installation PT11 EDU : mais quelle galère !!!
Publié : 04 avr. 2014, 16:22
Hello ici et là,
je suis fâché, déçu, énervé, donc acceptez d'avance mes excuses pour prendre SDO en témoin de cet agacement, mais je tiens à partager avec vous le mail que je viens d'envoyer à un responsable d'Avid France (j'ai juste retiré les noms et modifié quelques détails ).
Et si quelques uns d'entre vous ont le même type de récriminations à faire remonter, j'ai hâte vous lire
"Bonjour,
intervenant occasionnel dans une école d'animation (académie de Paris). J'ai fait acheter à cette école (via un revendeur) deux licences PT11 EDU en février dernier. Une fois reçus les produits, voici l'interminable marche à suivre qu'aurait du suivre le responsable de la formation :
1- se créer un compte "identit-e.com", envoyer une preuve de son appartenance au monde éducatif avec moultes informations d'état civil, et attendre la réception d'un mail avec un code d'activation
2- puis se créer un compte Avid, et activer une licence,
3- puis se créer un compte iLok,
4- puis télécharger et installer Protools.
Soit deux à trois heures de boulot minimum pour quelqu'un ne connaissant pas la procédure, 3 identifiants, 3 mots de passe, et beaucoup d'attente : au sein d'une institution de l'éducation nationale c'est très difficilement gérable.
Et tout ceci sans le moindre pdf ou document en français expliquant clairement et précisèment la marche à suivre et dans quel ordre faire les choses.
Au final il s'est perdu à l'étape 2, suite à une faute de frappe dans l'email donné pour créer le compte AVID.
Et quand nous avons recommencé la procédure pour la deuxième licence, le site "identit-e.com" nous a refoulé car il n'autorise qu'un seul achat de licence par an pour un professeur, il faut donc recommencer la procédure à zéro avec un autre état civil !
Ce matin j'ai passé trois heures (que personne ne va me payer) dans son bureau pour essayer de comprendre et de résoudre le problème, et nous ne sommes toujours pas en mesure de faire tourner un seul protools. J'ai passé 30 mn au téléphone avec le service technique AVID (00 800 quelque chose, je ne sais d'ailleurs pas du tout combien va me couter cette communication). J'ai enguirlandé pendant 20 autres minutes le revendeur, qui semblait aussi perdu et impuissant que moi.
En attendant, des étudiants aimeraient travailler sur le son de leur film et utiliser le matériel achété par l'école, et ils ne le peuvent pas.
De plus j'ai appris qu'il existe depuis peu une version "institution", qui permettrait d'installer dans une école plusieurs licences en réseau pour le prix d'une seule, en tout cas sans avoir à déclarer nominativement des professeurs, mais que le revendeur n'était pas en mesure de la proposer il y a deux mois.
Merci infiniment de bien vouloir prendre en compte ce témoignage, que j'espère tu pourras faire remonter. Je te serais par ailleurs très reconnaissant, si tu le peux, de proposer une solution afin que je ne perde pas confiance dans la pertinence de la recommandation Protools en milieu éducatif.
Très cordialement..."
je suis fâché, déçu, énervé, donc acceptez d'avance mes excuses pour prendre SDO en témoin de cet agacement, mais je tiens à partager avec vous le mail que je viens d'envoyer à un responsable d'Avid France (j'ai juste retiré les noms et modifié quelques détails ).
Et si quelques uns d'entre vous ont le même type de récriminations à faire remonter, j'ai hâte vous lire
"Bonjour,
intervenant occasionnel dans une école d'animation (académie de Paris). J'ai fait acheter à cette école (via un revendeur) deux licences PT11 EDU en février dernier. Une fois reçus les produits, voici l'interminable marche à suivre qu'aurait du suivre le responsable de la formation :
1- se créer un compte "identit-e.com", envoyer une preuve de son appartenance au monde éducatif avec moultes informations d'état civil, et attendre la réception d'un mail avec un code d'activation
2- puis se créer un compte Avid, et activer une licence,
3- puis se créer un compte iLok,
4- puis télécharger et installer Protools.
Soit deux à trois heures de boulot minimum pour quelqu'un ne connaissant pas la procédure, 3 identifiants, 3 mots de passe, et beaucoup d'attente : au sein d'une institution de l'éducation nationale c'est très difficilement gérable.
Et tout ceci sans le moindre pdf ou document en français expliquant clairement et précisèment la marche à suivre et dans quel ordre faire les choses.
Au final il s'est perdu à l'étape 2, suite à une faute de frappe dans l'email donné pour créer le compte AVID.
Et quand nous avons recommencé la procédure pour la deuxième licence, le site "identit-e.com" nous a refoulé car il n'autorise qu'un seul achat de licence par an pour un professeur, il faut donc recommencer la procédure à zéro avec un autre état civil !
Ce matin j'ai passé trois heures (que personne ne va me payer) dans son bureau pour essayer de comprendre et de résoudre le problème, et nous ne sommes toujours pas en mesure de faire tourner un seul protools. J'ai passé 30 mn au téléphone avec le service technique AVID (00 800 quelque chose, je ne sais d'ailleurs pas du tout combien va me couter cette communication). J'ai enguirlandé pendant 20 autres minutes le revendeur, qui semblait aussi perdu et impuissant que moi.
En attendant, des étudiants aimeraient travailler sur le son de leur film et utiliser le matériel achété par l'école, et ils ne le peuvent pas.
De plus j'ai appris qu'il existe depuis peu une version "institution", qui permettrait d'installer dans une école plusieurs licences en réseau pour le prix d'une seule, en tout cas sans avoir à déclarer nominativement des professeurs, mais que le revendeur n'était pas en mesure de la proposer il y a deux mois.
Merci infiniment de bien vouloir prendre en compte ce témoignage, que j'espère tu pourras faire remonter. Je te serais par ailleurs très reconnaissant, si tu le peux, de proposer une solution afin que je ne perde pas confiance dans la pertinence de la recommandation Protools en milieu éducatif.
Très cordialement..."