BMD Intensity Pro et audio par HDMI, délai

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

BMD Intensity Pro et audio par HDMI, délai

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

J'essaye depuis la semaine dernière de passer l'audio du Mac (et de Pro Tools en aggregate) par le HDMI, comme la vidéo, pour avoir une écoute télé via le moniteur Samsung que j'ai au taf. Mais j'ai un soucis de décalage, normal, mais que je ne peux pas compenser car c'est l'audio qui est en retard !

Exemple concret, je règle le Pro Tools 10 pour utiiliser l'Intensity Pro pour l'audio (déjà utilisée pour la vidéo), et là l'audio est en avance par rapport à la vidéo. Je ne peux rien faire via le "Video sync offset" de Pro Tools puisqu'il n'accepte pas de valeur négative. Seule solution, mettre un delay sur le Master, mais bon, pas top...

Comment vous faites vous ?
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: BMD Intensity Pro et audio par HDMI, délai

Message non lu par elonn »

Bin c'est pas une mauvaise solution

En faisant un touring exprès pour cette petit écoute avec son master à lui et son délai à lui tu évitera les erreurs du genre enregistrer avec le délai d'écoute enclenché ou faire un bounce avec le délai qui rendrait évidement ton mix non synchrone avec l'assemblage de l'image.. en plus tu peux affiner la mise en synchro avec ton image en temps réel...


Mais c'est pas à toi que j'apprend ca ( mais y en d'autre qui lisent ces posts... )
Simple usager
et Ami de Dorian.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: BMD Intensity Pro et audio par HDMI, délai

Message non lu par Dorian »

Ben au final je fais comme ça, mais je suis quand même étonné que vidéo et audio, via la même carte, et via le même cable HDMI, soit pas synchrone (je parle d'un décalage d'au moins 8/10 images)... Drivers v10 de l'Intensity Pro.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: BMD Intensity Pro et audio par HDMI, délai

Message non lu par olafnoise »

Je ne sais pas si ça peut aider, mais depuis les versions 10, j'avais des tas de problèmes d'images saccadées ou autre ..

Je suis redescendu dans la dernière version 9 et tout roule de nouveau sans problème (avec PT HD 11.2 et 11.2.1)

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: BMD Intensity Pro et audio par HDMI, délai

Message non lu par Dorian »

Thanks Olaf, je le note !
Le downgrade ne risque rien ? Je veux dire, je suis pas dans mon studio, je voudrais pas tout péter (ça tourne bcp) :-) .

Mais surtout, j'aimerais bien comprendre pourquoi ce décalage...
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: BMD Intensity Pro et audio par HDMI, délai

Message non lu par Foxp2 »

Il me semble bien avoir entre, dans Pt11.2.?.a un moment ou a un autre une valeur negative de delai video
Sur Pt 11 ils ont fait un gros travail sur la video.
Mais c est vrrsion 11..perso les seuls ennuis que je rencontre avc ce soft sont dus au plug Flux Hear et Elixir...
Ca ne vs est utile en rien, j en suis conscient mais ca fait du bien de l ecrire.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: BMD Intensity Pro et audio par HDMI, délai

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Le downgrade ne risque rien ?
Je l'ai fait sur plusieurs machines sans problème.

Ølaf
Répondre