Convertisseur ADAT>analogique

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
nuland
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 07 juin 2007, 13:54
Localisation : Le Havre
Contact :

Convertisseur ADAT>analogique

Message non lu par nuland »

Bonjour, je cherche un convertisseur de sorties ADAT/Analogique simple, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Convertisseur ADAT>analogique

Message non lu par come »

Bonjour, la plupart des convertisseurs ADAT sont bidirectionnels, je ne crois pas qu'il existe beaucoup de convertisseurs ADAT qui ne fassent que D/A.

Pour quelle utilisation et quel budget ? Tout ça va dépendre aussi du nombre de canaux requis (8, 16, 24 ?) et de la fréquence d'échantillonnage (48k, 96k, 192k ?)

RME fait des convertisseurs ADAT qui ont bonne réputation. Si le budget et limité, je regarderai du côté de Focusrite, Presonus (voire Berhinger si tout petit budget), mais la qualité ne sera évidement pas la même !
Côme
Avatar de l’utilisateur
nuland
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 07 juin 2007, 13:54
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Convertisseur ADAT>analogique

Message non lu par nuland »

C'est pour diffuser de la musique électro-acoustique sur un acousmonium ! Donc j'ai besoin d'une bonne qualité et avoir 32 sorties ! La fréquence d'échantillonnage est en entre 44,1 et 48khz.
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Convertisseur ADAT>analogique

Message non lu par come »

Je viens de voir que RME propose un boitier de conversion D/A ADAT sur 32 canaux : RME 3-32 DA

SSL, Antelope et Lynx font des boîtiers de qualité avec 16 canaux ou plus.
Côme
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Convertisseur ADAT>analogique

Message non lu par krr »

je crois que je connais des gens qui ont des converto ADAT qui ne servent plus....


sinon, le bon plan, c'est de choper des vieux enregistreurs ADAT, qui feront la conversion (evidemment pas pour s'en servir en recorder, c obsolète)... ca prendra de la place (3 ou 4U sur un rack) mais ca sera probablement la solution la moins onéreuse.

après, behringer a un converto ADAT/analo.. mais bon, qualité behringer, forcément...
Avatar de l’utilisateur
acousmod
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 03 mars 2005, 20:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Convertisseur ADAT>analogique

Message non lu par acousmod »

Honnêtement, pour de la diffusion, les ADA8000 font un boulot tout à fait correct (on ne parle pas d'entrées, hein ?).
J'en utilise 4 pour 32 canaux depuis quelques années, et à part quelques problèmes de fiabilité (tout ça a été acheté d'occasion...) c'est impeccable.
Les variations dues aux enceintes + dimensions du lieu + acoustique etc. ne masquent peut-être pas complètement les subtilités des convertisseurs, mais pas loin, surtout lorsqu'on multiplie le nombre de canaux de diffusion.
Après, pour qui n'est pas à quelques milliers d'euros près ;-) mais inverstir dans de l'Apogee pour des diffusions me semblerait être sérieusement disproportionné.
Avatar de l’utilisateur
nuland
-10 VU
-10 VU
Messages : 124
Inscription : 07 juin 2007, 13:54
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Convertisseur ADAT>analogique

Message non lu par nuland »

Merci pour tous vos conseils !
Répondre