Métadatas et Ixml

Formats, normalisations, etc.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Métadatas et Ixml

Message non lu par Jan »

elonn a écrit :Et puis il faut laisser les internautes attentifs et une faute grosse comme une maison , ca réveille...
Moi, ça me fait l'effet inverse. Un espèce d'effet de masque orthographico-cognitif qui fait que je rate quelques instants après la faute.
Merci pour cette vidéo que je regarderai avec attention.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Métadatas et Ixml

Message non lu par krr »

elonn a écrit :
krr a écrit :Je trouve le travail génial et je supporte a fond.... Sauf ÇA:

On s'en fout des fautes d'orthographe.......
Ca s'appelle... de l'humour...
Des fautes y en a. .... et c'est pas grave.

Mais on prendra le temps de les corriger plus tard. C'est tout.
J'avais très bien compris... n'empeche !

Après, qu'il y ai des fautes quand même n'enlève rien à la qualité du travail... mais à la longue, je me suis rendu que le discours "c'est pas grave" sur des choses fondamentales (comme sur les maths de base, par exemple) sont génératrices de tellement de souci, que non, je ne peux plus l'entendre.

Mais à nouveau, çà n'enlève rien au travail.... et oui, vous les corrigerez quand vous aurez le temps, bien sur ! Il ne s'agit pas de jouer les ayatollah mais d'être ferme face à une logique grandissante de mollesse sur ces points essentiels. (ce qui me fera passer quand même pour un ayatollah, argh!)

il y a bien d'autres points sur lesquel il vaut mieux être mou (:
Avatar de l’utilisateur
elonn
-10 VU
-10 VU
Messages : 216
Inscription : 21 avr. 2006, 22:37
Localisation : paris

Re: Métadatas et Ixml

Message non lu par elonn »

En fait c'est loin d'être anodin comme réponse, et j'en suis d'accord à 100%. Dans l'absolu..
On ne peut pas impunément se suffire d'un niveau de perfection inférieur à ce que j'appellerai "le minimum vital"
.... reste à définir à la bonne hauteur ce paramètre qui est juste différent pour chacun de nous.

Mais c'est l'époque qui veut ça, la numérisation, au delà de découper les sons en bits, a accéléré le temps de faire les choses et on se retrouve très souvent ( moi en tout cas ) face à deux choix critiques:
Soit on fait les choses a moitié ou comportant des imperfections identifiées (en plus de celles que l'on a pas vu... )
Soit on fait.. RIEN car les choses ne valent pas la peine d'être commencé si elle ne sont pas terminées...

Et quand je me retourne sur ce que j'aurais pu publier, sortir, éditer, diffuser comme musiques, textes, logiciels ou autres et que je n'ai pas sorti parce je trouvais que ce n'était pas encore assez abouti.. que de temps et d'énergie perdus.

J'ai donc décidé depuis peu d'adopter le comportement inverse. Et donc les choses sortent.... pas finies.... mais elles sortent...

et il est vrai que j'assume de plus en plus, même en mixage ou en montage son, les imperfections restantes..

Le tout est de relativiser avec l'essentiel du discours et de faire en sorte qu'elles soient en proportions tolérables.

Et vu que les paramètres: taux de rentabilité et durée de travail descendent au fur et mesure que l'on avance quoi qu'on fasse (ne croit pas que je n'ai pas deja lutté contre cette phrase assassine "ca ira bien, c'est bon, passons à la suite ", je me base maintenant sur deux nouveaux paramètres présent dans aucun plug in: le taux de tolérabilité et le taux d'agréabilité. ( ne chercher pas dans le dictionnaire ca n'existe pas encore )

et du coup je me convient très bien des imperfections restantes dont l'énergie nécessaire à atteindre le niveau désiré, ne font que monter le premier et descendre le second...

Certes. Bien souvent on se rend compte que faire bien les choses des le début ne prend pas plus d'énergie que les faire mal pour y revenir ensuite....
Mais bon tant pis, lorsque qu'on est à un point de la réflexion ou on se dit:
- alors je fait quoi ?.. je laisse se sujet dans le tiroir de la commode en attendant encore le temps de corriger au risque de voir des pluies de post dans un forum, ou je laisse le produit dans le tiroir 'travail en cours 'avec les centaines d'autres qui s'y trouvent encore...

Ce film est terminé depuis 6 mois et nous avons trouvé qu'il était temps qu'il sorte de cette commode (pour revenir à des comparaisons mobilières, pour ceux qui ont vu le film )

Mais ce sujet passionnant sur l'étude de ce que certains supportent et d'autre non dans ce qu'on fait au quotidien ferait largement l'objet d'un autre post....

PS
Pour nous aider, j'invite plutôt les foromeurs de sdo à m'envoyer en MP la liste des fautes repérées ça me fera gagner du temps et permettra aussi un peu aux spectateurs de devenir acteurs des choses (et les invitera à regarder le film et peut être apprendre des trucs parce qu'après tout, c'est ça le principal...
Et je sais. A l'époque des dictées ou l'orthographe avait plus d'importance, 5 fautes c'est zéro...

A suivre
Simple usager
et Ami de Dorian.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Métadatas et Ixml

Message non lu par krr »

en fait, pour résumer, ce qui m'a fait réagir, ce n'est pas le jet brut (ou pas fini... si tant est que ca veuille dire qq chose) de la chose mais la phrase "on s'en fout de l'orthographe" (-:

et promis, dès que j'ai un peu de cerveau dispo, je le mate, et je te note tout (:
vinsondier
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 01 juin 2010, 13:40

Re: Métadatas et Ixml

Message non lu par vinsondier »

En tout cas, c'est très intéressant...

Bon j'avoue que moi c'est pas l'orthographe qui m'a embêté, c'est plutôt, surtout au début, le... montage son...(c'est un comble...) assez heurté.
Mais ce n'est pas un exercice de montage son, donc tout va bien, le message est clair c'est le principal!
Répondre