Digi 002 / 003

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Digi 002 / 003

Message non lu par Labroue »

Je ne raisonne pas comme cela, c'est trop terre à terre. Elles ont la valeur de ce que l'on a pu en faire.

Si je les montre aux fans des artistes pour lesquels j'ai utilisé substantiellement ces 003 (prise de son et mix, ou les deux), je pense qu'on peut facilement rajouter un zéro. Bon, seulement dans une hypothèse non encore mûrie par laquelle j'accepte de les vendre; ce n'est pas acquis.

Et finalement, ce n'est pas plus mal que les nouveaux drivers d'Avid ne fonctionnent plus trop bien sur la Digi003, car ainsi elles partiront avec une époque, la musique ou les films et les artistes de cette époque. L'histoire évolue grâce aux outrages de coups de balais dont on est obligé d'en assumer le coût et la maîtrise technique.

Place aux interfaces Ethernet !

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Digi 002 / 003

Message non lu par Cedric-Fox »

Labroue a écrit : Place aux interfaces Ethernet !
J'aurai plutôt dit au wifi/bluetooth pour l'avenir :P
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Digi 002 / 003

Message non lu par Labroue »

Wifi, voire 4G... encore un peu de temps. Maintenant, concrètement, je suis ébloui par l'Horus (AES67), les retours nombreux que j'ai collecté après les tests sont tous excellents.

Qui ne connaît pas l'Horus ?

Il n'y a pas encore d'embryon d'équivalent chez Avid. Il va falloir qu'ils s'y mettent sérieusement.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Digi 002 / 003

Message non lu par krr »

euuhh... si je puis me permettre, l'Horus (très sympathique machine, bien que plutot orienté Pyramix, forcément), c'est du Ravenna... ce qui implique une compatibilité AES67... mais ce n'est pas de l'AE67 (-=

et oui, le futur c'est l'interface ethernet... Presonus RedNet ou autres...


le wifi et bluetooth, pour des raisons de non gestion d'isochronisme, de non déterminisme, de difficulté de calculer le jitter (etc...), c'est peu probable. l'USB3, oui....
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Digi 002 / 003

Message non lu par Labroue »

L'Horus fonctionne très bien avec Pro Tools 11 et drivers Mac OSX. Je dois l'avoir en test ici dans quelques semaines. Elle n'est pas totalement lié à Pyramix. L'AES67 sera compatible Dante dans quelques mois, normalement avant la fin de l'année.

L'évolution concurrente de l'AVB me paraît moins englober de comptabilités aussi larges.

Il va falloir créer un sujet à part entière, car il va y avoir des nouveautés jour après jour sur ce sujet : interfaces virtuelles Dante-Audinate, microphones Neumann sur réseau en AES67, etc.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Digi 002 / 003

Message non lu par krr »

oui, oui.... les annonces nous laissent voir un aperçu d'un futur en mouvement constant pour les prochaines années sur ces sujets.
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: Digi 002 / 003

Message non lu par elonn »

krr a écrit :
elonn a écrit :Non car sur cette station je suis sous maverick et donc PT 10 que pouic....
Et pourquoi ça ? pT10 marche très bien sous maverick ?!

T'es sur de ton coup parce que cette page dit le contraire
A moins que ce marche mais que ça n'ai pas été testé et validé par Avid.

http://avid.force.com/pkb/articles/comp ... lity-Chart


Maverick c'est 10.9.* et PT 10 s'arrête à 10.8.5

la ou reprend PT 11.. qui ne reconnait donc pas la DIgi002 ( en tous cas chez moi ).
Simple usager
et Ami de Dorian.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Digi 002 / 003

Message non lu par krr »

bah écoute, j'ai 6x12 étudiants, une dizaine d'imac, deux retina et un mac pro pour t'affirmer que PT10.3.8 ou .9 marche très bien sous mavericks, même en "doublette" avec PT11.... (;
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: Digi 002 / 003

Message non lu par elonn »

Alors bravo et merci de l'info.

Bonne suite.
Simple usager
et Ami de Dorian.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Digi 002 / 003

Message non lu par krr »

Par contre, l'install est une 10.8.5 mise a jour en 10.9... Ce qui évite le souci sous 10.9 de l'install de pt11 qui vire celle de pt10... Cela aide peut être aussi pour le bon fonctionnement. Je n'ai pas encore eu une session lourde a voir sur du long terme, en pt10 mais sous 10.9.x... Mais cela arrivera vite.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Répondre