Structure n'existe plus ?

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Structure n'existe plus ?

Message non lu par X-AV »

Hello !

Bon, j'ai l'impression de dater un peu, mais il y a quelques temps, j'utilisais Structure (Free) sur ProTools, pour déclencher un son au clavier, et pouvoir le jouer sur différentes notes, facilement… Ca me rendait bien service.
Mais je n'arrive plus à le trouver sur le site de Avid… Il n'existe plus ?

Dans ce cas, vous utilisez quoi pour faire ça ? Kontakt ?
Un peu cher pour moi, mais faut voir si me rend vraiment service….
Il n'y pas moins cher et plus simple, sur PT10 avec Mac ?

Merci d'avance.
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Structure n'existe plus ?

Message non lu par Dorian »

La version Free n'est plus supportée il me semble, mais la version 2 est toujours maintenue (200$), si tu es habitué à ce soft :
http://www.airmusictech.com/product/structure-2

Perso j'utilise MachFive 3.

Il doit y avoir d'autres alternatives en sampler virtuels plus abordables, mais je connais mal tout ça.
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Re: Structure n'existe plus ?

Message non lu par X-AV »

Merci Dorian, je connais mal aussi les Samplers, mais je trouvais Structure très simple à utiliser, et d'ailleurs je ne l'utilisais que très rarement, et surement à 5% de ses possibilités, mais rien que pour ça, je trouvais que ça rendait bien des services.
Donc, Structure 2 : 200€
MachFive : 300€
Kontakt 5 : 400€…

Choisis ton camp camarade… :mrgreen:

A une époque, je m'étais fait défrayer ma sonothèque en logiciels, j'ai pu avoir OmniSphere et Altiverb comme ça.
Mais ça, c'était avant !! :D
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Structure n'existe plus ?

Message non lu par krr »

Native instrument propose une compil des versions gratuites de ses samplers/générateurs de son/FX.. La "komplete 8 players" si je me souviens bien... Et elles sont toutes compatibles PT....


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Structure n'existe plus ?

Message non lu par jaklagratt »

Il y a eu une restructuration chez Avid :arrow:

Je pense que tu ne pourras pas regretter un investissement dans Kontakt. D'abord c'est un formidable sampler pour le design audio, avec par exemple des filtres que tu ne trouveras pas forcément ailleurs. Ensuite c'est devenu au fil du temps un standard. Donc beaucoup de banques livrent des patch .nki avec leurs SFX ce que je trouve fort pratique pour essayer rapidement au clavier des layers de sons déjà designés. Et ensuite cela te donnera des offres sympa pour upgrader vers les plug in ou instruments de NI. L'inconvénient reste son ergonomie assez austère. Après pour 99 euros de plus tu as la Komplete 9 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Structure n'existe plus ?

Message non lu par Foxp2 »

Structure Free Fonctionne ici sur Pt 11-1 , en revanche je ne sais plus comment je l'ai recuperé.. :)
Dernière modification par Foxp2 le 03 mars 2014, 17:30, modifié 1 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Structure n'existe plus ?

Message non lu par zikayan »

Idem sur PT10 et je m'en sers très souvent (super rapide : drag &drop d'un clip directement depuis la timeline dans l'interface du plug et hop tu le pilotes avec un clavier, pas beaucoup de paramètres mais ADSR et deux filtres, ça suffit pour pas mal de choses et Kontakt ne permet pas d'aller aussi vite).
Comme Fox2p, pas souvenir de comment je l'ai récupéré, je suppose qu'il est tout simplement dans l'install "Avid Virtual Instruments" ?

Précision : ici c'est "Structure LE" et pas "Structure Free".
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Structure n'existe plus ?

Message non lu par Greg-caravaggio »

Sur mon compte AVID, Structure est inclus dans 'Avid Virtual Instruments 10.3 Installer for Pro Tools 10.x (Mac)' téléchargeable.
Marche pas sous PT11, bien sûr...

[EDIT] en fait, Structure, Mini Grand, Boom, etc. pour ProTools11 sont inclus dans "AIR Creative Collection 11.1 Installer (Mac)"
Répondre