Zaxcom Maxx :)

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: Zaxcom Maxx :)

Message non lu par regg »

Bien content Nicolas que tu aies trouvé chaussure à ton pied :)
Je me permets juste de reprendre quelques points:

- "Rapidité d'allumage (moins de 2 secondes)" - 6s sur le Maxx, rien de bien handicapant pour une machine qu'on allume en général une fois dans la journée vu sa très faible consommation ;)
- "L'alim: batteries, piles ou Hirose." - sur le maxx, Hirose et 6 piles nimh (qui durent mini 4h), très faible consommation du Maxx, je ne vois pas comment tomber en rade avec...
- "Tu peux mettre des piles alkalines, trouvables n'importe où."- si je ne m'abuse les piles sur le 633 dure moins de 30mn (intérêt limité) alors qu'avec 6 piles nimh enerloop sur le maxx, on peut enregistrer pendant au moins 4h...
- "Les trims et pan physiques et pas seulement hard pan." --- sur le maxx, l'auto trim, l'auto pan marchent d'enfer et permettent une façade épurée et avec le neverclip (impossibilité de tordre les entrées analogiques ) on ne soucie pas ou peu du trim et on mixe uniquement au fader, pas un coup avec le fader, puis un coup avec le trim en cas de forte hausse du niveau du niveau d'entrée pour ne pas tordre ou limiter, c'est un confort de mix pour moi il n'y a pas photo. Pas besoin de limiteur/comp en entrées ni sur les pistes d'enregistrement!
- Le joystick de record, play, rewind, bien plus ergonomique.
- "L'écran mieux défini et plus grand" - écran ergonomique, bien défini et lumineux sur le maxx, rien à redire.
- "L'absence de processing, tu enregistres, tu arrêtes, tu re-enregistre instantanément."---pour info sur le maxx, tout cela est instantané également...
- "Les cartes sont formatées en 2 secondes."-10 à 15s sur le maxx, redémarrage compris, y'a pas mort d'hommes.
- "Le 96 KHz marche parfaitement, sans restriction et sans scintillement."- 4 canaux en 96khz sur le maxx, scintillement sans conséquence.
- "Les 2 cartes d'enregistrement CF et SD en mirroir ou non." - CF uniquement sur le maxx, mais format propriétaire sur le maxx, jamais pris en défaut où tout est récupérable à la seconde près contrairement au format wave qui nécessite un back up tout les 10 secondes.
- "Les menus très clairs et ordonnés, vraiment mieux foutus."- très bien foutu sur la maxx une fois la prise en main effectuée vu les possibilités.
- "Les entrés sur le côté, plus accessibles en tournage."-en dessous sur le maxx, et sans soucis avec un bag type ktek et sa trappe aimantée sur le dessous.
- "Le PFL à la relecture, super utile."- sur le maxx, toutes les pistes sont relisibles en PFL seules ou plusieurs ensemble en fonction de l'écoute casque totalement paramètrable.
- "Le port USB avec possibilité de contrôler à distance via bluetooth." yep ;)
- "Pas de format propriétaire, du wav, du mp3 et c'est tout." -wav en mirroring et Marf, format propriétaire entièrement récupérable à la seconde près en cas de défaut de carte.
-" Aucune latence sur aucun fader puisqu'ils sont physiques." -petite latence sur les faders uniquement quand on part de moins infini. même latence sur les trims mais jamais génantes because neverclip ;)

Après pour le reste des avantages à mon goût du maxx (4 entrées micros, 6 I/O AES, neverclip, lim/comp paramétrables, routing, 2 nocht filter par entrée etc...) je ne vais pas me répéter et vous renvoie aux premières pages de ce sujet.

Il n'y pas d'enregistreur parfait, l'important est que chacun trouve celui qui lui corresponde le mieux et lui donne satisfaction pour son utilisation propre.
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Re: Zaxcom Maxx :)

Message non lu par sam »

J'espère que le souci de Nicolas avec le Zaxcom n'est qu'une exception sur cette machine, car je reçois le miens en fin de semaine!
Charlyston
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2016, 20:14
Localisation : lorry-mardigny

Re: Zaxcom Maxx :)

Message non lu par Charlyston »

Merci pour ces retours.

Finalement mon Maxx aussi est défectueux.les entrées 3 et 4 défectueuses. J'ai un maxx de prêt de chez areitec pour le moment. J'attend l'échange...
Charlyston
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2016, 20:14
Localisation : lorry-mardigny

Re: Zaxcom Maxx :)

Message non lu par Charlyston »

J'ai bien reçu mon nouveau Maxx. Il fonctionne à merveille.
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: Zaxcom Maxx :)

Message non lu par regg »

Pour ceux que cela intéresse, il y a 2 ZaxMaxx d'occasion en vente en France.

1 avec l'option AES à 2100€:
https://www.facebook.com/groups/6814558 ... 640318629/

et 1 sans l'option AES mais avec le bag audio Ktek à 2100€:
https://www.facebook.com/groups/locatio ... 9769841271

https://www.facebook.com/groups/8428170 ... 0244981434

Cheers
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Répondre