Impossible d'ouvrir Pro tools 11 !
Publié : 25 juil. 2014, 12:33
Bonjour,
J'ai 2 versions de Pro tools, la 10 et la 11 (Pas de HD) qui sont installés sur mon Mac avec un système OS X 10.8.5
En ce moment je ne peux malheureusement plus utiliser la version 11. En effet, dès que j'ouvre une session (sans plugins), un message d'erreur apparaît dans le gestionnaire de tâche :" attributes synnchronization ": " Erreur interne à la base de donné ". Puis au bout de 5 secondes environ le logiciel se ferme et là j'ai : " L'application Pro Tools s'est terminée de manière inattendue, le système et les autres applications n'ont pas été perturbés. Un rapport a été créé et vous pouvez l'envoyer à Avid pour aider à identifier le problème... "
J'ai essayé d'ouvrir le logiciel avec la carte son interne " agrégat d'E/S Pro Tools " et avec ma carte son externe Audient iD22, mais le résultat est le même avec les deux.
J'ai tenté de réinstaller le logiciel, j'ai même installé la dernière version 11.2 sortie récemment, mais rien n'y fait.. C'est étrange parce-que je n'ai pas ce problème sur la version 10. Et heureusement d'ailleurs car sinon je ne pourrais pas bosser!
Auriez-vous une idée d'où vient le problème ?
Merci d'avance!
J'ai 2 versions de Pro tools, la 10 et la 11 (Pas de HD) qui sont installés sur mon Mac avec un système OS X 10.8.5
En ce moment je ne peux malheureusement plus utiliser la version 11. En effet, dès que j'ouvre une session (sans plugins), un message d'erreur apparaît dans le gestionnaire de tâche :" attributes synnchronization ": " Erreur interne à la base de donné ". Puis au bout de 5 secondes environ le logiciel se ferme et là j'ai : " L'application Pro Tools s'est terminée de manière inattendue, le système et les autres applications n'ont pas été perturbés. Un rapport a été créé et vous pouvez l'envoyer à Avid pour aider à identifier le problème... "
J'ai essayé d'ouvrir le logiciel avec la carte son interne " agrégat d'E/S Pro Tools " et avec ma carte son externe Audient iD22, mais le résultat est le même avec les deux.
J'ai tenté de réinstaller le logiciel, j'ai même installé la dernière version 11.2 sortie récemment, mais rien n'y fait.. C'est étrange parce-que je n'ai pas ce problème sur la version 10. Et heureusement d'ailleurs car sinon je ne pourrais pas bosser!
Auriez-vous une idée d'où vient le problème ?
Merci d'avance!