Bonjour
Je m’intéresse depuis peu aux horloges numériques externes genre celles d'Antelope, je cherche un retour d’expérience sur ce genre de matériel
Quelqu'un utilise t il ce type de matériel pour améliorer la qualité audio de son interface audio?
Est ce réellement une avancée qualitative ou est ce plus du domaine du subjectif?
Cdlt
Horloge
- retroengineering
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Re: Horloge
Tout dépend de l'horloge de ton interface mais avec les interfaces Avid type digi003 et même 192, y'a pas de doute que ça change l'écoute notamment dans la spacialisation.
Après si tu fais tout in-the-box, ça change la boucle ecoute-analyse-traitement, mais change pas le résultat en interne il me semble.
Après si tu fais tout in-the-box, ça change la boucle ecoute-analyse-traitement, mais change pas le résultat en interne il me semble.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
- retroengineering
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Re: Horloge
Ce serait pour faire tourner avec une Avid HDI/O
Je pensais à une Antelope Isochrone OCX
J'ai entendu dire que ça apportait un plus comme un alignement plus précis des sources dans l'espace stéréo.
Si c'est le cas c'est chouette, quelqu'un a t il constaté ça?
Je pensais à une Antelope Isochrone OCX
J'ai entendu dire que ça apportait un plus comme un alignement plus précis des sources dans l'espace stéréo.
Si c'est le cas c'est chouette, quelqu'un a t il constaté ça?
- retroengineering
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Re: Horloge
Tout dépend de l'horloge de ton interface mais avec les interfaces Avid type digi003 et même 192, y'a pas de doute que ça change l'écoute notamment dans la spacialisation.
Après si tu fais tout in-the-box, ça change la boucle ecoute-analyse-traitement, mais change pas le résultat en interne il me semble.
Dasound, tu veux dire que ça améliore la perception, donc permet un réglage plus précis,
mais n'améliore pas la qualité du bounce?
Je sais pas si je suis bien clair!
- DamienMorvan
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Re: Horloge
Oui, si tout est fait ITB, tu peux y coller du Apogee, du Prism, de l'Antelope ou du Behringer, cela ne changera rien au bounce.
Mais dans un bon local, la différence sera audible, donc peut amener à différents choix de mix suivant les D/A.
Evidemment si a un moment donné le signal fait un tour "à l'air libre", la question ne se pose plus !
Mais dans un bon local, la différence sera audible, donc peut amener à différents choix de mix suivant les D/A.
Evidemment si a un moment donné le signal fait un tour "à l'air libre", la question ne se pose plus !
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Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
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