Problème de recording audio.

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Rochechouart

Problème de recording audio.

Message non lu par Rochechouart »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir DP8 et suis déjà confronté à un petit soucis probablement lié à une erreur de config de ma part.
Ma config home studio est ultra basique: Macbook Pro 17" 2,4 GHz Intel Core 2 Duo, DP8, MicroKorg et une table Samson mixpad 12.
Mon MicroKorg sort en midi via une interface USB vers mon Mac.

DP8 reconnaît sans soucis le MicroKorg et je peux recorder des pistes midi sans problème.
Mon soucis vient des pistes audio: impossible d'enregistrer mes pistes midi en audio car dans les menu inputs audio DP8 ne me propose que "Built-in input". Pourtant, le MicroKorg figure bien dans les midi devices dans les Bundles mais impossible de le retrouver dans les inputs.

Pouvez-vous me dire où j'ai fait une erreur dans ma configuration?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Problème de recording audio.

Message non lu par aXLsound »

J ai l impression que tu penses pouvoir faire passer de l audio via MIDI , si c est le cas, tu te fourvoies .

Que veux tu dire par " enregistrer mes pistes midi en audio " ?

Si tu veux enregistrer l'audio de ton microkorg tu dois router de l audio dans tes pistes audio sur DP, en utilisant les sorties audio en jack du microkorg.

Sent from my RM-914_eu_belgium_317 using Tapatalk
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Problème de recording audio.

Message non lu par aXLsound »

Ton interface possède t-elle des entrées audio ?

Sent from my Téléphone Satellitaire de l'Internet Mondialement Connecté
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Problème de recording audio.

Message non lu par Dorian »

steackbeatz a écrit :Sent from my Téléphone Satellitaire de l'Internet Mondialement Connecté
Hihihi :-) .
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Problème de recording audio.

Message non lu par sitting-bull »

Rochechouart a écrit : Pouvez-vous me dire où j'ai fait une erreur dans ma configuration?
Bah, je crois que vous confondez Périphérique Audio et périphérique MIDI: le MicroKorg est un synthétiseur et peut même s'éditer depuis un logiciel utilitaire dédié afin de sauver ou charger les banques de sons dans ce synthé mais il ne peut être pris en compte par n'importe quel DAW comme Périphérique Audio .
Pour enregistrer l'audio du MicroKorg, il sera nécessaire de le raccorder aux entrées audio d'une carte son externe ou celle interne de ton MacBookPro, tout simplement .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Problème de recording audio.

Message non lu par sitting-bull »

Rochechouart a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir DP8 et suis déjà confronté à un petit soucis probablement lié à une erreur de config de ma part.
C'est quand même bizarre que le magasin qui t'a vendu Digital Performer 8 ne t'ai pas avisé de cela car lorsqu'on fait l’acquisition d'un DAW, on se renseigne un minimum sur son utilisation et la Configuration autour ! (clavier de commande, carte-son, système utilisé)
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rochechouart

Re: Problème de recording audio.

Message non lu par Rochechouart »

@steackbeatz, @sitting-bull,

Merci pour vos réponses.
Vous avez dû bien comprendre que je vivais mes premières heures en terme de MAO... :?
Je pensais donc naïvement que DP8 intégrais le travail d'une carte-son, carte-son qui me manque donc.

Merci pour la mise à niveau! :D

Tant que j'y suis, auriez-vous un conseil à me donner pour une carte de qualité et qui n'explose pas un budget (entre 150 et 200 E par exemple?...).

PS: @sitting-bull, j'ai acheté DP8 online chez Thomann d'où l'absence de conseils...
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Problème de recording audio.

Message non lu par sitting-bull »

Essaie déjà de configurer Digital Performer avec la carte son interne de ton portable afin de voir si cela fonctionne _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Problème de recording audio.

Message non lu par krr »

de qualité, à ce prix, c'est un rêve. Mais disons, de qualité suffisante pour se faire plaisir, solide et efficace, ne nécessitant aucun driver, les modèles de chez ESI, comme l'UGM96 ou la U24XL.. ou encore les modèles maya 44 ou 22 micro.... ou U46..
Répondre