Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage

Message non lu par krr »

VB, à l'occasion, si tu veux des remontées, on peut voir d'organiser un truc avec certains de mes étudiants... parce que, par exemple, quand on a voulu faire une séance ProTools, mélangée à une visio conf, et bien, sous mac c'est assez facile (mais les softs sont payants) ... on a essayé Banana sous Windows et on s'est heurté au fait que certaines interfaces ne sont pas reconnues.. ou alors elles le sont mais ca joue pas.

Bref, peut être on peut réfléchir à quelque chose permettant à mes étudiants de prendre connaissance de tes travaux... et, en face, de permettre une remontée venant de jeunes qui, n'ayant pas forcément encore une seule façon de travailller, vont te sortir des bidouillages un peu farfelues mais qui pousse le soft dans ses limites ?
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

Re: Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage

Message non lu par VBurel »

oui, sans problème... Tu peux utiliser typiquement Voicemeeter Banana pour connecter un Protools sur un Skype, c'est un workflow courant.

Par contre je n'ai pas de rapport concernant des interfaces non-reconnues. Voicemeeter est capable de se connecter à n'importe quelle interface audio, notamment ASIO, comme l'explique notre récent tuto sur la question : https://youtu.be/35N8hkOy8h4
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage

Message non lu par krr »

et bien nous avons la preuve, hélas, du contraire jeudi dernier... -____-'

bon c'était une petite carte son, une uphoria de behringer, si je me souviens bien.

On a été obligé de déporter la discussion de l'étudiant sur ton portable... pour qu'on puisse avancer un peu.
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

Re: Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage

Message non lu par VBurel »

Encore un fois, nous n’avons pas d'incompatibilité avec des interfaces audio. Si cela ne marche pas, c'est que vous avez mal installé / configurer / utilisé qqc . Il faut donc jeter un œil sur nos divers ressources de support: https://www.vb-audio.com/Services/support.htm

…Ou me donner des info / screenshot pour m'expliquer le problème rencontré...

J'ai une Behringer U-Phoria UM202HD ici, et je viens de la tester sur un WIN10 récent, elle marche parfaitement avec Voicemeeter après l’avoir connectée (l’interface WDM marche en sortie et sur les deux entrées MIC). J’ai ensuite installé les driver ASIO + REBOOT (par habitude)… j’ai pu sélectionner ce driver ASIO dans Voicemeeter et patcher l’entrée pour recevoir les entrées MIC dans Voicemeeter… .ZERO problème.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage

Message non lu par krr »

bon après, ca reste l'ordi d'un de mes étudiants... et sincèrement j'ai pas compris pourquoi ca ne marchait pas, même en prenant le contrôle sur sa machine.

De toutes façons, on remet ça jeudi pour le TP, toujours à distance....
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

Re: Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage

Message non lu par VBurel »

Ben faudrait juste configurer le truc comme il faut, un jeu d'enfant pour des petits gars qui sont dans l'audio! non ? :-)
Répondre