Pyramix 9

Le forum des utilisateurs de Pyramix.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Pyramix 9

Message non lu par sam »

Pyramix viens de sortir une nouvelle version qui pour ceux comme moi mix dans la boite trouverons leur bonheur:
Nouveau mixeur, 64 bit et d'autres nouveautés:

http://www.merging.com/products/pyramix
vinsondier
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 01 juin 2010, 13:40

Re: Pyramix 9

Message non lu par vinsondier »

Ca a l'air tout à fait sympathique, petit à petit ils comblent leur retard sur le développement de l'automation...
Dommage par contre que depuis la version 7, on n'ait pas grand chose de nouveau question montage... Il faut dire que là-dessus ils avaient beaucoup d'avance sur la concurrence!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pyramix 9

Message non lu par Dorian »

Perso je suis toujours en 7, et je ne vois pas ce que m'apporterait la 8 ou la 9 pour du montage son pur.
Et je ne comprends pas cette manie de plus en plus d'éditeurs à faire des mises à jour soit disant "majeures" (7->8->9) alors que y'a rien de vraiment "révolutionnaire" en terme de fonctionnalités derrière, si ce n'est des choses mineures et normales...
Là on paye pour un mixer enfin fonctionnel, et le 64bit ?
D'ailleurs ça coute combien (de 7 à 9 par exemple) ?
Je reste sceptique, en tout cas en visitant le site de Merging.
vinsondier
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 01 juin 2010, 13:40

Re: Pyramix 9

Message non lu par vinsondier »

Pour du montage pur, très peu d'intérêt à quitter la version 7, en effet...
Pour le reste, le truc le plus "révolutionnaire" me paraissait être le système de "background recorder", avec lequel on peut commencer à monter et à mixer des éléments qui sont encore en train d'être recordés, et ça a juste donné lieu à un update 8.0 vers 8.1...
C'est vrai que les updates "majeures" sont aussi des opérations commerciales destinées à relancer l'intérêt pour le produit à intervalle régulier.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Re: Pyramix 9

Message non lu par sam »

Pour le montage pur, pas d'évolution... si ce n'est en terme de stabilité.
Pour le mix, entre le mixeur et le 64bit on va forcément y gagner.
Un autre intérêt pour moi, à vérifier bien sûr... c'est que la clef du soft ne se fait plus avec la carte DSP mais un dongle et le soft sera donc transportable sur d'autres machines. Il m'arrive de faire de la captation de musique classique et de vouloir faire du montage à la maison.
Pour le coût, ici on a un forfait "ASM" où on paie tout les ans (300e je crois) et on a les mises à jour en continu.
Sinon pour la version 8, on y gagne en rapidité (accès de la librairie et rebuild mixer) et il y a moins de bugs (import AAF et autre).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pyramix 9

Message non lu par Dorian »

L'auth du soft ici en v7 se fait toujours par le truc USB que personne n'utilise (Syncrosoft ? Je sais même plus) et non le hardware. Bon je vais surement faire l'update quand même cette fois (j'ai des thunes à jeter par les fenêtres)... Mais mon revendeur CTM avec qui j'ai acheté le truc ne me préviens jamais pour updater, c'est lourd... Je suis obligé de les relancer à chaque fois... En même temps ils m'ont refourgué une licence NFR / EDU...

Ceci dit je ne me sert de Pyramix QUE pour les confos / reconfos son, où là il est toujours imbattable AMHA (y'a toujours moyen de s'en sortir)... Alors updater, ça va dépendre du prix en fait :-) .

Hésitez pas à laisser vos avis sur la nouvelle version !
Avatar de l’utilisateur
spheric gaël
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 02 sept. 2011, 23:53

Re: Pyramix 9

Message non lu par spheric gaël »

Tu as bien raison
vinsondier a écrit :...on n'ait pas grand chose de nouveau question montage... Il faut dire que là-dessus ils avaient beaucoup d'avance sur la concurrence!
.
Le changement ici c'est le moteur, avec le 64b il y a des fonctions qui deviennent réellement utilisable. nottament "Detect on picture change" qui fait la confo automatique de ta session. Avant, avec les automs et l'ensemble des pistes, c'etait le crash assuré du à une mémoire trop petite et très vite remplie.Maintenant c'est du velours.
Les altiverb aussi sont mieux vécue, encore grace à la plus grande quantité de mémoire vive.
En autom on gagne le mode "preview" qui est à mon gout un best of. très utile en montage son, on boucle on bricole on fait stop et on passe à la suite.
Un petit relooking de la console qui ne fait pas de mal, ainsi que quelques facilitées ajoutées pour réagencer les strips.

On en oublie, mais pour ce qui est de la post prod c'est bien tout je crois.

Mais félicitons nous, pour les grosses sessions gourmande en mémoire, les écrans bleu c'est fini!
Répondre