Pole Emploi : période de référence ?

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Pole Emploi : période de référence ?

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Après près de 20 ans d'intermittence, je n'arrive toujours pas à savoir quelle est ma période de référence :oops: ... En utilisant iPresta aujourd'hui pour ma déclaration mensuelle, je me suis dit que j'allais essayer de la connaitre, et j'ai donc cherché sur le nouveau site du Pole Emploi. Mais rien à faire, impossible de trouver...

Comment connaitre cette période ? Téléphone only ?
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: Pole Emploi : période de référence ?

Message non lu par drones »

Depuis 2003, en tant que technicien la période de référence (la période de travail sur laquelle sont calculés les droits) correspond à 10 mois.
Donc si ton dernier contrat avant le recalcul des droits est par exemple le 1er Août, tu reviens 10 mois en arrière (304 jours) et tu as ta période de référence : du 1er Octobre 2013 au 1er Août 2014.
Avant 2003 c’était plus simple et plus logique (bon, ça c'est un autre débat), on avait une date anniversaire.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pole Emploi : période de référence ?

Message non lu par Dorian »

Je sais tout ça, mais comment connaitre cette fameuse date de recalcul ? (qui correspond finalement à cette ancienne date anniversaire, non ?)
kossi
-20 VU
-20 VU
Messages : 71
Inscription : 08 janv. 2007, 20:54

Re: Pole Emploi : période de référence ?

Message non lu par kossi »

C'est justement ce qu'on ne peut avoir avec iPresta (j'en avais fait la demande auprès d'eux il y a pas mal de temps déjà...), peut-être un autre log le fait ? No se.

A ta période de référence, ces 507 jours, correspond 243 allocations, ou jours d'indemnité. Chaque mois, avec tes heures travaillées, tu as tes jours indemnisés et non indemnisés, et donc la date butoir, la fin des 243 allocs glisse au fur et à mesure...
Donc là, du moins pour moi, c'est à la mano, en sachant ce que j'ai déjà bossé, et ce que normalement je vais bosser dans les mois à venir.
Là, pour le coup, iPresta peut m'aider pour effectuer facilement des simulations.
Mais il est vrai que si l'on pouvait au moins avoir la date butoir en fonction des contrats déjà faits, ce serait mieux...
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pole Emploi : période de référence ?

Message non lu par Jan »

Pour les possesseurs d'ipad voire d'iphone, je ne saurais trop vous conseiller l'app Intermitent qui fait tout de manière simple.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: Pole Emploi : période de référence ?

Message non lu par Philw »

même Android, Jan ;)

amitiés
Phil
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Pole Emploi : période de référence ?

Message non lu par dacoutu »

perso si j'ai bien compris, ta date de recalcul est le lendemain de ton dernier jour d 'allocation (plus une carence d une semaine et demi je crois)
en gros le pole emploi attend que tu ai epuisé ton capital d'allocation (oui oui c est un capital d'heure) et regarde ensuite sur 10 mois si tu as 507h pour te reouvrir un nouveau capital avec un nouveau salaire net journalier.


A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: Pole Emploi : période de référence ?

Message non lu par callou »

Ipresta donne dans " période de réference d 'affiliation" le nombre de jours indemnisés restant et la date "d allongement possible" qui en découle..

ou alors moi aussi j ai toujours rien compris..
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pole Emploi : période de référence ?

Message non lu par Jan »

Philw a écrit :même Android, Jan ;)

amitiés
Phil
Ah ben tant mieux ! :mrgreen:

La carence n'est pas fixe mais dépend du nombre d'heures effectuées et du montant des revenus. Il y a des formules pour tout ça. Avant, je les avais, mais depuis le dernier changement de texte, je ne sais pas comment c'est fait. C'est assez intéressant de les avoir ces formules car on peut comprendre à quelle sauce on est mangé.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pole Emploi : période de référence ?

Message non lu par Jan »

Au fait, les fameuses formules étaient jadis trouvables sur le site de Pôle Emploi.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre