Nuendo 6.5, quelques vidéos des nouvelles fonctionnalités

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Nuendo 6.5, quelques vidéos des nouvelles fonctionnalités

Message non lu par Dorian »

Nuendo 6.5 - Premium voice and foley recording with ADR Taker 2.0




Nuendo 6.5 - Indispensible tools for audio post-production




Nuendo 6.5 - The workflow evolution

Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Nuendo 6.5, quelques vidéos des nouvelles fonctionnalité

Message non lu par Dorian »

Dommage qu'on ne bosse pas comme ça en France concernant l'ADR Taker, ça aurait pu être pratique :-) .
Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas implémenté une possibilité d'intégrer une vignette de la vidéo DANS la vidéo (genre en haut à droite, taille auchoix) avec 2/3 secondes d'avance (au choix aussi) pour le bruitage, chose qui se fait couramment avec le vCube ? Dommage encore...

Perso j'attends des retours concernant la stabilité, les bogues, et l'import / export AAF surtout, avant de passer à la caisse (ça devient fatiguant, quasi tous les ans).
Avatar de l’utilisateur
rodolphegervais
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 146
Inscription : 07 avr. 2009, 21:02
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Nuendo 6.5, quelques vidéos des nouvelles fonctionnalité

Message non lu par rodolphegervais »

Salut Dorian
Je l'ai installé dès ça sortie et pour le moment je dois dire qu'il a l'air d'aller plus vite. Pour la stabilité, il tient très bien les grosses sessions... Pour les nouvelles fonctions, pour ma part je n'ai pas pu les tester au maximum. Sinon meilleurs stabilité au niveau de l'affichage de la console.
Je pense que l'achat vaut le coup surtout pour ceux qui font de la post prod.
Rodolphe GERVAIS - Mixeur Musique
www.rodolphegervais.com
www.tutosdaws.com
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Nuendo 6.5, quelques vidéos des nouvelles fonctionnalité

Message non lu par Dorian »

J'ai fait l'update finalement (je sais, j'arrive pas à résister ;-) ). Pour l'import AAF, j'ai fait un test vite fait entre midi et deux (montage parole d'un 52' from PT 10.3.9), et c'est du grand n'importe quoi dans Nuendo 6.5 (les edits sont là, mais le contenu audio n'est ps toujours le bon !)... A creuser, mais ça ne me parait toujours pas au point.
Avatar de l’utilisateur
rodolphegervais
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 146
Inscription : 07 avr. 2009, 21:02
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Nuendo 6.5, quelques vidéos des nouvelles fonctionnalité

Message non lu par rodolphegervais »

Je viens de trouver un Bug à l´export... Quand on demande d'exporter les marqueurs de cycle et en Wave BWF, il ne prend pas en compte le StArt du marqueur mais celui du cycle dans la barre de transport dans les metas données !!!
Rodolphe GERVAIS - Mixeur Musique
www.rodolphegervais.com
www.tutosdaws.com
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Re: Nuendo 6.5, quelques vidéos des nouvelles fonctionnalité

Message non lu par Steven1145 »

Dorian a écrit :Dommage qu'on ne bosse pas comme ça en France concernant l'ADR Taker, ça aurait pu être pratique :-) .
Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas implémenté une possibilité d'intégrer une vignette de la vidéo DANS la vidéo (genre en haut à droite, taille auchoix) avec 2/3 secondes d'avance (au choix aussi) pour le bruitage, chose qui se fait couramment avec le vCube ? Dommage encore...
En fait l'ADR taker est conçu pour être utilisé en bruitage autrement. Le principe repose sur le fait que le monteur son ait "spotté" tous les endroits où il a besoin d'un bruitage, et ensuite le bruiteur a un swipe à l'image pour le lancer. C'est une méthode qui peut être utile lorsqu'il y a beaucoup de bruitage à abattre (genre série d'anim pas chère ou autre), car on peut aussi trier ou filter la liste des markers par nom , et faire par exemple tous les sons de pas, puis tous les sons de chaise, puis toutes les manips de gun, enfin tu imagines le truc. Ca permettrait au bruiteur de garder le même accessoire en main et d'enchaîner tous les moments où cet accessoire peut servir. Rationalisation du travail quoi. Ou Taylorisme du bruitage...

En tous cas pour un film normal, on est toujours bien avec une p'tite rythmo, une pré-image, et un peu de temps. :wink:
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Nuendo 6.5, quelques vidéos des nouvelles fonctionnalité

Message non lu par Dorian »

Mouais, pas certain du réel intéret de cette méthode pour du bruitage... Le temps passé par le monteur son pour spotter tout ça me semble plus important que le simple geste du bruiteur pour choper le gun à 1 mètre de lui :-) . Je ne sais pas, à voir. Et encore faut il que le montage son ait été fait avant le bruitage, c'est pas toujours le cas il me semble.

Par contre y'a des trucs énormes dans cet ADR Taker 2.0, comme le fait de pouvoir définir des tracks pour l'enregistrement d'un rôle (un comédien précis ou un type de bruitage), tout est activé automatiquement, la piste / le nom tout ça), ou la superposition de l'état du play/record sur la vidéo (plus besoin de GPI), etc. Un bien bel outil, même si pas vraiment adapté à nos méthodes rythmo, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Nuendo 6.5, quelques vidéos des nouvelles fonctionnalité

Message non lu par Dorian »

J'ai refait ce matin un test d'export AAF de PT10 vers N6.5, cette fois en demandant une copie des medias, et là pas de soucis, j'ai retrouvé tous mes petits ! Test dans l'autre sens ce soir...
Avatar de l’utilisateur
rodolphegervais
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 146
Inscription : 07 avr. 2009, 21:02
Localisation : PARIS
Contact :

Nuendo 6.5, quelques vidéos des nouvelles fonctionnalités

Message non lu par rodolphegervais »

As-tu vérifié qu'il prenait bien les gains clips ? Seulement les niveaux généraux du clip et non les courbes
Rodolphe GERVAIS - Mixeur Musique
www.rodolphegervais.com
www.tutosdaws.com
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: Nuendo 6.5, quelques vidéos des nouvelles fonctionnalité

Message non lu par elonn »

quoi ? Y aurait t il des fonctions qui ne marchent pas dans nuando.......
ou même qui ne servent à rien ???? Allons Dorian...

Y aura bien un jour un plug qui mettra tout seul les bruitages sans bruiteur et sans enregistrement.. non ...
=P~

Bon c'est promis j'arrête de te pourrir tes postes et suis curieux de voir Nuando en situation réelle de travail... :fleurs:
Simple usager
et Ami de Dorian.
Répondre