MIDi et Intsruments

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
clucibelle
-20 VU
-20 VU

MIDi et Intsruments

Message non lu par clucibelle »

Bonjour,

J'utilise pro tool express... Quand j'importe un fichier MIDI dans la liste des clips, j'obtiens (dépendant du fichier midi) plusieurs clips différents. Comment puis je savoir quel instrument associer à chaque piste/clip? Je m'explique: il y a surement un piste drum, piano, bass etc... comment savoir qui est quoi? le nom des clips MIDI sont MIDI-01, MIDI-02 etc....
Merci d'avance
Lucien
elonn
-10 VU
-10 VU

Re: MIDi et Intsruments

Message non lu par elonn »

Ben oui le protocole MIDI date un peu et les infos de type nom de l'instrument ne sont pas compris dans les exports import simples

Par contre il peuvent être nommés en fonction du canal midi dans le logiciel qui a exporté ces fichiers.
Donc il faut les mettre tous au meme endroit dans la time line sur des pistes différentes et réaffecter les sorties de tes pistes vers les instruments que tu veux....

De plus lors de ce genre de passage d'un soft à l'autre il y a de fortes chances que tu soit obligé de transposer ou décaler des notes notamment sur les batteries car à moins que ces fichiers soient à la norme GM, rien ne dit que la grosse caisse par exemple corresponde à la même note sur Protools express avec un plug de batterie que sur le soft ou a été fait ce fichier..

Parfois ca donne des résultats aléatoires intéressant et innattendus, et le plus souvent il y a encore un travail d'édition à faire après les imports....ce qui fait qu'il vaut mieux commencer et finir son morceau sur la même station.....

SI tu ouvres les editeurs soit score soit midi, tu peut deja te rendre compte de ce qu'il y a dans chaque clip? au beoin affecte les temporairement à un instrument plein, type piano et écoute la mélodie qui est jouée. de la, tu en déduit facilement quel instrument devra jouer cette partie.

Bonne suite.
Dernière modification par elonn le 04 août 2014, 15:11, modifié 1 fois.
Simple usager
et Ami de Dorian.
clucibelle
-20 VU
-20 VU

Re: MIDi et Intsruments

Message non lu par clucibelle »

super merci pour l'info :-)
Répondre