Soundminer : sauver checkmarks list

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Soundminer : sauver checkmarks list

Message non lu par 23bertrand »

salut,

pardon c'est probablement super basique, j'ai cherché un peu, mais je connais pas ce logiciel (la honte), et donc : j'arrive pas à sauver la liste des sons CHECKMARKés. quand je quitte SM, il me garde pas cette liste de sons... je suis pas chez moi, je voudrais pas jouer avec les databases en place...


merci d'avance

b
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: soundminer : sauver checkmarks list

Message non lu par Dorian »

Ben en fait tu ne peux pas ;-) .
Mais c'est pas con du tout comme idée, un truc à demander à Justin sur le forum officiel ! Au moins de pouvoir sauver automatiquement la sélection des checkmarks dans un dossier de Spotting créé automatiquement (avec date/heure par exemple).

Sinon, en attendant, je te conseille d'utiliser les Spotting lists pour ça, ça fait la même chose, même si moins direct (il faut drag&droper le son dans le dossier de spotting, là aussi un raccourci (clavier ?) serait pas mal).
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: soundminer : sauver checkmarks list

Message non lu par 23bertrand »

ok, merci dorian, j'essaye ça sous peu
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: Soundminer : sauver checkmarks list

Message non lu par Drouman »

Le raccourci clavier pour la spotlist c'est T et le son est directement glissé dans le dossier sélectionné.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Soundminer : sauver checkmarks list

Message non lu par 23bertrand »

hum, mais ce dossier yen a qu'un seul à la fois , c'est bien ça ? (défini dans les pref)

(((le truc c'est qu'en fouillant sur SM, j'ai envie de marquer des sons : peut-être utilisable pour la suite ou une autre sequence, sans les copier etc))))
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Soundminer : sauver checkmarks list

Message non lu par dasound »

C'est l'idée des spottings, tu tries ranges les sons a l'avance dans un chutier organisé après y'a plus qu'à spotter. Tu peux même transférer cette arborescence sur ton disque et linker dessus.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Soundminer : sauver checkmarks list

Message non lu par 23bertrand »

ok, merci !
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Soundminer : sauver checkmarks list

Message non lu par Brotools »

Tu peux même faire des sous-dossiers. C'est assez pratique puisque, du coup, tu peux bosser sur plusieurs projets à la fois classés par dossiers (genre "film1", "film2" etc...) et, dans chacun de ces dossiers, utiliser des sous-dossiers ("FX", Amb", voire plus précis: "amb forêt", "amb ville", etc etc...).
Le seul truc, c'est qu'il faut évidemment bien sélectionner le dossier ou sous-dossier désiré avant de spotter, sinon ça va un peu n'importe où...
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Soundminer : sauver checkmarks list

Message non lu par 23bertrand »

hum, okay, nan mais attendez, on est bien d'accord que ces dossiers (ou sous dossier) de spotting il faut bien les "databaser" (et sauver la database, c'est à dire PAS en RAMDB), après les avoir "remplis", et avant de spotter dans PT ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer : sauver checkmarks list

Message non lu par Dorian »

Les spottings se réfèrent au chemin physique du fichier, donc indépendamment de la database choisie, alors pas de soucis pour s'en créer depuis la database RAM. Ceci dit, perso la database RAM sert de façon temporaire pour de l'édition rapide de metadatas, rien de plus, et il ne me viendrait pas à l'idée de créer des spottings à partir de ça.
De plus, à noter qu'il est possible de "relinker" des sons en spottings s'ils ont été déplacés, etc.
Répondre