, découverte et de belles musiques oui .Dorian a écrit :T'es fou Jak ? Non mais JAMAIS je ne me reposerais sur ces gars là, Spotify, Deezer, Apple Itunes Match, Google truc, whatever... JAMAIS !!!