[Questions] Projet personel - Album Hardstyle Hardcore

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Matear

[Questions] Projet personel - Album Hardstyle Hardcore

Message non lu par Matear »

Bonjour,

Petit nouveau me voilà !

Depuis longtemps, mon objectif est de terminer parfaitement le mixage et mastering de mes morçeaux.
Aucune formation audio mise à part une école de musique (p2cb), le reste en autodidacte sans internet.

Je pratique donc depuis plus de 5ans la MAO sur mon pc, séquenceur FL Studio pour mes mix et remix de style Hardstyle, Hardcore (145bpm à 175bpm).

Voici les principaux VsT que j'utilise, j'ai donc eu du mal à apprendre, comprendre et mettre en application:
  • -Les EQ et EQ parametric (Vox glissEQ)
  • -Les Expandeurs (Maximus)
  • -les autres effets (reverb, distorsion, etc...) (Camelphat et devastor)
  • -les compresseurs et compresseur Multiband (Multiband compresseur)
Comme je n'y connaissais rien au début, différencier les étapes appartenant au mixage et au mastering n'a pas été facile non plus, et n'est toujours pas facile, étant donné que je n'ai pas encore terminé un seul mix entièrement (Total de ~130 morçeaux et moyenne de 40h/projet, pas de voix faite encore).

Bien que ce forum ne soit pas trop boum boum ! Svp ne polémiquer pas sur le séquenceur ou le style de music, si çà ne vous plait pas retournez à vos violons ! :lol:

Si certains sont intéressés pour juger le fruit de mon travail, je penses up un mix déjà bien avancée dans la semaine. J'espère recevoir des avis critiques et constructifs de la part de personnes qualifiés.

Avant de me lancer dans la présentation et l'upload de mon mix, je voudrais m'assurer que certaines personnes seraient à même de me répondre et/ou me donner des solutions (par rapport à la gestion de la dynamique, à mon layering de basses, mixage des instruments, distorsion&saturation, dosage des expandeurs, RootKey du mix et ajustement de fréquences etc...) dans ce style de musique.


Merci de m'avoir lu, au plaisir de vous lire ....

PS: N'ayant pas internet quotidiennement, je UP ce mix dès que possible.
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 177
Inscription : 04 févr. 2011, 12:51
Localisation : Paris

Re: [Questions] Projet personel - Album Hardstyle Hardcore

Message non lu par Chewby »

mauvais endroit, ici on parle de son à l'image principalement mais tu trouvera réponse à ta question sur le forum d'audiofanzine
Répondre